Projet aménagement pour futur achat L2H1

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi je dis que déjà quand on a un Tragic, c'est mal barré... :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vince56100
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 juin 16 18:43
Localisation : Lorient

Message par vince56100 »

Oups c'est corrigé ! Effectivement, même moi ça m'a fait peut d'avoir écris ça!!

Eon, je serai intéressé pour voir ton aménagement, je te contacte en MP.
vince56100
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 juin 16 18:43
Localisation : Lorient

Message par vince56100 »

Et voilà, trafic réceptionné ! :) ça fait vraiment plaisir d'avoir son premier fourgon et de se lancer là-dedans.

J'ai attaqué l'isolation du plafond avec du liège + néoprène, ça se fait bien mais je trouve qu'il faut prévoir beaucoup de colle néoprène... et c'est cher! :oo:

J'ai trouvé un sommier en 140*190 qui fera bien l'affaire.

J'aurai pas le temps de démonter les habillages des parois en bois pour isoler les côtés, j'espère que je ne le regretterai pas de trop...

La prochaine étape après la fixation du lit sera l'achat d'une batterie ; je pars sur l'option d'un coupleur séparateur qui m'a l'air pas mal. J'ai pas encore ouvert le compartiment batterie. Savez-vous de quelle capacité sont les batteries d'origine des trafic?

Pour l'installation de la batterie auxiliaire, j'ai pas mal regardé sur le forum, et j'ai trouvé peu d'indications d'emplacements bien détaillés. Selon vous, il vaut mieux la mettre sous le siège conducteur? Passager? entre les 2 sièges?

Merci de vos conseils.
Mayu
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juin 16 5:10
Localisation : Saint Jeoire

Message par Mayu »

L'emplacement de la batterie aux: Sachant qu'on laissé la cloison entre la cabine et l'arrière, on a placé la batterie dans la partie arrière, derrière le siège du conducteur. C'est simple, tu perce un ou deux trous et puis tu tire ton fil (attention prend la bonne dimension)

Concernant la batterie : calcul bien ta consommation voulu. Vaut mieux estimer plus que moins. Nous avons une 110 A à Gel et cela nous suffit largement. Sachant qu'on a ni cuisine, pompe à eau et tous ces choses.

L'isolation: c'est dommage pour tes parois. Notre isolation est peut être un peu exagérer ( liège, laine de roche et multi couche) mais je te garanti on le regrette point. Surtout les WE ou les Vacs en altitude (Grimpe, Kite, Surf etc) qd il bien froid ou contre le bruit ex.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »