Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cdf41 Traficaménageur

Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 415 Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40 Véhicule: Rapido7098 3.0L
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 20:07 |
 |
Condensation du pare-brise le matin
Le désembuage du pare-brise le matin, un bien petit mot car certain matin, c’est plutôt une quantité de condensation non négligeable qu'il faut recueillir, avoir un pare-brise propre sans que toute cette eau ne coule entre le tableau de bord et la carrosserie.
Alors il faut alterner éponge et raclette…..y’a pas le choix, pourtant...Si la raclette pouvait recueillir l’eau…
L’autre jour je balayais mon garage et en ramassant avec la pelle balayette j’ai eu l’idée.
Ni une ni deux, je suis allé en acheter pelle une neuve, que j’ai découpé, assemblé, collé
et voilà ma raclette
Bon je recommence depuis le début
je suis allé en acheter pelle une neuve
que j’ai découpé
assemblé(au scotch papier cache), collé (au silicone)
et voilà ma raclette

y'a pas photo, je dégrossi le pare brise avec et je fignole comme avant chiffon éponge/raclette
il me reste en faite, 3 cm en haut en bas et moins à droite à gauche
j’éponge la périphérie et met mon coup de raclette nickel
en bonus, le manche sert de bec verseur..... -=*
Edit: Cette version "1.0" a était améliorée. Voir ici la version 1.1: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=483532#483532 |
Dernière édition par cdf41 le Mar 20 Nov 18 19:40; édité 4 fois |
|
|
|
 |
sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5644 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 20:27 |
 |
super idee
je vais essayer  |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16775 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 20:31 |
 |
C'est une bonne idée, j'en ai un chez moi rechargeable pour mon domicile, mais j'en ai pas assez l'utilité dans le cam pour me le trimbaler en permanence.
 |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1830 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 20:32 |
 |
Je trouve qu'on en a moins avec les protections extérieures, mais l'idée est sympa! |
|
|
|
|
 |
Dimdci100 Traficaménageur

Inscrit le: 29 Juil 2012 Messages: 597 Localisation: charleville Véhicule: Trafic l1h1 dci100
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 21:01 |
 |
génial merci du partage |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9747 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 21:48 |
 |
et aussi de la litière à chat dans une chaussette posée devant le parebrise, parait que ça marche assez bien, faut que j'essaye
et l'isolant extérieur, ça c'est le mieux |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
samy459 Traficoteur

Inscrit le: 15 Juil 2015 Messages: 37 Localisation: Orléans Véhicule: ScudoL2H1 2016
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 23:41 |
 |
Super idée !
Géotrouvetout ... |
|
|
|
|
 |
cdf41 Traficaménageur

Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 415 Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40 Véhicule: Rapido7098 3.0L
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 6:56 |
 |
Bonjour,
L'appareil que tu as Ravely, je l'avais repéré, mais c'est le plaisir de concrétiser mes idées
mini poids, mini prix, mini place |
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4273 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Mar 08 Nov 16 20:06 |
 |
Ben cépakon !
J'ai une raclette raccourcie, mais la flotte coule en bas du pare brise.
La Vanette est en métal, donc risque de rouille ...
Merci pour l'idée  |
|
|
|
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4198 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Mer 09 Nov 16 11:09 |
 |
Un simple carton ondulé plaqué sur l'extérieur du pare-brise devrait améliorer les choses.
Un autre test: Changer l'orientation du cam's. Tester les 4 horizons quoi...
La condensation n'est que le résultat d'une différence de température INTERIEUR/EXTERIEUR.
Essaie aussi de laisser deux vitres entrouvertes pendant la nuit pour équilibrer les températures. |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |
cdf41 Traficaménageur

|
Posté le: Mer 09 Nov 16 12:38 |
 |
Bonjour,
- Le carton sous la pluie ça donne quoi et on en fait quoi après ?
- En 22 ans de camping-car j'ai surement dut me stationner dans les 4 sens, je ne souviens pas avoir remarqué de différence
- Quand ça condense c'est qu'il y à différence de température, les glaces sont donc fermées. (je chauffe pas les rues)
La seule façon connue de ne pas avoir de condensation est d'avoir un rideaux extérieur, c'est un choix a faire sachant que le prix et la mise en place n'a rien a voir avec les rideaux intérieur. C'est un choix ou chacun y trouve son compte.
Je vais donc continuer à logiquement éliminer ma condensation le matin et ce, comme depuis toujours en le faisant consciencieusement avec le respect du véhicule |
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2849 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Mer 09 Nov 16 12:40 |
 |
bonne idée!
à ceux qui cherchent à éviter la condensation en automne/hiver/printemps: il n'y a que deux solutions:
- grandes ouvertures d'aération (celles de la norme, et fenêtres entre-ouvertes en plus). mais impossible à mes yeux sous +5°C
- laisser des surfaces de condensation. car sinon cela condensera aux points les plus exposés et que l'on n'atteint pas: montants creux, derrière les caches plastiques, etc.
donc je racle volontiers mon pare-brise le matin. j'ai aussi mes portes arrière qui prennent cette fonction. l'exposition n'y change pas grand chose, à moins de vraiment attendre que le soleil tape sur un des côtés. |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4198 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Mer 09 Nov 16 14:50 |
 |
cdf41 a écrit: |
La seule façon connue de ne pas avoir de condensation est d'avoir un rideaux extérieur, |
Ben oui, ça sert à ça le carton. c'est pas cher et ça se remplace facilement...  |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |
cdf41 Traficaménageur

|
Posté le: Mer 16 Nov 16 8:56 |
 |
Bonjour,
Modification correction amélioration
1er essai le weekend dernier, pour bien racler le pare brise, il faut écraser la raclette pour qu’elle prenne le galbe sur le pare brise et la, c’est sans appel le montage n’est pas assez costaud, il m’a fallu passer les doigts sous la raclette pour qu’elle soit bien efficace.
Sinon le principe est bon. Donc retour en atelier pour amélioration. Il faut y mettre un renfort derrière.
Un renfort en alu est formé, je l’ai replié doublé sur la partie haute pour qu’il soit rigide
Il est fixé aux rivets pop
Et la lames reprend sa place, cette fois ci collé (plus costaud que le silicone), toutes les parties collées ont étaient poncées pour bien adhérer

Version1.1 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|