Vitres latérale coulissante Jumpy

Répondre
benhur
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 22:51
Localisation : Grenoble

Vitres latérale coulissante Jumpy

Message par benhur »

Bonjour,

je possède un Jumpy avec vitres latérales coulissantes au niveau de la banquette du milieu.
L'ouverture et le verrouillage de ces vitres se fait par un bouton poussoir situé en bas de la vitre.
Dans mon plan d'aménagement, j'aimerai pouvoir ouvrir les vitres depuis le haut (bas des vitres caché par un meuble. Y-a-t-il possibilité d'inverser les vitres coulissantes D/G, est-ce facile de démonter les vitres et surtout de les remonter en conservant l'étanchéité des joints?

Merci
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Des photos détaillées ? :bof:

à + :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Vinc26
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 mars 08 18:44
Localisation : Drôme

Message par Vinc26 »

Salut,

Perso, je cherche à les démonter pour réparer le petit bitognio justement ! As-tu trouvé comme faire ?

:)
Nissan Primastar 8 places - 2.0l 115ch - 09/2009
taissa55
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 juil. 15 12:12
Localisation : nargis

Message par taissa55 »

bonjour
Pareil que vic26 , si quelqu'un passe par là ?
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
pareil il manque le bouton du "bitonio" côté droit (le ressort est toujours en place), donc en appuyant sur la vitre depuis l'extérieur, on peut l'ouvrir :( Peut-on trouver cette pièce ou avez-vous un truc (boulon+vis ?) pour la remplacer ?
J'en profite pour poser deux questions :
la sonde température extérieure est assez fantaisiste dans ce qu'elle indique (je pars de -15° au démarrage pour remonter vers à peu près une t° raisonnable mais juste ?). Où se trouve-t-elle et se répare-t-elle, peut-être juste mal connectée ?
Je vois qu'on peut acheter des filtres à huile avec un clapet anti-retour, c'est mieux pour le le HDI 110 ? :hum:
:coucou:
Bonjour chez vous !
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

salut

même problème pour une de mes vitres latérales

l'ancien proprio m'a vendu le fourgon avec un bouton de rechange acheté 17 balles je crois chez Citron il y a quelques temps.

j'ai fait teinté mes vitres par un pro en pensant qu'il serait obligé de déposer le toutim et donc me faire le changement du truc par la même occas manque de pot, il a pas eu besoin de déposer.

ma solution du moment (et pour un bout de temps du coup) :
collage à la loctite pour pas se le faire trop facilement crocheter de l'extérieur...

sur le ouebe, certains disaient qu'il faut scier ou biseauter je sais-pas-quelle pièce métallique (sur le bouton de rechange que j'ai y'a rien de métal..) pour pouvoir l'incruster dans la glace
certains carrossier se sont fendus (tiens) d'un pétage de vitre...

en gros manip peu évidente et aléatoire
limite cela doit être aussi ch*ant de changer l'ensemble en décollant jointure etc.

je reste preneur si d'aventure quelqu'un passe avec une bonne vraie solution pour changer ce bitonio! :lol:
Avatar du membre
stef21
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 août 16 22:24
Localisation : cote d'or

Message par stef21 »

Bonjour a tous pour repondre bien tard a la premiere question , j'ai vu cette semaine un gas de chez carglass lol je fait pas de pub , il devait changer la vitre ou il y a ce bitonio sur un expert car brisée , donc je me suis renseigné vite fait et la surprise es que , il arrache le joint complet vire tout et remonte un bloque complet et neuf donc , ses vitres ne sont pas demontables sans tout enlever il a d'ailleur bien galerer , et pour le bouton ben moi sur mon scudo je les ais collés car pas trouver de solution a se probleme et pas besoin de les ouvrir donc pas de souci .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »