question sur ajout banquette

Répondre
Nicolas3175
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 févr. 14 19:23
Localisation : Toulouse

question sur ajout banquette

Message par Nicolas3175 »

Bonjour,
Et d'avance, désolé si ma question à déjà été traitée sur le forum.

Voilà, j'ai un projet d'aménagement sur vivaro l2h1 3 places.
Je vais concevoir l'aménagement de manière à ce qu'il soit possible d'ajouter un siège à l'arrière plus tard. Je ne le fais pas maintenant pour des raisons de prix et de contraintes d'homologation, mais je souhiate garder la possibilité si la famille s'agrandit :)

Je sais que pour la pose de banquette + homologation il faut, entre autre, un doc du constructeur (je ne me souviens plus du nom exact). Pour mon projet j'ai un doute depuis qu'une connaissance mécano m'a raconté qu'un ami à lui s'était vu refusé ledit document par le constructeur (en l'occurence renault) car ils considérait que le trafic était trop ancien (+ de 2 ans) et que le chassis pourrait avoir trop "travaillé".

Donc selon lui renault se couvre et refuse toute délivrance de ce doc pour les véhicules de + de 2 ans. A préciser que dans l'exemple que je vous donne c'était pour un aménagement spécifique pour handicapé ; et que pour moi ce sera chez opel.

Cela m'étonne dans la mesure où il me semble que certains ont ajouté des sièges sur des traf beaucoup + anciens ? Je me demande aussi si la différence n'est pas dans le passage par un pro (obligatoire) pour nos aménagements et que le pro n'aurait pas les mêmes difficultés pour avoir ce doc ?

Voilà je suis preneur si vous avez des élements sur cette question ou des témoiganges de personnes qui ont ajouté des banquettes sur des trafics de plus de 2 ans, pour être sur.

Merci d'avance !
Avatar du membre
David031
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 29 mai 14 7:37
Localisation : Toulouse

Message par David031 »

Il s'agit sans doute du barrée rouge. A priori il ne devrait pas y avoir de difficulté à l'obtenir. Il n'y a pas non plus de limitation pour les véhicules de plus de 2 ans pour l'ajout de places assises-> contacter la DREAL pour prendre la température locale.
Nicolas3175
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 févr. 14 19:23
Localisation : Toulouse

Message par Nicolas3175 »

Salut,
Je n'ai pas du mettre l'alerte et je n'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup.
Effectivement j'ai vu par la suite que le doc en question était bien le "barré rouge".

J'ai posé la question entre temps à un aménageur qui m'a posé un petit toit, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Bonne idée d'apeller la DREAL, je vais surement faire ça pour être sûr, avec un pack d'autres questions :)
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Donc apparemment n'importe quel vehicule 3 places (l2h2, l3h2, l3h3) utilitaire peut être modifié et homologué pour 4 ou 5 places ?

Merci pour vos réponses dans tous les cas je continue à parcourir le forum.
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Peut être est ce envisageable mais cher ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

Dois je abandonner mon idée d'avoir un jour 4 ou 5 places dans un L3H2 sauf contre un gros billet ?

Si c'est le cas au moins mes recherches seront plus facilitées..
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Je crois que sans un gros billet, point d'ajout de place :bof: :bof: :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oui, tu peux rajouter des sièges/banquettes quasiment partout. il faut au moins une fenêtre à la hauteur des places assises.

la chose coûte quand même plus de EUR3500,- pour la banquette et la pose.

et surtout ce n'est pas faisable après aménagement. toute la surface plane de l'arrière doit être libre et propre (car on y colle un cadre).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Ouai donc autant que je parte sur un trois place simple, pour mes finances cela me paraît plus approprié.....

Merci beaucoup pourvotre participation
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »