Avis auvent Outwell Santa Monica Highway

Répondre
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Avis auvent Outwell Santa Monica Highway

Message par manu71 »

Hello,

Et voilà... Près d'1 an qu'on a notre trafic aménagé et on prévoit enfin notre première sortie. Vu qu'entre temps la famille s'est agrandie, je cherche un auvent qui joue le rôle de séjour (donc fermé) si possible facile à monter.

J'ai beaucoup lu le forum et notamment les solutions à base de tente séjour Décath. Mais bof bof... J'aime mieux investir un poil plus et avoir quelque chose d'assez étanche avec le trafic et confortable.

J'ai trouvé un sujet qui parlait du easyCamp Silverstone qui me semble pas mal correspondre à mes attentes... sauf qu'il est épuisé dans la plupart des boutiques et que bien sûr, je m'y prends au dernier moment ! Ceci dit, à peine plus cher, j'ai trouvé le Outwell Santa Monica Highway :
http://www.watteo.fr/tente-bivouac/auve ... -3551.html

Quelqu'un connaît ? Des retours d'expérience ? D'autres propositions dans le même budget ?

EDIT : Bon en fait j'ai craqué avant d'avoir des retours. J'ai trouvé quelques avis sur Internet qui m'ont semblé satisfaisant. Et surtout j'ai appelé la boutique qui n'en avait que 2 en stock et comme je m'y prends au dernier moment et que je voudrais déjà le monter une 1ère fois à la maison avant, et bien j'ai commandé. Je ferais un retour d'expérience sur ce sujet dès que j'aurais fait le 1er montage.
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Bon, au final, reçu un mail ce matin : bug informatique, problème de stock, plus en stock... :cry:

Du coup, dans l'urgence, il a fallu trouver une autre solution. Au départ, on voulait acheter ce auvent / séjour et une tente decathlon avec 2 chambres qu'on aurait mis à côté (pour le moment on ne peut dormir qu'à 2 dans le trafic et nous sommes 4 ;) ). L'idée était aussi de pouvoir monter l'un ou l'autre ou les 2 en fonction de la situation. Mais après réflexion, on se dit que la situation de monter que l'un ou l'autre ne se produira pas souvent dans les prochaines années et que 2 montages, c'est plus long qu'un seul. Alors on a couplé le budget des 2 pour partir sur une grande tente avec un auvent qui pourra s'avancer sur le trafic. Il n'y a pas de raccord étanche comme sur les auvents spécifiques mais je pense pouvoir bricoler quelque chose ensuite.
Du coup, on est partit sur ce modèle :
http://www.easycamp.com/fr-FR/Products/ ... lmdale600A

Le trafic se positionnera côté grande ouverture (c'est là qu'il faudra que je bricole quelque chose pour que le lien se fasse bien les jours de pluie).
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Tente reçue et montée dans le jardin. Photos à suivre.
C'est confort niveau espace et aménagement par contre il y a des points sur lesquels je suis déçu :
=> Il y a beaucoup de surface 'vitrée' en plastique transparent. C'est bien car c'est très lumineux. Mais l'effet four est garantie. Il y a des volets mais ils sont à l'intérieur ce qui n'empêche donc pas de chauffer... J'aurais apprécié une fermeture éclair permettant d'ouvrir ces 'fenêtres'. Pas dit que je ne fasse pas une modif dans ce style un jour... A voir à l'usage. Mais dans l'état actuel des choses et avec la météo du moment, je ne vois pas comment mon fils pourra faire la sieste en début d'après-midi dans la tente.
=> Le tapis de sol relève tout autour de la tente ce qui doit être appréciable pour éviter les infiltrations les jours d'orage ou de grosse pluie. Mais ça fait une grosse 'marche' pour rentrer dans la tente. C'est également le cas pour rentrer dans les chambres (tente intérieure) alors que là c'est quand même nettement moins utile. Je pense encore une fois à mon fils de 2 ans qui ne pourra sans doute pas passer la marche tout seul pour le moment. Là par contre, pas de modif à faire. Il faudra s'en accommoder.
=> La séparation entre les 2 chambres est un bout de tissu léger qui se ferme sur les côtés par une fermeture éclaire mais qui ne peut pas se fermer en bas. je pense que je vais rajouter une fermeture...

Photos à suivre.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »