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[réalisé] Fabrication d'une ventilation de frigo
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renaud
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 441
Localisation: angers 49
Véhicule: boxer 2,5d

MessagePosté le: Lun 19 Déc 11 20:35 Répondre en citant

alors la un grand"merci a toi jo" car j'ai tous compris maintenant :yes:
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Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Lun 19 Déc 11 20:51 Répondre en citant

:yes:
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Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
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La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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bourhoud
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 60

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 15:38 Répondre en citant

Bonjour,

je suis intéressé par le fait de fabriquer un tel montage.
J'ai deux vieux ventilateurs récupérés sur ordis, mais me manque la sonde de température.

Je viens de regarder sur un site de petites annonces (pas de pub Razz), et une annonce propose des pièces de chaudière, dont voici la liste :
Citation:
Pièces chaudière frisquet 'dedietrich,élu
Vase expansions frisquet,élm
Boîtier de régulation frisquet
Sonde elm acleis
Boîtier de contrôle acleis
Sonde dd
Réducteur de pression
Groupe de sécurité
Soupape de sécurité
Thermostat d ambiance
Etc


De quoi aurais je besoin ? Juste de la sonde elm acleis ? C'est quoi la différence avec une sonde dd ?

Merci d'avance :)
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Barbarox
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 2004
Localisation: A l'Ouest
Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 17:48 Répondre en citant

T'embêtes pas avec des bricolages douteux, il y a des trucs comme ça :wink: pour piloter tes ventilos :yes:
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14530
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 8:47 Répondre en citant

C'est ça :yes:

Même si celui ci ferme trop tôt, la température de fonctionnement optimal de l'agrégat du frigo est située au alentour de 70/80° , si tu mets une bilame qui ferme à 45, les ventillos tourneront sans arrêt, même l'hiver, il faudrait pour bien faire en trouver un qui ferme à 60/70° :wink:
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bourhoud
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 60

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 10:27 Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Citation:
il faudrait pour bien faire en trouver un qui ferme à 60/70°


Hmmm qui ferment ou qui ouvrent ? Fermer dans quel sens, je suppose que fermer = fermer le circuit, donc activer les ventilateurs ?
Selon ce que vous dites, j'ai trouvé celui là, qui ferme à 65°, mais je ne comprend pas l'ouverture à 80° :roll:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/41907 [...] V?ref=list

Si je comprend bien cette température de fermeture, ainsi que les posts de ce topic, je mettrai ce thermostat sur les ailettes, et il devrait activer le courant, et donc enclencher les ventilateurs à partir d'une température de 65 ° ?
Dans ce cas, quelle est l'utilité de cette température d'ouverture ?

Ah et deuxième question : le site spécifie une tension de coupure de 250V. Or, je comptais installer ce mécanisme sur ma batterie auxilliaire, donc en 12V... Ca n'a rien à voir, ou ce n'est pas le bon modèle ?
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Barbarox
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 2004
Localisation: A l'Ouest
Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 11:59 Répondre en citant

bourhoud a écrit:
... je mettrai ce thermostat sur les ailettes ...

Le mien est scotché (alu pour conduits cheminées) sur le compresseur et fonctionne en 12V. :wink:
Tu peux même ajouter un interrupteur pour une ventilation forcée, en faisant une dérivation ne passant pas par le thermostat :yes:
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bourhoud
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 60

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 13:36 Répondre en citant

Barbarox a écrit:

Tu peux même ajouter un interrupteur pour une ventilation forcée, en faisant une dérivation ne passant pas par le thermostat :yes:


C'est exactement ce que je compte faire, en effet, avec un interrupteur trois positions comme décrit sur ce topis :yes:

Ok donc niquel s'il fonctionne en 12V, mais que signifie cette histoire de 250V alors ?
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14530
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 14:30 Répondre en citant

Je ne comprend pas non plus la réouverture à 80° :bof:
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bourhoud
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 60

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 19:28 Répondre en citant

Bon ben le principal, c'est que ça ferme à 65° après tout ;p

Je vais essayer de trouver une telle pièce dans le coin, pour éviter les frais de port.

Merci en tous cas de vos réponses, je reviendrai peut être vers vous pour plus d'information au sujet du montage :mrgreen:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7562
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Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 21:19 Répondre en citant

Citation:
Je ne comprend pas la réouverture à 80° :bof:


Je pense (et pourtant je ne travaille pas chez Urgo) que ce thermostat doit correspondre à une utilisation particulière
du style circulation d'eau dont la température doit être comprise entre 65 et 80°...

Mais ce n'est qu'une hypothèse.... :bof:
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.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Barbarox
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 2004
Localisation: A l'Ouest
Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 22:02 Répondre en citant

Oui c'est bizarre cette ouverture :???:
Sinon il y a ça ou ça par exemple :bof:
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bourhoud
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 60

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 8:49 Répondre en citant

Ambubateau a écrit:


Je pense (et pourtant je ne travaille pas chez Urgo) que ce thermostat doit correspondre à une utilisation particulière
du style circulation d'eau dont la température doit être comprise entre 65 et 80°...
:


Oui, ce n'est pas déconnant en effet. :yes:
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strem
Traficoteur


Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon 9
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Lun 09 Mai 16 18:29 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster un lien global à ce sujet :
Générez de l'électricité grâce à vos ventilateurs

En gros, vous n'avez pas besoin d'alimenter vos ventilos pour les faire tourner, des aimants suffisent.
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Dimdci100
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 596
Localisation: charleville
Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 15:05 Répondre en citant

Salut
Si on refroidi trop notre trimixte que ce passe t il ?
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