Dodge B300 1978 L2H2, week end, vacances, baroud

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yoshi
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 16 2:58
Localisation : Compiegne

Dodge B300 1978 L2H2, week end, vacances, baroud

Message par yoshi »

Bonjour a tous,

Le 18/04/16

Voila ca fait un moment que je regarde les van US, hier je suis passé en voir un (Dodge B300) et bah voila il est dans la cour :D:D

ca faisait un moment qu'il trainait sur Leboncoin, mais le vendeur sympa et amateur V8 (Corvette C5 et pick up chevrolet année 40 en plus du van) donc avec ma copine on se lance.

Nous voila parti pour un village proche Orléans (250km de chez nous), bien sur 40min de trafic dense en région parisienne (grrrr:evil:), comme on était en avance on a visité le centre ville de Rouen (superbe d'ailleurs à approfondir lors d'une escale).

On arrive donc dans la cour du vendeur et la bête est la... il est baleze il y a pas a dire.
Donc je commence mon tour, de la rouille (ca croustille) tous le tour les bas de portes les gouttières les ailes enfin on pourrait en revendre mais en le glissant dessous c'est super propre franchement (mon Opel astra de 94 est plus pourrie).

Un demarrage a froid du moulin (5,2l normalement) il tournicote sur 7 cylindres mais en chauffant c'est mieux. Après le temps de chauffe a blablater on va faire un tour, ça roule bien (direction très flou mais d'époque je suppose) freinage pas très puissant (faut une bonne jambe pour appuyer) mais flexibles et plaquettes neuves (factures, a vérifier quand même ça coute rien).
La boite est souple et les vitesses passent sans a-coups.

Par contre quelques factures mais pas d'historique mais carte grise normale à son nom et CT moins de 6 mois donc ok.

Image
Image


Le trajet se passe bien, petites nationales après on arrive à Paris donc perif et tout nickel, et je rattrape l'A1 pour 70km pour finir (toujours a 90 ou 100km/h pas plus)Et la a 7km de ma sortie il commence a faire des a-coups, comme si il tombait en panne d'essence (j'avais fais le plein et que 240km de roulé et jauge a moitié) je me suis retrouvé à 50km/h sur autoroute (à 1h du mat' pas beaucoup de monde heureusement et en warning) et il marchait par saccade je jouait de la pédale j'avais l'impression qu'il allais caler. J'arrive a sortir de l'autoroute, je me gare sur un petit parking, sur la position N pas de raté il prend bien les tours je le laisse 2min tourner. je repars tranquillement 60km/h max sur une rocade et au bout de 15km il recommence (dans une petite cote), ça donne des coups de belier je ralenti vers les 40km/h et j'arrive tant bien que mal a rentrer jusque chez moi (il restait 7km) donc voila je sais pas trop si c'est un problème de carburation (prise d'air)

Je ferais plus de photos pas trop le temps, surement mercredi j'en posterais d'autres.

Après inspection c’est donc un problème d’arrivée d’essence !!
Alors voici comme promis les photos de l'état actuel vu gros :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les détails sympa :
Image
Image
Image
Le berlingo :
Image
Image
Image
Et l’interieur :
Image
Image
Image
Image
Image
Le poste de conduit est super je trouve

J'ai fais quelques mesures afin d'avoir le gabarit du bétail :
Longueur extérieur : 6m
Hauteur extérieur : 2,6m
Largeur extérieur : 2,5m

Et comme c'est un rallongé à l'intérieur ca donne :
longueur du dos du siège conducteur aux portes arrières : 3,8m
largeur 1,75m
Hauteur 1,86m

Le 27/04/16
Aujourd’hui nettoyage du systéme d’ouverture des fenetres, ca marche !!!!
Image
Image
Aussi dépouillage de l’interieur :
Image
Image
Image

Le 02/07/16
Et suite au problème d’arrivée d’essence j’ai démonté carbu, collecteur admission, radiateur, pompe a eau, radiateur chauffage, carter de distri alternateur, compresseur direction assistée voila ce que ca donne :
Image
Image
Image
Image
Avec la distri neuve :
Image

Le 10/08/16
Et après un gros coup de propre et peinture changement des joint etc :
Image
Image
Image
Voila ou j’en suis, le carbu a été démonté et tout les joints billes pointeau etc changés mais la il me cause quelques soucis pour démarrer. J’ai bien refait le niveau de cuve, l’essence arrive bien je vais contrôler la partie dépression aussi mais après je vais sécher…
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Il y a encore beaucoup de boulot mais il est sympa.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

il est sympa ,il etait par chez moi celui là,à Mer?
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Ouf :shock:

Y a du boulot mais potentiel énorme
vite, vite , la suite :P
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Superbe, en plus tu sembles bien maîtriser la mécanique donc je pense que tu sais où tu vas avec ce véhicule atypique, c'est la grande classe :yes:
J'adore l'ouverture des vitres latérales, simple et esthétique, en plus ça permet de laisser les fenêtres entrouvertes même s'il pleut. Beaucoup de plaisir en perspective 8-)
Trafic 3 EDC 150
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
vraiment sympa ce fourgon, comme notre ami Trice1313 je dirais qu'il y a du boulot, mais ça en vaut le coup... :yes:
bon courage
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Chapeau ! :yes:

T'aurais pu mettre un collecteur inox après avoir tout peint !! :mrgreen: :mdr:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hi, sympa de venir le montrer ici :wink:
2,5m de large ... ? le gmc ne fait que 2m10 sans les rétros :!:
En tout cas beaucoup de volume et de potentiel si la carrosserie ne te fait pas peur.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Beau bestiau.. du travail de carrosserie en perspective surement à cause d'un mauvais stockage :bof:
En tout cas superbe et vraiment atypique :yes:
yoshi
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 août 16 2:58
Localisation : Compiegne

Message par yoshi »

Sebcla : oui exact a Mer petit village sympa et Orleans quelle belle ville aussi

HubertdeTartas : mecanique super simple franchement de la place pour bricoler (je passe dessous sans le lever donc nickel) et surtout pas d'electronique (bon le carbu me mets en difficulté la)

Ouais il y a pas mal de rouille, donc prochaine etape des qu'il demarre et que j'ai fiabilisé la carburation j'enleve la rehausse fibre pour enlever la rouille et refaire le tour de pare brise

Hey Alban oui sympa de se retrouver ici j'avais vu ton topic, ouais quand je dis 2,50m je compte les retro donc je triche lol sinon la caisse seule on doit etre pareil avec le GMC. J'aime bien ce forum etant donné que je souhaite l'equiper pour le camping autonome au max c'est une mine d'or ici
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

:oo: Ouchhh le taf à venir...
Bon courage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

:shock: toujours impressionné par ces grosses restauration. J'attend avec impatience la suite.
Bon courage à toi
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Canon le vieux tacot :mrgreen:

Je suis curieux de voir la suite !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Waw le rêve!!! :twisted: :twisted:
Je le trouve top! L'intérieur est génial avec l'autocollant NHRA d'epoque! Terrible! ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Belle carriole :yes: pour ton problème d'essence, il faudra peut-être vidanger et nettoyer le réservoir d'essence et rajouter un filtre à essence.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »