Besoins d'un conseil implantation chauffage truma

Répondre
bildu60
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 10:26
Localisation : beauvais

Besoins d'un conseil implantation chauffage truma

Message par bildu60 »

Bonjour à tous
J'avais positionné mon chauffage truma prés d'une paroi du camion.J'avais pour ça découpé mon plancher pour assurer l'apport d'air frais.Je voudrais ajouter un truma vent qui prend de la place à l arrière du chauffage,aussi je ne peux pas redécouper le plancher (en dessous ,le réservoir). Je voulais savoir si je ne pouvais pas rehausser le chauffage sur un petit caisson en bois?je joint un petit croquis.Dites moi ce que vous en pensez.A bientôt et merci d'avance à ceux qui me répondront.lien vers le croquis ci dessous.
https://goo.gl/photos/VKgEF3cbYtZWHPTA9
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ça fait deux truma que je monte sur des caissons, aucun soucis du moment que le caisson dispose d'un gros trou dans le plancher pour l'apport d'air. Voir mes aménagement s, le boxer actuel et le Ducato :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bildu60
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 10:26
Localisation : beauvais

Message par bildu60 »

Bonjour et merci pour ce conseil.
Pour moi c'est mon premier aménagement et ce forum est vraiment une mine d'information sans lequel je pourrais pas faire grand chose.
Je dois m'attaquer a l'isolation et la ...
J'ai isoler le plancher avec du polystyrène des tasseau et de l osb 18mm.Pour les parois j'ai d'origine sur le camion des plaques d'inox riveté qui bouche toutes les parties creuses.Dois je les enlever?ou je peux me contenter d'isoler avec des tasseaux et de l'isolant mince.Je crois que j'aurais plus d'utilité l'hiver que l'été.Je pense peu être mème devoir vivre a l'année dans ce camion .Avant de commencer l'isolation ,je m'attaque a la partie câblage ,je viens de commander quelque bricole. J’ai jeter un œil sur ton dernier aménagement,je suis impressionné par le travail.Tu es tout seul pour faire ça?
Je pense faire quelque photos et suivre l'aménagement pas a pas.
Au plaisir de te lire (si tu pouvais me répondre a ma question sur l'isolation et a ces plaques d'inox fixées qui bouchent les parties creuses ça sera le bienvenue.Si je peux m'appuyer sur ton expérience(4 aménagements c'est pas rien quand mème).
Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour l'isolation, je l'embête le moins possible : polystyrène extrudé dans creux et multicouche pas cher par dessus.

PS : pour l'extrudé, le liège semble aussi une bonne solution :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bildu60
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 29 nov. 15 10:26
Localisation : beauvais

Message par bildu60 »

merci pour la réponse
demain je vire les plaque inox rivetées et je vais commencer a prendre des photos.
J'ai plein d'autre questions qui me vienne,notamment sur la pause des lanterneaux,car je ne pourrais pas isoler le plafond tant que je n'aurais pas pauser ces lanterneaux.Après l'isolation viendra la pose du contreplaqué,existe t il des panneau d'une seule pièce?quel a été ton choix pour les panneaux?faut il les traité pour l'humidité?Si non existe t il des gabarits de coupe pour les panneaux?
ça en fait des questions.
A bientôt j’espère.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Il existe de grands panneaux de cp chez les enseignes pro. Préfère la qualité extérieure si tu peux. Pour les gabarits je crois que cela existe mais j'ai toujours fait sans.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »