Aménager un camion chassis...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Effectivement, il va falloir trouver une parade dans le prochain j'envisage quand même d'investir dans un toit champignon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
moins destructif: pompe sur batterie et passer les pneus dégonflés.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- cricri_windsurf
- Traficaménageur
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
- Localisation : 38
Les barres à 1m90...Bah il ne nous restera plus qu'à pleurer...Un interdit de plus, pour notre bien être évidemment... Perso je pense que les barres, ils devraient les mettre directement devant chez les gens, comme ça on resterait tous enfermés chacun chez soi, ça serait tellement plus simple...
Sinon, pour reprendre le fil....
Certes, l'idée de base est un peu saugrenue, mais apparemment elle n'a surtout pas été assez bien expliquée...
Imaginons un transit chassis cabine approfondie, nu (d'occasion et pas cher, tant qu'à faire, faut bien que le père noël ait un peu de boulot). Sur ce chassis, on adapte, construit une cellule de près de 4m de long, 2m de large, et qui ne dépasse pas les 2m de la cabine. Cette cellule, vu qu'on est malin, on lui fait un toit relevable intégral.... pour obtenir à l'arrêt une pièce à vivre de 2m par 4 par 2....
Certes, c'est plein d'écueils, très théorique, hypothétique...mais pour moi ça serait une bonne solution....
Un gros mouton à cinq pattes, en somme, mais moi j'aime bien les véhicules uniques !!
Sinon, pour reprendre le fil....
Certes, l'idée de base est un peu saugrenue, mais apparemment elle n'a surtout pas été assez bien expliquée...
Imaginons un transit chassis cabine approfondie, nu (d'occasion et pas cher, tant qu'à faire, faut bien que le père noël ait un peu de boulot). Sur ce chassis, on adapte, construit une cellule de près de 4m de long, 2m de large, et qui ne dépasse pas les 2m de la cabine. Cette cellule, vu qu'on est malin, on lui fait un toit relevable intégral.... pour obtenir à l'arrêt une pièce à vivre de 2m par 4 par 2....
Certes, c'est plein d'écueils, très théorique, hypothétique...mais pour moi ça serait une bonne solution....
Un gros mouton à cinq pattes, en somme, mais moi j'aime bien les véhicules uniques !!
L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Jean de La Fontaine...déjà...
Jean de La Fontaine...déjà...
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p_Vsnx3aLlg. Le toit se monte et se rabaisse. , l'ensemble fait moins de 1,90m car j'ai vu l'engin une année sur un parking à St jean-de-mont avec barres à 1,90m.Certes, c'est plein d'écueils, très théorique, hypothétique.
- cricri_windsurf
- Traficaménageur
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
- Localisation : 38
Oui la video a déjà été citée avant il me semble...l'idée ça serait ça mais sur une caisse longue et basse.
A Alban : beaucoup de boulot, oui en effet, mais je pense que comme pour d'autres du site, le boulot d'aménagement fait (presque autant/autant/plus rayez la inutile)plaisir que l'utilisation. "Juste" pour passer sous les 2m...Bah pour moi le "sous les 2m" est essentiel. Donc non, le camion caisse a été éliminé dès le début.
Après, ça reste des réflexions théoriques, on n'en est pas encore à la phase projet...
A Alban : beaucoup de boulot, oui en effet, mais je pense que comme pour d'autres du site, le boulot d'aménagement fait (presque autant/autant/plus rayez la inutile)plaisir que l'utilisation. "Juste" pour passer sous les 2m...Bah pour moi le "sous les 2m" est essentiel. Donc non, le camion caisse a été éliminé dès le début.
Après, ça reste des réflexions théoriques, on n'en est pas encore à la phase projet...
L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Jean de La Fontaine...déjà...
Jean de La Fontaine...déjà...
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- cricri_windsurf
- Traficaménageur
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
- Localisation : 38
Hé hé,
moi aussi j'en viens à penser à ça...
Mais j'aimerais un truc avec un plancher plus bas qu'une caisse, ou il me semble que le seuil est assez haut ...
Une caisse rabaissée avec des passages de roue comme dans nos fourgons, ça existe pas ?
moi aussi j'en viens à penser à ça...
Mais j'aimerais un truc avec un plancher plus bas qu'une caisse, ou il me semble que le seuil est assez haut ...
Une caisse rabaissée avec des passages de roue comme dans nos fourgons, ça existe pas ?
L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Jean de La Fontaine...déjà...
Jean de La Fontaine...déjà...
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si c'est surtout des caisses pour les camion de déménagement. https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=21_s
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- cricri_windsurf
- Traficaménageur
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
- Localisation : 38