Radar recul posé par Renault : me prend-on pour un jambon ?

Répondre
kinou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 juin 16 21:01
Localisation : Le Mans

Radar recul posé par Renault : me prend-on pour un jambon ?

Message par kinou »

Bonjour,

J'ai fait poser sur mon Trafic 2 un radar de recul chez un concessionnaire Renault (en me disant que ça serait mieux fait que chez Norauto …). 300 euros de facture, 4 petits capteurs en bas de mon pare choc et un bip dans mon habitacle.

Je récupère mon véhicule plutôt content et là après quelques tests je me rends compte que :
1- Le radar bip toujours à intervalles réguliers, que je me rapproche ou pas d'un obstacle
2- Le radar ne bip pas quand l'obstacle est déjà là au démarrage (du genre voiture déjà garée derrière le Trafic)
3- Si le radar s'est mit à biper car quelqu'un est passé derrière, il continue de biper même si l'obstacle n'est plus présent.

Autant dire que l'utilité du bazar est plutôt discutable. À noter qu'il y a bien le premier « bip d'enclenchement » lorsque je mets la marche arrière.

J'appelle le concessionnaire pour lui faire part du souci et il me dit que c'est normal que le radar bip à intervalles réguliers sur ce modèle là et que pour le reste il va se renseigner.

D'où mes questions :
- Est-ce que ça existe des radars qui ne bipent pas plus quand on se rapproche d'un obstacle ou est-ce qu'il me prend pour une andouille ? J'ai l'impression qu'on m'a installé un truc de signal sonore de Manitou, les capteurs en plus …
- Dans le cas où il ne veut rien savoir, est-ce que je peux me rendre directement à la Succursale ?

Dans l'état, je préférerais limite qu'il me l'enlève, tellement ça peut induire en erreur.

Merci par avance pour votre aide ! :-)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Sur mon trafic, le radar fait un bip à l'enclenchement de la marche arrière puis se met à bipper dès qu'il voit un obstacle, et les bips se font de plus en plus rapprochés lorsque l'obstacle se rapproche pui le bip continue se fait entendre dès que je suis très ( trop ) près de l'obstacle.

Effectivement, le comportement de tes radars ne semble pas normal ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Clair ça ne semble pas normal, perso le mien ne bippe pas quand j'enclenche la marche arrière, mais après il bippe de plus en plus jusqu'à être en continue quand on est à en gros 10cm de l'obstacle. (Trafic II radar d'origine)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Comme 1tox pour le mien qui est d'origine (Trafic II d'août 2012).
Pour moi le signal continu retenti à environ 40 cm de l'obstacle...

Retourne rapidement chez Renault...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kinou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 juin 16 21:01
Localisation : Le Mans

Message par kinou »

Suite de mes péripéties :

D'après le garagiste, puisque c'est un « radar d'adaptation » (en gros un truc pas posé de série), c'est normal qu'il beep à intervales réguliers (et pas plus quand on se rapproche d'un obstacle). Si certains d'entre vous ont installé des radars de recul après-coup, vous pouvez confirmer ?

Quant au reste des soucis, il appelé la succursale qui a confirmé qu'il devait y avoir un souci sur le boitier, il va le changer et va retester. Suite au prochaine épisode …
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Normal ?? Ca sert à quoi si il bippe à intervals réguliers ?? :???:
J'ai deux Renault et sur les deux ça bippe à l'enclenchement et de plus en plus quand je me rapproche d'un obstacle. C'est un truc utile quoi ! :lol:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai posé le mien, un valéo beep & park : j'ai un bip au moment d'enclencher la marche arrière, puis des bip plus ou moins rapprochés suivant la proximité de l'obstacle (en plus de l'indication de distance au tableau de bord).

la seule difficulté dans une pose en accessoire est de bien régler les capteurs pour qu'ils ne voient pas trop le sol.

Sinon, qui sait où se trouve le capteur d'enclenchement des feux de recul de la marche arrière sur le levier de vitesse ?

merci
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

salut


certainement mal posé ,j'ai posée le mien et aucuns soucis ,ils te prennent pour un con
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Pareil que les copains, ils te prennent pour un con !
A moins qu'ils ne t'ai monté un avertisseur de recul au lieu d'un radar :bof: mais ça c'est plus pour les piétons :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui là ça ressemble à un avertisseur de recul pour avertir les piétons que tu manœuvres...

si ça bipe toujours au même intervalle je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir pour le recul (essaie de voir quelqu'un d'autre dans la même concession, ou vas dans une autre poser la question comme si tu voulais en faire monter un !)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »