Bouteille de gaz propane à côté d'un chauffage gaz truma ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

@khan boui @serendipity loin de moi l'idée de ne pas respecter les normes bien au contraires j'y suis absolument favorable, si un espace minium est prévu il doit être mis en place :yes: tout comme l'obligation de ventilation basse.
Ma remarque se basait sur ce que j'ai constaté dans mon coffre à gaz qui reste particulièrement frais même cet été par 35 degré.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ton "d'accord" transpire la frustration :roll: mais pourquoi le legislateur te casse-il les pieds?

Quelques pistes fournies sans doute par des pompiers et des assurances.
Certains ânes ont simplement mis un cp de 5mm ou en carton en separation, d'autres ont installé la bouteille de gaz au dessus du chauffage ou derriere voir couchée.
Certains chauffages rayonnent plus que le tiens et les 250mm ne sont pas du luxe.
Va savoir à quel cas répond ta situation?

Sans doute en oublie-je ce que je sais c'est, à 99% une norme repond à des cas avérés ou simplement à du bon sens.

La tuile arrivera ou pas ce qui explique à chacun de prendre ses responsabilités
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

AudimanBzh a écrit :@khan boui @serendipity loin de moi l'idée de ne pas respecter les normes bien au contraires j'y suis absolument favorable,
Heureusement, car sur un autre forum, j'ai constaté que tu était un professionnel de l'aménagement de fourgon que "tu travaillais souvent sur des véhicules aménagé artisans ou perso".... :wink:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
s1gma08
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 22:55
Localisation : Rennes

Message par s1gma08 »

De la frustration parce qu'on me prend pour un idiot parce que je met pas 25cm comme le dit la norme entre la bouteille et mon chauffage.
Il y a seulement une séparation cp 10mm entre les 2 avec 15cm de distance donc je sais que c'est pas du lourd comparé à la norme du coup j'ai testé la chaleur qui arrivait dans mon compartiment bouteille en placant un thermomètre et en laissant le chauffage 2h a fond et le résultat m'a convaincu de laissé comme ca car il n'y avait quasiment aucune difference de température. Cette norme je l'aurais sans doute respecté dans un fourgon l2 ou l3 mais dans un l1 je dois prendre en compte le rapport sécurité/espace et dans ce cas j'ai jugé que mon installation était sécurisée.
J'ai été énervé par la reponse car je demandais une réponse en fonction du risque et non en fonction de la norme et suite à ca on m'a limite dit que mon camion était une bombe sur roue.

Ne pas respecter la norme ne signifie pas forcément représenter un danger.rouler à 100km/h sur une route limitée à 90 ne veut pas dans tous les cas dire qu'on est un danger public. Tout comme rouler à 90km/h sur une route de campagne sinueuse limitée à 90 peut représenter un danger et un risque grave.

J'ai un bep, bac pro, et bts electrotechnique. Un master en système énergétique et energie renouvelable et même si j'ai que 5 ans d'experience professionnels j'ai bouffé de la sécurité pendant 9 ans de formation je ne suis pas le dernier zinzin qui va faire les choses inconsciemment juste pour gagner de la praticité.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

HD72 a écrit :
AudimanBzh a écrit :@khan boui @serendipity loin de moi l'idée de ne pas respecter les normes bien au contraires j'y suis absolument favorable,
Heureusement, car sur un autre forum, j'ai constaté que tu était un professionnel de l'aménagement de fourgon que "tu travaillais souvent sur des véhicules aménagé artisans ou perso".... :wink:
Ah non pas du tout :D , je travail sur des véhicules qui sont aménagés par des artisans ou par des particuliers mais je ne réalise pas les aménagements, j'y installe un équipements bien spécifique :yes:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

:non: Personne ne te prend pour un idiot.
Tu poses une question sur un cas particulier, le tien; les membres te repondent par une norme parceque c'est la référence c'est à dire l'addition des plusieurs cas qui font que... l'un ne va pas mettre le feu à son fourgon (moi le premier) pour répondre à ta question.
Le forum ne peut repondre qu'à partir d'une référence ou de l'expérience d'un membre.

Concernant la derniere phrase de ma réponse, le jour où tu vendras ton fourgon et que le nouveau propriétaire remplacera le chauffage par un plus puissant ou inadéquat c'est là que ça mer...era et qu'il ne comprendra pas pourquoi
D'où une norme que chacun se doit de la respecter autant que possible :bof:

Quant à rouler à 90 sur une route de montagne tout dépend de l'expérience et de l'équipement avec mon fougon, non, mais avec la porsche que je n'ai pas c'est jouable :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Gaz »