Kapam, vous connaissez?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

Salut
j'ai fait mon aménagement type Kapam moi même
et les coussins avec
S tu gères bien les dimensions avec peu de jeu
et un drap housse qui maintient le tout il n'y a pas de pb
digital
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 09 sept. 16 15:35
Localisation : Bretagne

Message par digital »

merci eon :yes:

Avec le recul, as-tu des conseils ou des mises en garde à faire pour ce type d'aménagement ?
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

si c'était à refaire,
je referais la même chose,
après les vacances et pas mal de WE à gauche et à droite
ça nous convient parfaitement
Il me reste à améliorer la mise en place de la planche
qui ne sert pas dans la journée
et ce sera parfait
Je suis près de Lorient si tu veux jeter un oeil
clovys
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 18 juin 15 10:53
Localisation : bordeaux

Message par clovys »

Bonjour,


Je cherche le même support de douche sur pivot que l'on vois sur la photo.



j'ai laissé un message a bulle depuis 15 jours sans réponse
Est ce quelqu'un a une idée ou je peux trouver cela
Merci

Clovys

[quote="bulle"]images/uploads/bulle/1433478972_rolvan_006.JPG[/url]


Image
Trafic 2013 115ch 100000km Aménagé sur mesure a nos gout et couleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est le genre de truc que tu trouves dans la majorité des magasins de bricolage et supermarché, c'est en principe destiné à l'habitation.

:arrow: http://www.cedeo.fr/sanitaire/support-d ... l-A1975535

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clovys
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 18 juin 15 10:53
Localisation : bordeaux

Message par clovys »

Bonjour,

Merci

Génial

super

géant

bref j'avais trop concentré mes rechercher sur le camping car

Je commande a présent

Clovys
Trafic 2013 115ch 100000km Aménagé sur mesure a nos gout et couleurs
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Salut à tous,
Je me permet de vous écrire car j'ai commandé un kit chez kapam avant l'été et mon retour d'expérience est je pense intéressant à partager.
J'ai commandé chez eux uniquement les meuble car en effet on voit bien où ils se font de la grosse marge (kit isolation, elec etc....)
Le kit que j'ai pris est pour un transit custom rallongé.
J'ai prix le kit gold qui pour un rallongé (40cm en plus) est à 2650 TTC
On peut choisir le couleur de ses meubles pour notre part on les a pris orange mat avec des housse literie grise anthracite.
Une fois les meubles montés (et la c'est vraiment la galère car leur notice est pourri) le kit en jette grave.
Dans le camion je vous en parle même pas !
La seule boulette que j'ai faite a été de leur commander le kit amovible car à 150 euros les quelque insert et équerre ça fait mal mais en même temps j'avais pas envi de chercher un équivalent ne sachant pas ou j'allais.
JE vous mettrait des photos si ça en interresse.
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ben ça serait bien les photos, et puis quelques explications supplémentaires, isolation, électricité, etc, que tu n'as pas pris chez eux...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah oui, on veut bien voir. Et tu peux même présenter ton camion dans la bonne rubrique ;-)
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Oui des photos !
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Salut
Désolé pour la réponse tardive
J'essaye de vous faire passer les photos avec quelques explication dans la semaine je m'y tiens !
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
paulotransit
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 janv. 20 22:25
Localisation : Angers

Message par paulotransit »

bulle a écrit :ahhhhhhhhhhhh! ca me detend de parler du Van aprés le boulot et les infos ...
j'espère que les photos sont explicites: derrière le dossier-banquette latéral gauche , il y a la "planche" (mais c'est une oeuvre d'art en fait)qui s’insère impecc sur le meuble de cuisine(qui a 2 cales pour la supporter)
Pigé?
c'est plus costaud que le Kapam avec son "tiroir" sur le quel se pose une maigrichonne plaque de contreplaqué a 2 balles.
Pour les mousses on a pris du 40kg/m2, impecc pour l'assise mais dur la nuit.Mais on va devenir des "durs" du road-trip à terme, et on ne pensera plus à nos matelas de beaufs , dunlopilo.Faut qu'on évolue.
encore 3 semaines et le trip du siècle ..de l'année(Pyrénées, Espagne, retour par les Cévennes)
bossez bien les gars , ou les filles , et j'espère vous avoir apporter quelques petites idées.
la tit Bulle


