Problèmes boite de vitesses jumpy

Répondre
dom49
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 13:44
Localisation : CHOLET

Problèmes boite de vitesses jumpy

Message par dom49 »

Bonjour,

Pendant mes vacances au Portugal, d'un coup je ne pouvais plus passer certaines vitesses. Je suis allé chez un garagiste qui m'a remplacé le double-cable de commande de vitesses. Les vitesses passent bien maintenant, mais je n'ai plus de 4ème. Le garagiste, m'a proposé d'ouvrir l'arrière de la boite pour voir ce qui s'y passait - si j'y tenais - mais que sans la quatrième cela ne m'empêcherait pas de rentrer en France. De fait, j'ai pu rentrer avec une vitesse en moins, mais j'aimerais maintenant régler ce problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être ?

D'avance merci
Avatar du membre
stef21
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 août 16 22:24
Localisation : cote d'or

Message par stef21 »

bonjour j'ai rencontré un probleme similaire sur une alfa 147 , il se peut qu'il
y es un peut de jeu sur les rotules ou sont clipsé ses 2 cables verifie se jeu il doivent etre sans jeu , cela peut se jouer a pas grand chose , longueur de cable a voir egalement . Je ne pense pas qu'il y es un probleme sur la boite si il n'y en avait pas avant .
dom49
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 13:44
Localisation : CHOLET

Message par dom49 »

Bonjour stef21,

J'ai déconnecté les 2 cables de dessus la boite afin de vérifier si je pouvais passer la 4ème à la main... et bien la 3ème pas de problème, mais la 4ème que nenni. Le problème vient de la boite :(

J'ai regardé sur le coincoin, et je vois qu'il est difficile de trouver la boite qui convient pour mon fourgon. Ou alors il faut débourser 700€ de boite + 140 € de frais de port 2 fois. (une fois pour le transport du professionnel vers chez-moi, et une autre fois pour le renvoi de ma boite vers le professionnel - car c'est de l'échange standard :oo: )

Pour le moment je vais rouler comme cela en surveillant le site des petites annonces.

Merci encore pour ta réponse :yes:
Avatar du membre
stef21
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 août 16 22:24
Localisation : cote d'or

Message par stef21 »

bonjour dom49 , a ben desolé pour ta boite alors , si tu la change profite en peut etre pour changer l'embrayage en meme temps si ca fait longtemps qu'il es dessus ca t'evitera d'avoir a y revenir plus tard ; et il n'es pas tres dur de faire le boulot sois meme cldt bonne route :yes:
et pour la trouver il y en a sur le boncoincoin chez moi deja deux en ventes a 200 roros , se sont les meme sur scudo expert jumpy (hdi,jtd) 807 806 evasion ,hdi....
je t'ai trouvé ca pour aidé , boite ml/5
http://service.citroen.com/dtt/CDP/code ... _2005.html
http://service.citroen.com/dtt/CDP/code ... _2004.html
dom49
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr. 16 13:44
Localisation : CHOLET

Message par dom49 »

Bonjour stef21,

Merci pour la doc. J'ai imprimé tout cela.

Pour l'embrayage, je l'ai déjà remplacé avec la buté il y a 2 ans. Comme je ne roule pas beaucoup, je remonterais tout cela. Sauf la buté que je remplacerais.
J'ai contacté une personne qui vend une boite près de chez moi à 200€. j'espère qu'elle n'est pas déjà vendue. J'espère aussi que c'est la bonne boite. En effet, les boites sont différentes au niveau de la démultiplication, côté différentiel je pense. (Entre les modèles avec moteur diesel et modèles avec moteur HDI)

Bonne journée

Dom.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »