H1 ou H2 pour vivre à l'année : vos expériences
H1 ou H2 pour vivre à l'année : vos expériences
Bonjour à tous !
A mon tour de me jeter dans l’aventure de la vie en fourgon ! Avant de franchir le cap et de rechercher la perle rare qui sera ma maison à l’année pendant quelques temps, j’ai besoin de vos conseils avertis !
J’envisage d’acquérir un trafic L2 (ou sosie), mais là où j’ai besoin de vous c’est pour le choix de la hauteur !
J’ai exploré en vain le forum à la recherche de réponse ! Mon problème est plutôt simple, j’hésite entre un H1 et un H2 !
J’ai dans un premier temps pensé qu’un H1 serait le mieux pour rester sous la barre si fatidique des 2 mètres. Ce sont les portiques de parking qui me font peur plus que les péages (je ne compte pas vivre sur l’autoroute ! ). Néanmoins, j’ai peur d’être un peu cassé en deux dans un H1 sachant que je mesure 1m80, dans ce cas un H2 serait plus confort mais offrant moins de liberté !
J’aimerai que vous me partagiez vos avis à ce sujet, vous qui avez beaucoup voyagé en fourgon :
Est-ce vraiment compliqué de vivre à l’année dans un H1 ?
Est-on vraiment limité avec un H2 ou est-ce facile de trouver des alternatives pour se poser et se pauser ?
Je n’attends pas une réponse toute faite, je sais bien qu’il n’y a pas de réponse ultime mais je voudrais connaitre vos retours d’expériences !
Quelques infos supplémentaires :
Je suis bien conscient que la meilleure solution serait un toit réhaussable mais vu le prix c’est hors budget.
Nous serons souvent deux à vivre dans cette maison roulante.
Je prévois d’être aussi bien en milieux urbains, en campagne, ou dans des lieux plus touristiques.
Je vous remercie d’avance pour vos partages d’expérience !
A mon tour de me jeter dans l’aventure de la vie en fourgon ! Avant de franchir le cap et de rechercher la perle rare qui sera ma maison à l’année pendant quelques temps, j’ai besoin de vos conseils avertis !
J’envisage d’acquérir un trafic L2 (ou sosie), mais là où j’ai besoin de vous c’est pour le choix de la hauteur !
J’ai exploré en vain le forum à la recherche de réponse ! Mon problème est plutôt simple, j’hésite entre un H1 et un H2 !
J’ai dans un premier temps pensé qu’un H1 serait le mieux pour rester sous la barre si fatidique des 2 mètres. Ce sont les portiques de parking qui me font peur plus que les péages (je ne compte pas vivre sur l’autoroute ! ). Néanmoins, j’ai peur d’être un peu cassé en deux dans un H1 sachant que je mesure 1m80, dans ce cas un H2 serait plus confort mais offrant moins de liberté !
J’aimerai que vous me partagiez vos avis à ce sujet, vous qui avez beaucoup voyagé en fourgon :
Est-ce vraiment compliqué de vivre à l’année dans un H1 ?
Est-on vraiment limité avec un H2 ou est-ce facile de trouver des alternatives pour se poser et se pauser ?
Je n’attends pas une réponse toute faite, je sais bien qu’il n’y a pas de réponse ultime mais je voudrais connaitre vos retours d’expériences !
Quelques infos supplémentaires :
Je suis bien conscient que la meilleure solution serait un toit réhaussable mais vu le prix c’est hors budget.
Nous serons souvent deux à vivre dans cette maison roulante.
Je prévois d’être aussi bien en milieux urbains, en campagne, ou dans des lieux plus touristiques.
Je vous remercie d’avance pour vos partages d’expérience !
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- Traficaménageur
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Bonsoir et bienvenue par ici
Je mesure autant que toi et je ne me vois pas vivre plié en deux en permanence (bon, je suis un peu moins jeune). A mon avis les barres à deux mètres c'est un faux problème puisqu'on en trouve à 1,9 ,1,8 et même à 1,75.
Les parkings barrés se trouvent surtout en centre ville, or il est souvent préférable de s'éloigner des centres pour dormir tranquille. Il ne faut pas se faire d'illusion, même en étant très discret, un fourgon habité se repère très facilement. En centre ville, même si tu es passé sous les barres, tu peux être réveillé en pleine nuit par les archers du roy.
Mon cam mesure 2,9 m et ce n'est pas vraiment un problème, faut juste être prêt à marcher un peu plus.
Daniel
Je mesure autant que toi et je ne me vois pas vivre plié en deux en permanence (bon, je suis un peu moins jeune). A mon avis les barres à deux mètres c'est un faux problème puisqu'on en trouve à 1,9 ,1,8 et même à 1,75.
Les parkings barrés se trouvent surtout en centre ville, or il est souvent préférable de s'éloigner des centres pour dormir tranquille. Il ne faut pas se faire d'illusion, même en étant très discret, un fourgon habité se repère très facilement. En centre ville, même si tu es passé sous les barres, tu peux être réveillé en pleine nuit par les archers du roy.
Mon cam mesure 2,9 m et ce n'est pas vraiment un problème, faut juste être prêt à marcher un peu plus.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Pour vivre à temps plein, c'est H2 obligatoire...
Il y a, sur le forum, divers sujets qui traitent du problème.
Aucune commune mesure entre des vacances de 3 à 4 semaines dans un H1, et plusieurs mois de vie dans un volume où on ne peut pas se redresser...
Au moyen-âge, c'était une forme de torture. On enfermait le supplicié dans une cage où il ne pouvait ni tenir debout, ni s'allonger...
Bon d'accord, on peut s'allonger dans un H1 .
Pour vivre à temps plein, c'est H2 obligatoire...
Il y a, sur le forum, divers sujets qui traitent du problème.
Aucune commune mesure entre des vacances de 3 à 4 semaines dans un H1, et plusieurs mois de vie dans un volume où on ne peut pas se redresser...
Au moyen-âge, c'était une forme de torture. On enfermait le supplicié dans une cage où il ne pouvait ni tenir debout, ni s'allonger...
Bon d'accord, on peut s'allonger dans un H1 .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Barstow
- Traficaménageur
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- Localisation : Nomade 100%
Même réponse que Khan Boui. H2 sans hésitation, le confort ajouté est incomparable.
Ce qui influe le plus pour y vivre à l'année, c'est où tu bosses... ou pas.
Si oui, il te faut un coin assez stable pas loin, où tu peux rester plusieurs semaines d'affilée (ou organiser un tourniquet quotidien entre spots, dur). H2 n'est alors pas éliminatoire.
Si non, youpi, tu te balades où tu veux. Hors les grandes agglomérations ou Côte d'Azur, il y a des spots partout. L'idéal est d'avoir une annexe, vélo ou trottinette, pour faire le km entre le bon spot et le lieu intéressant difficile d'accès.
Tant qu'à passer en L2H2, autant prendre un vrai fourgon.
Le trafic à la base, c'est un L1H1. L2 et H2 sont des verrues.
Les Ducato, Master et leurs équivalents Ford ou Mercedes, sont d'emblée étudiés comme des fourgons.
Ils sont un poil plus large, tu peux envisager un lit en travers.
Vivre quelques mois et plus dans un fourgon n'est quand même pas de luxe.
Sauf à être très fauché et n'avoir pas le choix, un peu de confort est bon à prendre.
Ce qui influe le plus pour y vivre à l'année, c'est où tu bosses... ou pas.
Si oui, il te faut un coin assez stable pas loin, où tu peux rester plusieurs semaines d'affilée (ou organiser un tourniquet quotidien entre spots, dur). H2 n'est alors pas éliminatoire.
Si non, youpi, tu te balades où tu veux. Hors les grandes agglomérations ou Côte d'Azur, il y a des spots partout. L'idéal est d'avoir une annexe, vélo ou trottinette, pour faire le km entre le bon spot et le lieu intéressant difficile d'accès.
Tant qu'à passer en L2H2, autant prendre un vrai fourgon.
Le trafic à la base, c'est un L1H1. L2 et H2 sont des verrues.
Les Ducato, Master et leurs équivalents Ford ou Mercedes, sont d'emblée étudiés comme des fourgons.
Ils sont un poil plus large, tu peux envisager un lit en travers.
Vivre quelques mois et plus dans un fourgon n'est quand même pas de luxe.
Sauf à être très fauché et n'avoir pas le choix, un peu de confort est bon à prendre.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- freerider
- Traficaménageur
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pareil, passe en H2 direct et L2 aussi minimum voire L3
le Ducato est une bonne base
il faut penser aussi aux rangement pour toutes tes affaires, bouffe, etc... donc pour ça il faut un espace minimum sans devoir tout bouger à chaque fois
le Ducato est une bonne base
il faut penser aussi aux rangement pour toutes tes affaires, bouffe, etc... donc pour ça il faut un espace minimum sans devoir tout bouger à chaque fois
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- SoWhat
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
- Localisation : Belgique
- Contact :
Comme ça a été dit: H2 me semble le minimum.
Pour la longueur par contre, en dessous de 5.5 m rend le parking et la circulation en ville bien plus aisés.
Je possède un Transit L2 (5,4 mètres) aménagé et un Ducato L3 (6 mètres) pour bosser; avec le Transit aucun problème de parking, par contre avec le Ducato, il faut déjà bien tourner pour trouver une place suffisamment grande.
Pour la longueur par contre, en dessous de 5.5 m rend le parking et la circulation en ville bien plus aisés.
Je possède un Transit L2 (5,4 mètres) aménagé et un Ducato L3 (6 mètres) pour bosser; avec le Transit aucun problème de parking, par contre avec le Ducato, il faut déjà bien tourner pour trouver une place suffisamment grande.
- Dimdci100
- Traficaménageur
- Messages : 588
- Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
- Localisation : charleville
Salut a tous
Donc impossible ne serai pas Ardennais !
Oui je mesure 1m80 le dos maintenue dans un corsé et je vie dans un L1H1
Cela et je sais e quoi je parle et pas impossible il faut juste etre organiser
Il faut ce dire que dans ton camion il a peut de tache que tu ferai debout dans une maison et que tu fera assi dans ton camion
Aprés pour un achat je dirait comme mes collègue H2 moi j'ai simplement pas eu le choix du H1 .
voila bonne journé àvous
Donc impossible ne serai pas Ardennais !
Oui je mesure 1m80 le dos maintenue dans un corsé et je vie dans un L1H1
Cela et je sais e quoi je parle et pas impossible il faut juste etre organiser
Il faut ce dire que dans ton camion il a peut de tache que tu ferai debout dans une maison et que tu fera assi dans ton camion
Aprés pour un achat je dirait comme mes collègue H2 moi j'ai simplement pas eu le choix du H1 .
voila bonne journé àvous