Salut la tit Bulle,
Je souhaite aménager mon transit H1L1 dans le même style que toi. As-tu fais des plans? Si oui, je serai ravie d'y jeter un oeil !
A plus

Paulo



Image





Image


Image


Image
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Salut à tous !
Enfin j'arrive a vous mettre les tofs de mon kit....
Il était temps et je m'en excuse...Donc dans un premier temps soit on va chercher le kit (nord de bordeaux)
Soit on se le fait livrer 250 euros
ça se discute suivant ou on habite...bref moi je suis allé le chercher et comme ça j'ai pu poser mes questions au monteur directement...
Mes question concernait principalement les insert (kit en plus pour un démontage rapide) je les ai commandé car je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait mais si c'était a refaire au vu du prix du kit... ça fait cher la visserie...bref les premiere photos dans mon garage...
Alors moi j'avais pris une version rallongé il me manquai les explication pour monter le meuble en plus donc j'ai réussi mais faut être bon en montage ikea...mdr

Image


Image


Image


Image


Image

La derniere montre l'isolant, je l'ai mis surtout pour le bruit car après vu qu'on ne s'en sert que quand il fait chaud on avait pas besoin d'isolation pour l' hiver et puis dans une boite on fini toujours par avoir trop chaud ou trop froid... mais bon c'est mon point de vu. Par contre je vais mettre bientot (si un jour il s'arrete de pleuvoir) des aération afin que l'air circule mieux.
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
beru34
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 28 févr. 20 21:54
Localisation : Villeveyrac

Message par beru34 »

Salut a tous, je donne mon retour sur ce kit je l'ai posé dans mon ancien T5.

Alors pour nous kit gold avec une tablette en plus et une porte rajouter sur un caisson (en option).

Ils m'ont juste fabriquer les meubles, je suis allé le chercher et tout monter avec mon père sur 1 jour (de mémoire ils fabriquent 1 kit par semaine...)

Coter aménagement cela et sympa pour quelques week-ends si tu aimes tout déménager a chaque fois que tu veux faire un truc.

Perso j'ai tout fait dans le T5, isolation, eau, gaz, élec, j'ai aussi rajouté des charnières sur touts les coffres et des scratchs entre cousin et trappe pour éviter de tout bouger.


4 ans avec ça c'est bien, mais on a saturé voila mon retour.
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Salut à tous !
En cette période ou l'on ne sais pas quoi faire je vous envois les photo un fois dans le camion.
Pour ma part je suis très satisfaite de ce kit même si honéreux à l'achat.
C'est vrai que pour y vivre à l'année je pense que c'est imposible mais vu que nous on y passe maxi 15 jours d'afiler le fait de replier le lit à chaque fois ne pose pas plus de problème que ça...
On ne peut pas tout avoir un cam qui passe presque partout et inapercu et un lit installé tout le temps...*Bref voici des photos:


Image


Image


Image


Image


Image

Sur la photo ci dessus j'ai réussi a fixer mes meubles uniquement avec les trous déjà existant dans la carrosserie car je ne voulais pas percer celle ci de trop...la c'est au niveau des portes arrière ou j'ai du faire sauter le gros bloc qui retienait les portes.


Image


Image


Image


Image

Mon ptit voltmetre afin de surveiller un peu ma batterie auxiliaire car je ne suis pas branché sur la moteur. Même s'il n'est pas fiable à 100% c'est dejà mieux que rien. le bloc avec les deux port usb super pratique je conseille vivement (h2r)


Image

Mon panneau solaire souple 125watt commander aussi chez h2r avec le regulateur de tension. J'ai pris un mppt histoire que si je rajoute un panneau solaire un jour je ne suis pas obligé de le changer.

Voilà pour les meubles si vous voulez des renseignement sur mes branchement n'hésitez pas. précision sympa j'ai réussi a rentrer dans le meuble derrière siège un réserve d'eau de 70l elle rentre au poil ! (h2r aussi...!)
Tout n'est pas terminer il faut encore que je coffre le plafond et que je fasse des aérations basse et haute au cas ou un jour je sois obligé de le passer en vasp. ;-)
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »