www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Chauffe eau ecotemp dans trafic

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airoine
Traficampeur

Véhicule: Trafic H1L2

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 19:05 Répondre en citant

Bonjour

après plusieurs essais, j'en suis arrivé à acheter un chauffe eau portable ecotemp pour mettre dans mon trafic. Le but est juste d'avoir de l'eau chaude en ouvrant les portes arrières pour prendre une douche (avec une cabine de douche pour ne pas mouiller partout...).
Dans un premier temps, je l'avais branché sur une petite bouteille de gaz de camping avec un détendeur 28bar 0.5kg/h et une petite pompe à eau 19l/min. Le chauffe eau s'allumait puis s'éteignait. Je l'ai ensuite branché directement au robinet mais le résultat était le même. Je finissais par désespérait quand je me suis dit que cela venait peut-être de la pression du gaz. J'ai changé ma bouteille pour passer sur une elfi avec un détendeur de 28 bars et 1,2kg/h. Et là: miracle!!!! L'eau (très très) chaude est enfin arrivée!

voici les photos du montage:

Nous pouvons maintenant envisager un petit séjour en écosse en étant à 100% autonome!!!

Juste pour rappel => NE PAS UTILISER A L'INTERIEUR!!! les vapeurs sont toxiques!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 6:50 Répondre en citant

bonjour,
ca semble vraiment intéressant, en plus il n'est pas cher, on le trouve a 95 dollars sur Amazon
https://www.amazon.com/Eccotemp-L5-Portable-Tankless-Outdoor/dp/B000TXOJQ4
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierf
Traficaménageur

Véhicule: 106

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 9:31 Répondre en citant

Nous avons le même style, 100 balles sur le bc, ravis! Adopté, idem pour les essai avec la bouteille bleue, puis passage au propane!!! :yes: Marche super bien, sauf par grand vent! :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: