[ETRANGER] Redéfinition de la politique macro-éco du FMI

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Datura
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 19:48

[ETRANGER] Redéfinition de la politique macro-éco du FMI

Message par Datura »

Bonjour à vous.

Je vais aller au plus simple vu que j'ai banané mon pavé d'origine en voulant le sauvegarder temporairement. (ça faisait longtemps)

- Antoine
- Auvergnat
- + de 25 ans

J'ai pour projet d’aménager un fourgon pour y vivre à l'année. (Idealement un Iveco Daily en 35Sxx d'après 2006 L3H2)
Le chantier sera attaqué concrètement vers mars, ce qui me laisse le luxe de peaufiner la préparation.
L’idéal serait de le finir fin septembre/octobre et pouvoir l'homologuer si le poid est géré sans trop sacrifier la qualité des matériaux que je projette d'utiliser.
J'ai jamais réalisé d'amenagement jusqu'à présent. Malgré tout, je possède certaines notions basiques acquises il y a fort longtemps maintenant. (restauration d'habitats/réno meubles/electro)

J'ai fini de me décider sur les types de "systeme" utilisés. (cuisine/eau/elec/aeration/chauffage/isolation)
L'agencement général est quasi definitif à moins d'un gros imprevu. Me faudrait certaines cotes précises pour bien avancer.
Estimations globales réalisées avec marge d'erreur relativement grande mais réaliste. (achats/budget/poid/consommation)
Actuellement, je finalise mon schema electrique . Je galère un peu beaucoup pour être franc, mais ça commence à avoir de la gueule.
Me reste encore pas mal de truc (reseau gaz/eau/air notamment) avant d'être serein pour attaquer la partie travaux.
La seule grosse incertitude reste l'endroit où effectuer le taf sur une période aussi longue.(au pire ce sera location champs, et tant pis pour la main d’œuvre supplémentaire que ça engendrera)


Voilà, voilà.
Sous peu, je devrais enfin exposer mes petites interrogations après avoir lurker le forum pendant quelques semaines.
A bientot.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

Pour les questions et conseils, demandes à Christine Lagarde, elle connaît beaucoup de choses.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

DSK aussi, mais pas dans le même domaine.... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par ravely le jeu. 20 oct. 16 17:49, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue
Si tu veux y vivre à l'année chiade bien ton isolation et essaye d'éviter la condensation :wink:
Bon aménagement :mrgreen:
Avatar du membre
Datura
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 19:48

Message par Datura »

Merci pour l'accueil.

Tant qu'à faire du name dropping de crapules en cols blancs, autant mettre l'ami de mme lagarde. (Tapis)

@Scottish
Qd j'ai commencé à planifier sérieusement le projet, c'était ma plus grosse peur l'humidité (avec le fait que j'y connaisse rien en méca)
Plus jeune, j'ai un peu trainé ds quelques camtar fait à l'arrach', et c'était impossible pour moi de me voir vivre ds ces conditions.

Ce qui est prévu pour l'isolation

SOL :
tole > peinture anti condensation > revetement bitumé> tasseaux + extruder 20mm > isobulle> CP marine ou autre 15mm > lino de super heros bien resistant (et joli)

PAROIS
tole > peinture anti condensation > armaflex autocollant 9mm partout (ex: montants) > Armaflex 10mm ds les enfoncements + Gaines elec > tasseaux + extruder 20mm > tasseaux + lame d'air > isobulle > CP 10mm


PLAFOND
tole > peinture anti condensation > armaflex autocollant 9mm partout (ex: montants) > Armaflex 10mm ds les enfoncements + Gaines elec > tasseaux + extruder 20mm > tasseaux + lame d'air > isobulle > CP 5mm marine


J'ai un doute sur l'efficacité de l'isobulle au sol meme bien scotché.

Et en y repensant, j'ai un autre doute sur un detail :
Si ça il y a une importance sur le comment se forment les coins au sol. A savoir si il faut mettre le CP sol et ensuite les parois, ou les parois d'abord, et ensuite le CP au sol qui se plaque contre le CP de la paroi
Avec un petit schema en ascii :

||
||
||=====

ou

||
||
======

je préfère le 1er pour les ecoulements hypothétiques.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le deux sans hésiter, déjà les parois vont maintenir le plancher en place et normalement tu auras un revêtement étanche au sol donc au pire tu pourras essuyer plutôt que de laisser couler en fond de caisse. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ravely a été plus rapide que moi pour te répondre :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais j'avais au moins 11 heures d'avance. :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Datura
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 19:48

Message par Datura »

Pour les risques de fuites, je pensais surtout à l'arrière du camion où je compte aménager une soute comme tout le monde.
Ca me semblait etre un endroit assez exposé à l'humidité avec parfois des difficultés à tout evacuer sur le moment qd il pleut fort.

Mais sinon, c'est entendu, je vais me fier à vous.

PS: j'arrete les questions ici.
Ce sera plus utile pour tout le monde si les infos sont accessibles dans un thread plus explicite.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »