Turbo qui fume noir en charge

Répondre
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Turbo qui fume noir en charge

Message par Micka 834 »

Hello les amis

J'ai une question j'ai mon turbo qui fume noire quand je tape dedant. Des que je suis en monter ou que je fait tirer les rapports. Il y de la fumer bien bien noire qui sort du pot

Mais quand je roule sans forcer ça fumé plus. Alors est ce que c'est normal? Sachant que mon camion rouler pas beaucoup avant.

Filtre à air neuf
Vidange faite
Il y a que le filtre à mazout que j'ai pas encore fait

Et vanne egr ok
J'ai aussi le voyan défaut injection qui s'allume mais uniquement à chaud et au ralentit
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Rien de bien grave, un petit réglage. Tu dois consommer un peu trop vu que tu ne brûle pas tout ton carburant.
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

A faut réglé quoi ? Calage de la pompe?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
En principe, fumée noire = problème d'air ou injecteurs défectueux ou encore mauvais réglage de l'avance; fumée grise et odeur de gazole = trop de gazole (imbrûlés); fumée bleue et odeur d'huile = huile qui passe dans les cylindres (segmentation, turbo, guides de soupapes).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

Merci et est ce que ça pourrais venir du filtre à gazole ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

ca peut être juste la suie qui est dan le pot vu qu'il tournait pas beaucoup avant.

Une petite séance de décrassage s'impose avant quoi que ce soit.

Contrôles quand même que la durite entre le turbo et le collecteur est pas fissurée.
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

Merci oui il y a beaucoup de suie dans le pot..
Comment je le decrasse?
Car la j'ai honte quand je roule..

Je vous ai fait une petite vidéo regarder moi ca :oo:
Et c'est que au point mort...
J'ai pas changer le filtre à go ça peu venir de la?

https://youtu.be/Qba35oYuawE
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Es-tu sûr que l'admission d'air est bien libre, rien qui n'empêche l'air d'arriver au collecteur d'admission ?

À tout hasard, pour en être absolument sûr, débranche le manchon d'arrivée d'air sur le collecteur, et remets un coup de gaz comme sur la vidéo. Attention à ne rien aspirer, poussières, chiffon, car alors gros dégâts dans le moteur...

Si ce n'est pas ça, c'est la pompe qui est déréglée, revois le calage initial,
Et la pompe elle-même est-elle bien celle prévue pour ce moteur, tout simplement ?
Vérifie les longs marquages gravés sur le corps de pompe, et compare avec ceux donnés pour la pompe d'origine.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

vu la video c'est pas simplement de la suie dans le pot. j'ajouterai rien de plus a ce que l'ami Bitzaa63 t'as recommandé de vérifier. :yes:
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

Merci des conseils alors oui l'admission est bien libre et la pompe et bien d'origine...

Pour le calage de la pompe ça se fait avec la distribution ? Car l'ancien propriétaire à fait changer la courroie est t'il possible que ça était mal caler?
Car apar cette fumer le moteur tourne bien j'ai de la puissance et il démarre très bien.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Oui le calage de la pompe d'injection (PI) se fait bien d'abord par la courroie de distrib,

L'erreur possible serait de se planter d'une dent ou plus au remontage de la courroie sur la poulie de la PI, mais là ça ne tournerait plus du tout,

Le réglage de la pI, une fois calée " sur la bonne dent de la courroie ", se fait bien plus précisément que ça, à qq degrés près, en la faisant osciller sur elle-même. Y'a plein de tutos pour ça.
C'est pas encore dit que ton Golgoth soit mal calé, mais cherche les forums, ici et d'autres, les sujets sur la pompe Bosch VE, son calage, y'a de la matière au large.

Normalement, quand ça fume bien noir, c'est pas un colmatage sur l'admission de carburant. Ça t'empêche pas de mettre un filtre à gazoutte neuf et de nettoyer tout le logement, hein, mais a priori ça vient pas de là.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

Au fait ça fumé bien noire à froid après à chaud ça fumé opaque et ça pue le joint cramer...

Je vois pas quoi regarder d'autre au pire à part de fumer noir quesque je risque?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »