Frigo trimixte en panne

Répondre
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Frigo trimixte en panne

Message par Jacques158 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard ce frigo et pourrait me donner la référence exacte ou aurait la notice, car à la suite d'une forte pluie, de l'eau ayant pénétré dans ma rallonge, le disjoncteur de la borne du camping à laquelle j'étais relié a sauté.

Depuis, mon frigo ne fonctionne plus, ni en 220v, ni en 12v et apparemment (mais peut-être que je ne l'ai pas laissé assez longtemps branché), ni au gaz.... Je ne connais pas la référence du frigo, j'ignore s'il y a un fusible, et si oui où se trouve-t-il ?

Si quelqu'un a des infos sur ce type de frigo et de panne, je suis preneur.....

Voici l'engin :


Image
[/img]

Merci à tous pour vos futures infos :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Sur tous les frigos trimix les circuits 12 v et 220 v sont totalement indépendants, la panne d'un circuit ne peut entraîner une panne de l'autre.
De plus , si de l'eau est entrée dans ta rallonge cela à fait sauter le différentiel de la borne mais n'a pas pu détériorer quoi que ce soit en aval.
Tu devrais le réessayer plus longuement sur les 3 modes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

Je te remercie pour ta réponse Daniel. Vu que je suis à la maison, je vais pouvoir effectivement le tester plus longuement, mais sur 220v, c'est sûr, il ne fonctionne pas car je l'ai laissé branché une journée et il ne produisait aucun froid.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ce frigo tri mixte à absorbtion à poser est vendu sous la marque Midland par Narbonne accessoires et Camping -car-plus.com . Il est vendu sous marque Dometic par leader loisir ( ref N514221 en 60 litres). Tu peux les interroger ou voir un vendeur camping près de chez toi .
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

Merci beaucoup Danval pour ces précisions, j'en sais un peu plus. Je vais donc me renseigner auprès des revendeurs.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »