Problème démarrage difficile à comprendre

Répondre
JoliJumper
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 1:18
Localisation : Ardèche

Problème démarrage difficile à comprendre

Message par JoliJumper »

Bonjour à tous.

Je m'excuse par avance de créer un nouveau sujet pour un problème qui semble abordé pas mal de fois jusqu'ici... Mais j'ai l'impression, après avoir lu nombre de messages, que mon problème est peut-être plus compliqué.

J'ai du mal à résumer mais je vais essayer d'être bref et concret.

Mon véhicule: Jumper I 14Q 2.5 D 86cv Combi court

Mon problème : depuis 1 an, le démarrage est parfois compliqué. À priori, problème au niveau du démarreur. Au départ, je donnais des coups de marteau dessus et ça repartait.

J'ai donc repoussé le moment du changement (ou nettoyage).

Depuis plusieurs mois, il m'a fait plusieurs fois ces quelques coups bizarres :

1 - refus de redémarrer (comme si le démarreur ne parvenait pas à tourner) après avoir roulé un peu (genre 100-150 bornes). En tapant sur le démarreur, rien. En attendant quelques heures, ça remarchait. En poussant aussi.

2 - refus de démarrer quand garé en pente (tête en haut). Cette fois, le démarreur semblait bien tourner, mais par contre, cette impression que ça tournait pour rien. En le poussant, ça marche.

3 - Un espèce de voyant (avec des vagues) qui régulièrement s'allume... puis s'éteint, tous mes niveau sont bons (sauf en mathématiques)..

Je me demande s'il ne va pas m'exploser à la figure...

Bref. La dernière fois que je l'ai garé en pente, et qu'il a refusé de démarrer, j'ai à nouveau tenté le démarrage en deuxième. Ça ne fonctionnait pas (malgré une descente sympathique). Quelqu'un d'autre a essayé pour moi, mais rien. Alors, et c'est là que ça peut commencer à faire peur genre X FILES, alors que mon ami le laisser rouler pour le garer quelque part et abandonner, le camion a démarré, alors que la clé n'était pas tournée, ou enclenchée... Odeur bizarre mais ça a démarré, puis roulé, faisant griller au passage le fusible du plafonnier.

Alors voilà où j'en suis. Je sais que je vais raquer alors je vais commencer à m'y mettre et changer le démarreur, mais je crains que le problème soit ailleurs aussi.

Pourriez-vous me guider ?

Je promet de prendre des photos et de faire en sorte que ce sujet puisse servir à d'autres victimes d'événements surnaturels.

Je suis curieux aussi, prêt à découvrir. C'est juste histoire d'avoir un (ou des) caps à suivre, avant d'aller au garage associatif.

Merci hein !

Yann


PS. Et merci aux personnes qui ont aussi eu des problèmes, aux personnes qui les ont aidées, et aux personnes qui réunissent tout ce petit monde...
Eh bien... merci hein !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ayant refusé de changer un démarreur sur une golf I, j'avais eu cette évolution: démarrage "au marteau" pendant quelques mois, après impossible à chaud (j'avais de la chance c'était l'hiver), puis ça déconnait de plus en plus. il n'y pas 36000 solutions: verifier les masses, changer la pièce (commencer par le contacteur electro-magnétique si t'as du temps) sinon c'est assez bien expliqué ici: https://www.youtube.com/watch?v=5lFNukBnDEQ

concernant le "démarrage" sans clé après démarrage en poussant: dans ce cas tu as entraîne le moteur pendant un certain temps et donc chargé de gazole qui peut effectivement démarrer pendant quelques tours. il n'est pas surprenant que ça pue car la combustion est plus que mauvaise.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment tu cherches les problèmes, donc tu risques de les trouver pour de bon. :oo:

Taper sur le démarreur ça reste une solution de dépannage et pas une façon de démarrer au quotidien. Que ça ne fonctionne pas quand tu es le nez du véhicule en hauteur c'est normal, en plus de ne plus être assez puissant (surement les charbons) il faut qu'il fasse avec la gravité.

Que ça te fasse cramer les fusibles, c'est normal aussi, à forcer dessus, ça finit par provoquer des court-circuits, jusqu'au jour ou tout va rester collé alimenté par la batterie et là il y a des chances que ça prenne feu. Si c'est le cas envoies nous des photos, on est preneurs.... :mrgreen:

Quand à l'alimentation en gas-oil a666 t'as répondu, tu ne peux pas démarrer à l'emporte pièce et espérer avoir une bonne combustion.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
JoliJumper
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 1:18
Localisation : Ardèche

Message par JoliJumper »

Salut à vous, et merci pour vos réponse.

Et merci aussi pour ces délicats petits coups de pied aux fesses.

Oui, la procrastination.

Bon par contre, pour ma défense, il démarre régulièrement au "1/4 de tour" comme on dit. Mais à froid. Alors oui, je repoussais. À tort.

Pour la clé, je suis aussi rassuré.

Bref, MILLE merci, je vais changer tout ça et tenter d'être un peu plus à l'écoute ET du véhicule ET des alertes qui me sont passées.


Merci encore.


Yann
Eh bien... merci hein !
JoliJumper
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 1:18
Localisation : Ardèche

Message par JoliJumper »

Salut à vous ! Juste pour vous remercier. J'ai bien changé le démarreur, comme un grand, et c'est vraiment tout simple ! Trois boulons et voilà. Ça démarre niquel, des problèmes en moins ! bon dimanche !
Eh bien... merci hein !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »