WALLAS XC DUO

Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

Le xc DUO est prévue pour chauffer l'habitacle et plaque de cuisson.
Mon couvercle en inox est aeré sur le devant pour que l'air chaud sorte.
J'avais lu que la WEBASTO était la copie de la WALLAS sans le couvercle.

Ne connaissant pas la WEBASTO et si vraiment il suffisait de rajouter un couvercle...j'ai prit la WALLAS. Là ou je m'interroge s'est sur la régulation température une fois le capot fermé, je n'ai pas de contacteur sur le capot mais quand je le ferme, la ventilation se modifie, elle se régule, on dirait que la chaleur envoyé sur la plaque inox et qui doit ressortir par les évents une sécurité se met en place pour éviter que la plaque par réflexion ne monte trop en température .Tu as beau mettre le thermostat à fond c'est elle qui gère .
Par contre au niveau chauffage pour véhicule c'est le top, une chaleur d'enfer. la température monte très vite.
le seul truc s'est qu'il faut au moins 5 minutes pour l'allumage (la sécurité encore une fois) et ensuite la monté en température.

Le capot est en inox pas d'isolation et la poignée devant en plastique oui en plastique .
La ventilation est incorporée a la plaque

Acheter en UK rapide et sérieux paiement par virement

La boite s'appelle KURANDA marine

http://www.campervanheating.co.uk/

Pour le boiler j'ai un ELGENA nautic pour la cuve en inox 10 l le top .

fred
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Merci pour ta réponse rapide Fred :yes:
L'idée que je cherche, c'est de pouvoir chauffer l'eau du boiler à l'aide de la plaque de cuisson.
Je pensais prendre le modèle d'Elgena avec le double échangeur. Un pour récupérer les calories moteurs et l'autre... telle est la question ! :D

Peut-être un système de récipient métallique hermétique rempli de glycol posé à demeure sur le second emplacement de la plaque de cuisson, couplé à une pompe de circulation et un vase d'expansion. Le tout relié à ce second échangeur ?

Le but étant évidemment de me passer d'une seconde chaudière dédiée à l'eau chaude :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »