[Photos] - Espagne - Désert des Bardenas

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les campings en Espagne, il faut faire une recherche sur gogol avec " guia camping " .

Souvent en Espagne, à l'intérieur des terres, et contrairement au Portugal, les campings ne sont pas indiqués et ils sont en général à plusieurs dizaines de km des villes. Les coordonnées GPS sont indispensables.
Certains par leur configuration valent le détour, ça peut ressembler à un bidon ville soigneusement aménagé, fleuri et entretenu.

Aller en Espagne en dehors des cotes, ça vaut le détour et quel changement par rapport à la France.

Pour ceux qui passent par Bordeaux, pour la frontière, il faut prendre l'autoroute, c'est cher, mais c'est 1/2 journée de gagnée par rapport à la nationale.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

je confirme, pas de bivouacs nocturnes autorisés, et des 3 aires CC proches, celle d'Arguedas est idéale.

Sur http://park4night.com/carte_lieux tu trouveras d'autres spots pour la nuit dont camping

Pour une première approche, je conseille un passage par le Centro de Información Turística de Bardenas Reales (suivre les panneaux)

... ne pas oublier de quoi obstruer les ouvertures extérieures du cam avant le début des pistes

rOy
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

r galler a écrit : ... ne pas oublier de quoi obstruer les ouvertures extérieures du cam avant le début des pistes
je confirme, heureusement que j'ai pris l'habitude de les condamner pour le bruit en roulant avec une couverture roulée :oo: un massacre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Aurelspel a écrit :Moi qui me tâtais, je suis conquis :yes:
bin moi j'y ai été au printemps et j'ai pas été conquis du tout :evil: j'ai fait huit cent bornes pour avoir l'impression de me retrouver à 10km de chez moi tellement c'est les même paysages.

Je pense que le désert de Tabernas plus au sud est beaucoup mieux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

j'ai aussi préféré la sierra nevada en andalousie, le site est plus grand et plus accueillant.
mais c'est encore plus loin
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après si tu veux un spot sur Bardenas ..... (mettre google maps en mode satellite)

:arrow: https://www.google.fr/maps/place/Barden ... 1482?hl=fr


Tranquille avec robinet et lavabo

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »