[trafic 2 L1H1] Liste des emplacements sous chassis

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

[trafic 2 L1H1] Liste des emplacements sous chassis

Message par Makokoy »

Salut à tous !
Je n'écris pas souvent car en général je trouve mes réponses grâce à une recherche sur le forum, mais là je n'ai rien vu d'exhaustif ou de suffisamment précis...
L'idée serait de faire un plan du châssis du trafic (L1H1 car il m'intéresse, mais pourquoi par pour les autres dimensions) en mettant en "lumière" les emplacement dispos avec leurs dimensions respectives. Il ne doit pas y en avoir 50 non plus, mais ne pouvant pas passer facilement sous mon trafic ça m'aiderait largement de savoir où je peux placer tel ou tel truc dessous (webasto, réservoir(s), etc....)
Déjà, quelqu'un a t'il sous la main une photo ou un plan du dessous du trafic II L1 et/ou L2 ?
Rémy
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

salut je ne croie pas avoir vue sa sur le forum
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais c'est le genre de truc qu'on pourrait rajouter dans Wiki, mais pour l'instant j'ai pas prévu de monter le cam sur les rampes, à l'occasion. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
quelqu'un a t'il sous la main une photo ou un plan du dessous du trafic II L1 et/ou L2 ?
J'ai pas, et je n'ai jamais vu ça sur le forum...

Bien que je sois allé quelques fois sous le Trafic (réservoir d'eau usée, alimentation et échappement du Webasto, etc) je n'ai pas de photos globale (comment faire quand on est couché sur le dos avec les traverses à 10 cm du nez) ni de dimension à proposer...

En fait, il y a un peu de place sous le Trafic, mais elle n'est pas facile à exploiter. Entre les canalisations de freins, de gazole, le pot d'échappement et ses protections thermiques, etc) c'est finalement assez compliqué d'installer des "trucs".
Pour un Webasto ou une batterie auxiliaire le plus simple est d'utiliser la place (confortable) sous les pieds du passager et sous son siège.

Pour le réservoir d'eau usée, ça dépend des risques qu'on est prêt à prendre... J'ai un réservoir EU de 10 cm d'épaisseur au milieu du véhicule, en avant de l'essieu arrière qui me semblait bien à l'abri. Néanmoins, cet été en Sardaigne j'ai touché la vanne d'évacuation, et je l'aurais peut-être arrachée si mon épouse ne m'avait pas arrêter à temps :bof:.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire attention à l'implantation d'accessoires sous le véhicule. Il faut comparer, plutôt deux fois qu'une, les dimensions réelles (vérifiées mètre en main) des matériels et les places disponibles sous la caisse.
De plus, nous n'avons pas tous la même façon de prendre les mesures... Il y a ceux qui prennent au mm près, d'autres au cm, ceux qui disent "on peut jouer sur les silent-blocs", etc. Il vaut mieux prendre ses propres mesures !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Je suis aussi très intéressé car je compte partir sur un L1H1

Si déjà quelqu'un pouvait prendre une série de photos lors du passage sur le pont d'un contrôle technique ?
L'idéal avec un mètre ruban déroulé inclus dans la photo, même partiellement , pour avoir une échelle. :wink:
Fouette, cocher !
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Ca m'intéresse aussi car je suppose que dessous c'est pareil pour un L1 H2. Bonne idée de faire ça lors d'un contrôle technique. En demandant l'autorisation au contrôleur ça devrait pouvoir se faire (en théorie c'est interdit pour des raisons de sécurité mais chaque fois que j'ai demandé on m'a dit oui !)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le Trafic est passé au CT au mois d'août et , j'avoue :bof:, je n'ai pas pensé à faire des photos de dessous, bien que j'y ai passé un moment avec le contrôleur :rien: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

J'ai la révision des 180000/caisse 30000/moteur à faire, si je peux je prendrais des photos, et au mieux des dimensions. Si quelqu'un le fait avant tant mieux ! :-)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Sur le coté gauche, au niveau de la trappe à carburant, il y a l'emplacement pour un jerrican de 15l: hauteur: 44 cm - Largeur : 20 cm - Profondeur : 23 cm.
J'ai mis qu'un 10l (moins haut)
A+

Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »