trafic 4X4 année 1995/1998 fiable ?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

trafic 4X4 année 1995/1998 fiable ?

Message par pingouino »

bonjour

avec mon tout petit budget, je tombe que sur ce modele en occasion ... c'est fiable car je lis de tout sur les trafics 4x4; et surtout que vaut le 2.5 ?

merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu as un lien de l'annonce ça pourrait aider à t'en dire plus ;-)
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Salut a une autre epoque mes parents en on eu un quand j'etais mome et il ont fait reparer la boite car elle etait mal usinée, je crois que la prise force du 4x4 tournait un peu en 4x2 et bousillait des pignons... Si tu veux je pourrais leur demander exactement
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

oui merci beaucoup ; je suis preneur d'info
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Alors du coup apres renseignement:
C'est le pignon de sortie de boite pour la transmi aux roues arriere qui avait des canelures trop petites et metal de mauvaise qualité ca se bouffait constamment mes parents l'on remplacé 3 fois, et cela pourrait venir du fait que la transmi arriere balotait un peu. Le debrayage se fait sur le pont donc la transmi est toujours en mouvement (oui c'ets un peu con) et le pire c'est que ce pignon est aussi en rapport avec le pont avant, quand il lache , le vehicule n'a ni traction ni propulsion... Remettre en 4x2 ne change rien...

Mes parents m'on dit que Dangel avait fait ces camion en renforcés et en standard peut etre avaient ils le standard...

2.5l et année 2000 Peut etre que ce modele etait pourri, ou peut etre mauvaise conception du dit vehicule a l'usine!

Voial j'espere que ca t'as eclairé !

Mes parents l'ayant acheté a 58 000 kms c'ets relativement peu et quand il ont eu le probleme la premiere fois, le mecano leur a dit que la boite avait deja ete ouverte, donc deja present sur le vehicule avant achat ce soucis !
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci ; ça m'inquiète un peu car avec mon petit budget c'est les seuls qui me correspondent ;'(
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Je ne peux vraiment pas te dire si tout les trafic 4x4 sont solides et tout, le mieux que tu puisses faire, c'ets que si tu as une piste pour ce genre de vehicule, mates les factures...

Pour mes parents ca n'a pas ete une bonne experience , mais peut etre une coincidence aussi...

Le 2.5l est normalement un bon moteur, mon Bxx en est equipé et j'en suis content, facheuse tendance a consommer (plus que le 2.1l de mon trafic), mais du sofim solide et relativement fiable!
Il equipait aussi mon master T35 qui est toujours en vie apres de nombreuses années de service!
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

après as tu vraiment besoin d'un 4x4 ? en 2 RM on passe pas mal partout quand même !
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

:+1: avec servane .. Avec mon traf 2.1d je suis passé dans pas mal d'endroit avec des grosses ornières, ou de la boue, de la neige, .... Et chargé en plus donc même avec une faible garde au sol, ça passe ! enfin faut quand même regarder car des fois ça passe pas :mdr:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Dans sa présentation, Pingouino parle d'aller en Afrique, à mon avis un trafic même 4x4 sera trop juste, là bas des engins comme le mien peuvent avoir de grosses difficultés, alors un 4x2 avec une faible garde au sol, j'ose même pas imaginer. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

effectivement, avec plus d'infos ça serait plus facile... :roll: :wink:
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

mon souci ; c'est l'argent en fait .. LOL (comme pour beaucoup de personnes en ce moment ) ; oui en effet, on prévoit pas mal de trajets en afrique ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ok, avec plus de précisions on comprends mieux.
Y a pas que les trafics...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si j'était à ta place, je regarderai du côté des 4x2 propulsion car les 4x2 traction ont le défaut de soulager des roues avant à pleine charge et c'est pas bon pour la motricité. Il existe des 4x2 avec un blocage de différentiel ( certains Bxxx Renault mais pas que).
De toutes façons il te faudra effectuer une préparation spécifique pour l'Afrique: pneumatiques, roues de secours, suspensions renforcées, réservoir supplémentaire, etc...

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

Khan Boui a écrit :. Il existe des 4x2 avec un blocage de différentiel
Daniel
Vous pourriez m'indiquer quels modèles, je n'en vois aucun en occasion en 4x2 avec blocage?

que pensez vous de ce modele; en faisant une grosse révision : distri; pompe a eau etc?

https://www.leboncoin.fr/voitures/921597413.htm?ca=8_s

merci
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »