Où fixer des anneaux d'arrimage?

Répondre
tomtom31
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 août 16 11:21

Où fixer des anneaux d'arrimage?

Message par tomtom31 »

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans l'univers des fourgons, je viens de trouver un trafic II de 2012, et je me posais une question.
Il est équipé d'un plancher bois (qui est juste posé et pas fixé au sol), et je me demandais comment faire pour fixer des anneaux d'arrimage ainsi qu'un bloc roue pour une moto.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci à tous, j'ai déjà lu plein de choses intéressantes sur votre forum c'est top.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Soit sous le plancher bois, soit en bas sur les cotés, il y a des points d'accrochage. Ce sont des filetages femelles, sur mon camion, ce sont des M8 standard.

Habituellement, par coté, il y un point derrière les sièges, un autre devant le passage de roue, et le dernier derrière le passage de roue et le montant de porte.
Sur un trafic 9 places, les accrochages sont sur les montants, sur mon Movano, ils sont au sol. Ils peuvent avoir été cachés par des parures en plastiques.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

les fixations d'origine sont sur les côtés en bas et pas sur le sol même, là par exemple:

Image

pour fixer un bloc devant tu peux utiliser les filetages de la cloison en bas. il y en a plusieurs, visibles sur cette photo au-dessus des points noirs (en fait là où manque la peinture blanche

Image

fixer quelque chose directement dans sol n'est pas conseillé, la tôle est facilement déformable. il faut viser les traverses sous le sol et se fixer là dessus.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

a666 a écrit :les fixations d'origine sont sur les côtés en bas et pas sur le sol même, là par exemple:

Image
Hello pistard :D ,
perso, je ne bloque pas le bloque-roue avant (je sangle juste la roue avant de la moto à la banquette passager une fois la moto montée) et me sers de 2 sangles sur les fixations d'origine ci-dessus.
Et ça tient très bien.

Vu que j'ai une version 9 places, je me sers aussi des pions d'arrimage des banquettes arrière.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
tomtom31
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 août 16 11:21

Message par tomtom31 »

a666
Je te remercie pour les conseils! C'est ce que je pensais, mettre des longerons pour ne pas forcer sur la tole, c'est que ça pèse un peu les mobilettes de nos jours :mrgreen:


Genou Z a écrit :
Hello pistard :D ,
perso, je ne bloque pas le bloque-roue avant (je sangle juste la roue avant de la moto à la banquette passager une fois la moto montée) et me sers de 2 sangles sur les fixations d'origine ci-dessus.
Et ça tient très bien.

Vu que j'ai une version 9 places, je me sers aussi des pions d'arrimage des banquettes arrière.
Ton idée n'est pas bête, mais j'ai une séparation entre l'arrière et les sièges passagers, du coup ce n'est pas possible de faire comme toi.

Je pense que je vais mettre des longerons sur la tôle, et je fixerais dessus un bloc roue, je trouve ça quand même bien pratique lorsqu'on charge seul, et ça évite aussi de trop comprimer les suspensions, car il n'y a plus besoin de serrer fort les sangles.

des petits rangements sur les cotés, et ce sera parti pour aller pister! :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »