Bonjour,
je possède un Jumpy avec vitres latérales coulissantes au niveau de la banquette du milieu.
L'ouverture et le verrouillage de ces vitres se fait par un bouton poussoir situé en bas de la vitre.
Dans mon plan d'aménagement, j'aimerai pouvoir ouvrir les vitres depuis le haut (bas des vitres caché par un meuble. Y-a-t-il possibilité d'inverser les vitres coulissantes D/G, est-ce facile de démonter les vitres et surtout de les remonter en conservant l'étanchéité des joints?
Merci
Vitres latérale coulissante Jumpy
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- Traficoteur
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Bonjour,
pareil il manque le bouton du "bitonio" côté droit (le ressort est toujours en place), donc en appuyant sur la vitre depuis l'extérieur, on peut l'ouvrir Peut-on trouver cette pièce ou avez-vous un truc (boulon+vis ?) pour la remplacer ?
J'en profite pour poser deux questions :
la sonde température extérieure est assez fantaisiste dans ce qu'elle indique (je pars de -15° au démarrage pour remonter vers à peu près une t° raisonnable mais juste ?). Où se trouve-t-elle et se répare-t-elle, peut-être juste mal connectée ?
Je vois qu'on peut acheter des filtres à huile avec un clapet anti-retour, c'est mieux pour le le HDI 110 ?
pareil il manque le bouton du "bitonio" côté droit (le ressort est toujours en place), donc en appuyant sur la vitre depuis l'extérieur, on peut l'ouvrir Peut-on trouver cette pièce ou avez-vous un truc (boulon+vis ?) pour la remplacer ?
J'en profite pour poser deux questions :
la sonde température extérieure est assez fantaisiste dans ce qu'elle indique (je pars de -15° au démarrage pour remonter vers à peu près une t° raisonnable mais juste ?). Où se trouve-t-elle et se répare-t-elle, peut-être juste mal connectée ?
Je vois qu'on peut acheter des filtres à huile avec un clapet anti-retour, c'est mieux pour le le HDI 110 ?
Bonjour chez vous !
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- Traficampeur
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salut
même problème pour une de mes vitres latérales
l'ancien proprio m'a vendu le fourgon avec un bouton de rechange acheté 17 balles je crois chez Citron il y a quelques temps.
j'ai fait teinté mes vitres par un pro en pensant qu'il serait obligé de déposer le toutim et donc me faire le changement du truc par la même occas manque de pot, il a pas eu besoin de déposer.
ma solution du moment (et pour un bout de temps du coup) :
collage à la loctite pour pas se le faire trop facilement crocheter de l'extérieur...
sur le ouebe, certains disaient qu'il faut scier ou biseauter je sais-pas-quelle pièce métallique (sur le bouton de rechange que j'ai y'a rien de métal..) pour pouvoir l'incruster dans la glace
certains carrossier se sont fendus (tiens) d'un pétage de vitre...
en gros manip peu évidente et aléatoire
limite cela doit être aussi ch*ant de changer l'ensemble en décollant jointure etc.
je reste preneur si d'aventure quelqu'un passe avec une bonne vraie solution pour changer ce bitonio!
même problème pour une de mes vitres latérales
l'ancien proprio m'a vendu le fourgon avec un bouton de rechange acheté 17 balles je crois chez Citron il y a quelques temps.
j'ai fait teinté mes vitres par un pro en pensant qu'il serait obligé de déposer le toutim et donc me faire le changement du truc par la même occas manque de pot, il a pas eu besoin de déposer.
ma solution du moment (et pour un bout de temps du coup) :
collage à la loctite pour pas se le faire trop facilement crocheter de l'extérieur...
sur le ouebe, certains disaient qu'il faut scier ou biseauter je sais-pas-quelle pièce métallique (sur le bouton de rechange que j'ai y'a rien de métal..) pour pouvoir l'incruster dans la glace
certains carrossier se sont fendus (tiens) d'un pétage de vitre...
en gros manip peu évidente et aléatoire
limite cela doit être aussi ch*ant de changer l'ensemble en décollant jointure etc.
je reste preneur si d'aventure quelqu'un passe avec une bonne vraie solution pour changer ce bitonio!
Bonjour a tous pour repondre bien tard a la premiere question , j'ai vu cette semaine un gas de chez carglass lol je fait pas de pub , il devait changer la vitre ou il y a ce bitonio sur un expert car brisée , donc je me suis renseigné vite fait et la surprise es que , il arrache le joint complet vire tout et remonte un bloque complet et neuf donc , ses vitres ne sont pas demontables sans tout enlever il a d'ailleur bien galerer , et pour le bouton ben moi sur mon scudo je les ais collés car pas trouver de solution a se probleme et pas besoin de les ouvrir donc pas de souci .