quel chauffage pour mon JUMPER rehaussé

Répondre
Maria Lagartija
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 nov. 16 15:01
Localisation : Toulouse et Paris

quel chauffage pour mon JUMPER rehaussé

Message par Maria Lagartija »

Bonjour,

J'ai un Jumper rehaussé et non rallongé, le plus court donc. j'aimerai y installer un chauffage. le camion est isolé en multicouche. seule la porte coulissante n'est pas encore isolée. L'hivers, je compte pouvoir y vivre par période en Picardie ou en Ariège ( climat tout de même un peu froid) et pouvoir passer parfois quelques nuits en montagne ....

- j'ai une arrivée de gaz installée par l'ancien propriétaire (initialement pour une chaudière). Un Truma serait donc approprié, mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté à mon espace à chauffer: S 2200, E2400, ou alors le 3004 ( sa performance serait elle démesurée pour mon camion, en tout cas il est bien plus encombrant...) ??

- Un ami me dit qu'il a passé des soirées d'hiver en camion aménagé en se chauffant uniquement grâce à un pot en terre posé sur la flamme de la gazière à feu doux (oui un pot en terre cuite). Selon lui cela chauffait suffisamment, et dit s'être même retrouvé en sueur au bout d'un moment. Si cela est réel, je m'interroge sur la nécessité de débourser 500 euros pour un truma.

- on me parle aussi d'un petit chauffage à 15 euros qui se branche sur la batterie auxiliaire et souffle de l'air chaud.


Bref avec vous un avis ou conseil sur ces questions, je veux pouvoir compter sur le confort de mon chauffage et suis prête à y mettre un petit budget mais je préfère éviter de suréquiper mon véhicule si ce n'est pas nécessaire. Merci d'avance
Marie M
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Pour le chauffage en 12v oublie, peu efficace et ca consomme beaucoup, le système de pot de terre son efficacité est avérée, mainternant faire la cuisine dans le fourgon porte fermée l'air devient assez vite étouffant, ce chauffer avec ce système n'est pas à recommander...

Les Truma S il faut pas mal de place pour l'installer, il est visible comme un radiateur de maison par exemple.
Les Truma E à air pulsé fonctionne très bien mais assez chère, dans le même principe j'ai opté pour un chauffage HS2000 de Propex prix attractif compact et très efficace à air pulsé également, suffisant pour le volume d'un fourguon ( j'ai mis pas mal de photo sur mon aménagement si tu veu voit à quoi ça ressemble )

Tu as aussi les combi Truma qui font eau chaude et chauffage mais coûte 2000€.

Ce topic du forum regroupe les infos sur les chauffages tu y trouvera plein d'infos =>ici
Maria Lagartija
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 nov. 16 15:01
Localisation : Toulouse et Paris

Message par Maria Lagartija »

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas le HS2000. il a l'air intéressant et dans mes prix effectivement. Je vais étudier la question. Merci, bonne continuation et bonne route !
Marie M
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

AudimanBzh
Le pot de terre quelle est son utiliter ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Un petit lien pour le Propex HS 2000 ici

Voilà le principe du pot de terre

Image


Ca se trouve aussi sur le net en structure métallique à mettre sur le réchaud gaz

http://www.ducatillon.com/produit_adapt ... 10136.html

:arrow: Mais à utiliser avec d'immense précaution et uniquement en appoint :!:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

L'efficacité du pot en terre à mon avis, c'est qu'il doit transformer de l'air chaud qui ne demande qu'à sortir par convection, en rayonnement infrarouge ~horizontal, plus agréable.

= meilleure sensation de chaleur à quantité de gaz équivalente.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

De rien.

Et si je pouvais aussi te donner des cours d'orthographe, mon karma prendrait de l'avancement !

Mais sur ce chauffage à la bougie dans un fourgon, entre les risques d'incendie, d'asphyxie due au manque d'oxygène et de pollution aux émanations de sous-produits de combustion, je crois que je préfère trembler de froid que de peur.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »