Préparer une période de non utilisation du cam's

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pour les pneus le mieux c'est de les dégonfler complètement et de les envellopper ds un sac poubelle pour qu'ils soient ds le noir!
c'est se qu'on faisait sur les kart des clients qui venai que de temps en temps
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

baboubiker a écrit :Débrancher les batteries oui pourquoi pas c'est vrais quelles se déchargerons moins mais dans ce cas, plus d'allarme et plus d'anti démarage d'origine. Faut que je fasse un choix là :???:
Pour l'alarme je dis pas mais euh... si y pas de batterie ça risque pas de démarrer et je vois mal les voleurs venir avec leur batterie au cas ou le proprio aurait eu la bonne idée de ce tirer avec. :lol:
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

moi je dirais que je trouve ça dommage d'avoir un véhicule qui ne sert pas, pourquoi pas le louer pas cher ?
YOP
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... ernage.htm :yes:

http://www.brousseloisirs.com/pdf/conseils_clients.pdf

trop tard peut-être ? pour l'année prochaine...
ou au redémarrage ? le môssieur conseille de faire tourner le moteur une heure le jour de la "reprise"... :oo:
ici : http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... -hiver.htm
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Bonjour à tous,

J'exhume un vieux post car c'est le premier hiver que je vais passer en tant qu'heureux propriétaire d'un fourgon !

Mon Transit est garé dans un parking de résidence, sous une dalle qui est le "jardin" de la résidence. Il est donc relativement protégé de la pluie mais au froid et à l'humidité.
C'est un jeune homme de 6 ans et 110.000km.

Je le vide à chaque retour de we (réservoirs d'eau porpre et usées), les mousses sont mises debout et l'élec est coupée au niveau de la sortie batterie.

Je me pose deux questions :
- Combien de temps des pneus peuvent rester statiques sans s'abîmer ?

- Sur un moteur récent comme celui là vous prendriez quelles précautions pour des périodes de 1 à 2 mois sans tourner ?

Merci pour vos retours et avis !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

salut,
perso, un mois sans tourner pas de souci.
j'ai un combi au sous sol donc je l'ai toujours sous les yeux, abrité quoi.
J'ai des parents qui ont un van aussi, j'en suis a mon 3e fourgon
Donc, un mois ou deux, je dirai t'inquiète pas. essaye de te forcer à faire une sortie de temps en temps, le tour du pâté de maison ? c quand meme mieux...
En revanche, surveille ta/tes batteries
J'ai investis dans un chargeur qui la maintient en charge, je le branche de temps en temps ^^ principale et aux.
Bon hivernage !
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le cas d'un véhicule sous parking, ce qui craint, ce sont les circuits d'eau et les batteries.
Perso, un cam de 6 ans, je ne le laisserai pas sans tourner ou relier à un chargeur plus de 2 mois et surtout, je n'enlèverai pas la batterie moteur, trop peur qu'il y ait des circuits électroniques de gestion moteur qui aient des petites batteries cachées qui se vident sur un temps aussi long avec impossibilité de redémarrage.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Pour les pneumatiques les caravaniers conseillent de tourner les roues d'un quart de tour tous les mois. à défaut de pouvoir mettre sur cale. Et maintenir la pression :dac:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Message par L2H1 »

Et concernant le matelas ou les matelas (en mousse) que conseillez-vous ?
Est-ce que ça craint de les laisser dans le camion tout l'hiver ?
(Problème d'humidité ?).
Est-il préférable de les rentrer et de les stocker dans une maison ou un appartement si c'est possible ?

Merci de vos réponses (que je devine déjà...)
« Vie pauvre, exil, mais liberté. Mal logé, mal couché, mal nourri. Qu’importe que le corps soit à l’étroit pourvu que l’esprit soit au large ! » (14 mars 1852), Choses vues, Victor Hugo (1802-1885)
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

matelas : vaut mieux les rentrer, mais moi j'ai un calif, les mousse restent dedans toute l'année, le premier de l'an, comme je picole je prend le cam, elles sont seches ! ^^
si tu peux, enleves les
sinon deshum' et lavage au printemps ^^
essaye un hiver, tu vas voir ! ^^
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Merci pour vos avis et conseils !

Pour les mousses, je ne peux pas les rentrer (4eme étage et parking à 15 min de chez moi), par contre je les relève pour qu'elles ne soient pas en contact avec le bois ou juste sur la tranche. Je me dis que c'est suffisant, je verrai à la sortie de l'hiver !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Moi je roule peu en hiver mais je m'efforce de faire un tour avec le camion tous les 15 jours / 3 semaines pour éviter les problèmes.
Pourquoi ne pas faire la même chose tant que vous avez le cams sous la main ? C'est quand même le plus simple. Pour moi toutes ces précautions (hormis celles liées aux reservoirs / gel) ont du sens si le cams est en hivernage à 1h de chez toi mais sinon... :bof:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »