Chauffe eau ecotemp dans trafic

Répondre
airoine
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 13:00
Localisation : Issy les Moulineaux

Chauffe eau ecotemp dans trafic

Message par airoine »

Bonjour

après plusieurs essais, j'en suis arrivé à acheter un chauffe eau portable ecotemp pour mettre dans mon trafic. Le but est juste d'avoir de l'eau chaude en ouvrant les portes arrières pour prendre une douche (avec une cabine de douche pour ne pas mouiller partout...).
Dans un premier temps, je l'avais branché sur une petite bouteille de gaz de camping avec un détendeur 28bar 0.5kg/h et une petite pompe à eau 19l/min. Le chauffe eau s'allumait puis s'éteignait. Je l'ai ensuite branché directement au robinet mais le résultat était le même. Je finissais par désespérait quand je me suis dit que cela venait peut-être de la pression du gaz. J'ai changé ma bouteille pour passer sur une elfi avec un détendeur de 28 bars et 1,2kg/h. Et là: miracle!!!! L'eau (très très) chaude est enfin arrivée!

voici les photos du montage:
Image


Image

Nous pouvons maintenant envisager un petit séjour en écosse en étant à 100% autonome!!!

Juste pour rappel => NE PAS UTILISER A L'INTERIEUR!!! les vapeurs sont toxiques!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
ca semble vraiment intéressant, en plus il n'est pas cher, on le trouve a 95 dollars sur Amazon
https://www.amazon.com/Eccotemp-L5-Port ... B000TXOJQ4
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Nous avons le même style, 100 balles sur le bc, ravis! Adopté, idem pour les essai avec la bouteille bleue, puis passage au propane!!! :yes: Marche super bien, sauf par grand vent! :D
lpsflo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 oct. 20 9:39
Localisation : Normandie

Message par lpsflo »

Bonjour,
J'ai installé un chauffage planar 2D dans mon mercedes vito, je suis très satisfaire du chauffage. Je souhaiterais avoir de l'eau chaude. C'est possible de le combiner avec un chauffe eau. J'hésite entre le chauffe eau boiler ou un truma therme avec la gaine qui passe à l'intérieur, que pensez-vous ? Ils sont sur leur site autotermfrance.fr dans les accessoires.
Mercedes Vito
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »