Renault Master II 1998 - 2009

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

ChristopheD a écrit : Dans ton coin tu devrais être tranquille


en fait le principe de base d'un véhicule mobile est de ne pas rester dans son coin :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Oui mais je suppose que tu vas pas aller chercher des bouchons en ville ou des créneaux à faire en plein centre de Lyon. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
worldcarpe57
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Message par worldcarpe57 »

je vient de survoler se post , je tient a vous donnés mon expérience a propos de la conduite de mon master L2 H3 2.2 DCI 90cv de 2002 . Je m'en sert presque tout les jours et pas mal en ville , a part évité les parking souterrain je vait partout avec , faut faire attention aux barrières des supermarchés a part cela tout va bien .
Questions puissance moteur .
Avant aménagement , donc a vide , incroyable sur la route , reprises et accélération super , vitesse maxi 160 kmh sur autoroute , je préféré me baladé avec le master que avec mon senic 2.0 l, franchement j'était sur le cul , maintenant qu'il est aménagé il a c'est vraie perdu un peut de puissance a l'accélération , sa c'est du a l’apport de poids ,mais sa reste toujours un plaisirs a roulé . De toutes façons c'est et sa reste un utilitaires pas une F1 .
Et comme ont dit chez moi , Il vaut mieux arrivé 10 minutes en retard dans se monde que 10 minutes en avance au cimetière .

(Comprend qui veut ! ! ! !)
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
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DJvan
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Message par DJvan »

bonjour a tous

J'ai un master L2H2 DCI 100 poids max 3500 kg

ma consommation est en moyenne de 8.2l .
avec la moitié du voyage sur autoroute, je me limite en vitesse a 110 et la conso est 9.2
le mieux que j'ai réussi a faire, pied leger, est 7.8 l/100km de moyenne sur 1 plein soit 1200km

je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
un fourgon a pas cher!!
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jaco16
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Message par jaco16 »

Salut à tous,

Conso constatée sur mon OPEL MOVANO L3H3 de 2003: environ 10l/100km. Pour une conso raisonnable je ne "tire" pas plus sur les rapports de 3000t/mn au compte tours, conseil reçu d'un mecano de chez OPEL.

jaco
Modifié en dernier par jaco16 le lun. 20 avr. 15 11:43, modifié 1 fois.
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Olivier
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Message par Olivier »

pour la conso, précise la motorisation et boite 5 ou 6 ;)

pour le reste, il faut poster dans la rubrique dédiée au master 2 :yes:
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jaco16
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Message par jaco16 »

Bonjour Olivier, excuse moi !

Mon MOVANO est de 2003, boite 5 donc et c'est un 115CV. Je fonce dans le sujet ad hoc pour la DA...

Je viens d'aller poster mon sujet dans la bonne rubrique, a-t-on la possibilité de supprimer le post mal placé ? Merci

Cordialement,

jaco
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Janosik
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Message par Janosik »

Bonjour,

dans les évolutions du Master II, j'ai l'impression qu'un petite chose a été oublié; elle concerne la taille des pneumatiques.
D'après ce que je vois, j'ai l'impression qu'avant le restylage, il était chaussé en R15 avec des jantes dont le 'trou' central est plus grand que celles d'après le restylage qui est en R16 et dont ce trou est plus petit.

Voila pour ma pierrette à l'édifice.
narvalo413
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Message par narvalo413 »

salut !

j'aimerai avec des infos sur le 2.8 dti

niveau fiabilité conso (caisse basse) à quoi je peux m'attendre ?

merci d 'avance

yoann
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kitten13
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Message par kitten13 »

Bonjour,

J'ai un doute sur la largeur intérieur utile d'un master H2L2, il est mentionner plus haut 1764mm de largeur intérieur utile max alors qu'un camping cariste indique sur son site avoir installer un lit traversant de 140 X186cm (source: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/master_l2h2.htm).

Quelqu'un aurais les dimensions intérieur utile ainsi que celle de la porte latérale pour un Master H2L2 ? (pour la conception de plan meuble)

J'ai Googlelisé et chercher sur le forum sans trouver...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
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PéGuy
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Message par PéGuy »

Hello !

Il se peut que la largeur du lit ait été obtenue en repoussant l'habillage des parois plus près de la tôle de la carrosserie, dans le cas évoqué, environ 5 cm de chaque côté.
C'est faisable s'il n'y a pas de renforts de carrosserie à l'endroit concerné.
Ca réduit l'épaisseur de l'isolation mais ça permet d'aller au delà de la largeur utile mesurée au niveau du plancher et d'avoir un couchage plus adapté à la tailles des utilisateurs.

C'est du moins ce à quoi je pense.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
tshaad
Traficampeur
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Message par tshaad »

Bonjour !
Étant à la recherche d'une nouvelle carrosserie, je me demande s'il est possible de monter un moteur SOFIM dans un master 2, est-ce les mêmes fixations de support moteur ou ont-ils tout changé lorsqu'ils sont passés de Sofim à Renault ?

Merci :)
thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

Bonjour

Voici une documentation Opel , une petite bible ou un trouve de tout
en 4 parties:

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... -23-FR.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 148-FR.pdf

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... )%20FR.pdf

C'est pas l'Amérique?

Si le lien avec la fin écrite en noir ne fonctionne pas faites un copier coller de la ligne complète et cela devrait aller.

Bien à vous
Modifié en dernier par thierryjumpy le mar. 09 août 16 8:24, modifié 1 fois.
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LR-Competition
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Message par LR-Competition »

narvalo413 a écrit :salut !

j'aimerai avec des infos sur le 2.8 dti

niveau fiabilité conso (caisse basse) à quoi je peux m'attendre ?

merci d 'avance

yoann
Salut, perso j'ai un L2H2 2,8DTI avec bientôt 250000 km environ. Le moteur est parfait, assez de couple pour tracter ma voiture de course. pour la conso, je me prononce pas vu que je tracte ;)
eterle
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Message par eterle »

Bonjour,

quelqu'un, peut-être avec un Master II bus, aurait-il le schéma des points d'ancrage pour les sièges à l'arrière? Il parait que ces ancrages dans le chassis sont les même quelle que soit la version du fourgon, mais dans un utilitaire ils sont cachés par la tôle.

Merci et bonne journée.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
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