Demande d'aide pour comprendre le dessous du capot

Répondre
Tom333
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 sept. 16 14:53
Localisation : Compiègne

Demande d'aide pour comprendre le dessous du capot

Message par Tom333 »

Bonjour à tous,

Je suis inculte total en mécanique et serai ravi de passer au stade d'inculte semi-complet.
Je ne comprends qu'une partie à ce que je vois quand je soulève le capot et je voudrais déjà pouvoir identifier les différentes parties du moteur.
La RTA est un poil trop fourni pour moi.
Merci énormément à ceux pourraient m'éclairer un peu.


Image

J'ai entouré les zones inconnues. La parties 1 semble carrément importante, avec plein de fils qui la relient et aussi du gazoil. Serait-ce la pompe d'injection?
La partie 2 est juste une sphère relié au vase d'expansion. Cette sphère a t-elle un nom et une utilité?
Les 4 flêches notées 3 indiquent les bougies de préchauffage je suppose. A moins que ce ne soit les injecteurs? :???:
J'espère qu'une bonne âme pourra me donner quelques conseils pour que je m'y retrouve.


Et ce n'est pas fini

Image

Du côté droit du moteur, il y a toute cette zone de courroies et de roues.
Je vois bien que la grande roue 1 entraine les trois autres mais ça ne m'avance pas.
La roue 1 serait lié au vilebrequin?
Les roues 2,3 et 4 seraient respectivement arbres à cames, pompe à injection et pompe à huile?
Enfin la roue 3 est lié à un appareil connecté au circuit d'air. Mais qu'est-ce donc?
Bref je suis bien paumé. :roll:

Avis aux guides qui peuvent m'indiquer mon chemin dans ce bordel de durites et de cables.

Merci d'avance aux courageux prêt à répondre
Avatar du membre
loic49
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 10 19:16
Localisation : angers
Contact :

Message par loic49 »

1 = pompe injection
2 = debouilloneur ( je crois que c est le nom )
3 = injecteurs

sur l autre photo je connais pas le nom des poulies mais en 2 c est l alternateur
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tu trouves facilement des RTA de C25 sur le net, ça te sera bien utile.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »