Préparer une période de non utilisation du cam's
- Cariatide
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Pour l'alarme je dis pas mais euh... si y pas de batterie ça risque pas de démarrer et je vois mal les voleurs venir avec leur batterie au cas ou le proprio aurait eu la bonne idée de ce tirer avec.baboubiker a écrit :Débrancher les batteries oui pourquoi pas c'est vrais quelles se déchargerons moins mais dans ce cas, plus d'allarme et plus d'anti démarage d'origine. Faut que je fasse un choix là
- moby4
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http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... ernage.htm
http://www.brousseloisirs.com/pdf/conseils_clients.pdf
trop tard peut-être ? pour l'année prochaine...
ou au redémarrage ? le môssieur conseille de faire tourner le moteur une heure le jour de la "reprise"...
ici : http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... -hiver.htm
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trop tard peut-être ? pour l'année prochaine...
ou au redémarrage ? le môssieur conseille de faire tourner le moteur une heure le jour de la "reprise"...
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"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
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- Arven
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Bonjour à tous,
J'exhume un vieux post car c'est le premier hiver que je vais passer en tant qu'heureux propriétaire d'un fourgon !
Mon Transit est garé dans un parking de résidence, sous une dalle qui est le "jardin" de la résidence. Il est donc relativement protégé de la pluie mais au froid et à l'humidité.
C'est un jeune homme de 6 ans et 110.000km.
Je le vide à chaque retour de we (réservoirs d'eau porpre et usées), les mousses sont mises debout et l'élec est coupée au niveau de la sortie batterie.
Je me pose deux questions :
- Combien de temps des pneus peuvent rester statiques sans s'abîmer ?
- Sur un moteur récent comme celui là vous prendriez quelles précautions pour des périodes de 1 à 2 mois sans tourner ?
Merci pour vos retours et avis !
J'exhume un vieux post car c'est le premier hiver que je vais passer en tant qu'heureux propriétaire d'un fourgon !
Mon Transit est garé dans un parking de résidence, sous une dalle qui est le "jardin" de la résidence. Il est donc relativement protégé de la pluie mais au froid et à l'humidité.
C'est un jeune homme de 6 ans et 110.000km.
Je le vide à chaque retour de we (réservoirs d'eau porpre et usées), les mousses sont mises debout et l'élec est coupée au niveau de la sortie batterie.
Je me pose deux questions :
- Combien de temps des pneus peuvent rester statiques sans s'abîmer ?
- Sur un moteur récent comme celui là vous prendriez quelles précautions pour des périodes de 1 à 2 mois sans tourner ?
Merci pour vos retours et avis !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
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- moby4
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salut,
perso, un mois sans tourner pas de souci.
j'ai un combi au sous sol donc je l'ai toujours sous les yeux, abrité quoi.
J'ai des parents qui ont un van aussi, j'en suis a mon 3e fourgon
Donc, un mois ou deux, je dirai t'inquiète pas. essaye de te forcer à faire une sortie de temps en temps, le tour du pâté de maison ? c quand meme mieux...
En revanche, surveille ta/tes batteries
J'ai investis dans un chargeur qui la maintient en charge, je le branche de temps en temps ^^ principale et aux.
Bon hivernage !
perso, un mois sans tourner pas de souci.
j'ai un combi au sous sol donc je l'ai toujours sous les yeux, abrité quoi.
J'ai des parents qui ont un van aussi, j'en suis a mon 3e fourgon
Donc, un mois ou deux, je dirai t'inquiète pas. essaye de te forcer à faire une sortie de temps en temps, le tour du pâté de maison ? c quand meme mieux...
En revanche, surveille ta/tes batteries
J'ai investis dans un chargeur qui la maintient en charge, je le branche de temps en temps ^^ principale et aux.
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Albert Einstein. moi je pratique les 2
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Dans le cas d'un véhicule sous parking, ce qui craint, ce sont les circuits d'eau et les batteries.
Perso, un cam de 6 ans, je ne le laisserai pas sans tourner ou relier à un chargeur plus de 2 mois et surtout, je n'enlèverai pas la batterie moteur, trop peur qu'il y ait des circuits électroniques de gestion moteur qui aient des petites batteries cachées qui se vident sur un temps aussi long avec impossibilité de redémarrage.
Perso, un cam de 6 ans, je ne le laisserai pas sans tourner ou relier à un chargeur plus de 2 mois et surtout, je n'enlèverai pas la batterie moteur, trop peur qu'il y ait des circuits électroniques de gestion moteur qui aient des petites batteries cachées qui se vident sur un temps aussi long avec impossibilité de redémarrage.
Et concernant le matelas ou les matelas (en mousse) que conseillez-vous ?
Est-ce que ça craint de les laisser dans le camion tout l'hiver ?
(Problème d'humidité ?).
Est-il préférable de les rentrer et de les stocker dans une maison ou un appartement si c'est possible ?
Merci de vos réponses (que je devine déjà...)
Est-ce que ça craint de les laisser dans le camion tout l'hiver ?
(Problème d'humidité ?).
Est-il préférable de les rentrer et de les stocker dans une maison ou un appartement si c'est possible ?
Merci de vos réponses (que je devine déjà...)
« Vie pauvre, exil, mais liberté. Mal logé, mal couché, mal nourri. Qu’importe que le corps soit à l’étroit pourvu que l’esprit soit au large ! » (14 mars 1852), Choses vues, Victor Hugo (1802-1885)
- moby4
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matelas : vaut mieux les rentrer, mais moi j'ai un calif, les mousse restent dedans toute l'année, le premier de l'an, comme je picole je prend le cam, elles sont seches ! ^^
si tu peux, enleves les
sinon deshum' et lavage au printemps ^^
essaye un hiver, tu vas voir ! ^^
si tu peux, enleves les
sinon deshum' et lavage au printemps ^^
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Albert Einstein. moi je pratique les 2
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- Arven
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Merci pour vos avis et conseils !
Pour les mousses, je ne peux pas les rentrer (4eme étage et parking à 15 min de chez moi), par contre je les relève pour qu'elles ne soient pas en contact avec le bois ou juste sur la tranche. Je me dis que c'est suffisant, je verrai à la sortie de l'hiver !
Pour les mousses, je ne peux pas les rentrer (4eme étage et parking à 15 min de chez moi), par contre je les relève pour qu'elles ne soient pas en contact avec le bois ou juste sur la tranche. Je me dis que c'est suffisant, je verrai à la sortie de l'hiver !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
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Moi je roule peu en hiver mais je m'efforce de faire un tour avec le camion tous les 15 jours / 3 semaines pour éviter les problèmes.
Pourquoi ne pas faire la même chose tant que vous avez le cams sous la main ? C'est quand même le plus simple. Pour moi toutes ces précautions (hormis celles liées aux reservoirs / gel) ont du sens si le cams est en hivernage à 1h de chez toi mais sinon...
Pourquoi ne pas faire la même chose tant que vous avez le cams sous la main ? C'est quand même le plus simple. Pour moi toutes ces précautions (hormis celles liées aux reservoirs / gel) ont du sens si le cams est en hivernage à 1h de chez toi mais sinon...