Turbo qui fume noir en charge
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- Traficaménageur
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Turbo qui fume noir en charge
Hello les amis
J'ai une question j'ai mon turbo qui fume noire quand je tape dedant. Des que je suis en monter ou que je fait tirer les rapports. Il y de la fumer bien bien noire qui sort du pot
Mais quand je roule sans forcer ça fumé plus. Alors est ce que c'est normal? Sachant que mon camion rouler pas beaucoup avant.
Filtre à air neuf
Vidange faite
Il y a que le filtre à mazout que j'ai pas encore fait
Et vanne egr ok
J'ai aussi le voyan défaut injection qui s'allume mais uniquement à chaud et au ralentit
J'ai une question j'ai mon turbo qui fume noire quand je tape dedant. Des que je suis en monter ou que je fait tirer les rapports. Il y de la fumer bien bien noire qui sort du pot
Mais quand je roule sans forcer ça fumé plus. Alors est ce que c'est normal? Sachant que mon camion rouler pas beaucoup avant.
Filtre à air neuf
Vidange faite
Il y a que le filtre à mazout que j'ai pas encore fait
Et vanne egr ok
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Bonsoir,
En principe, fumée noire = problème d'air ou injecteurs défectueux ou encore mauvais réglage de l'avance; fumée grise et odeur de gazole = trop de gazole (imbrûlés); fumée bleue et odeur d'huile = huile qui passe dans les cylindres (segmentation, turbo, guides de soupapes).
Daniel
En principe, fumée noire = problème d'air ou injecteurs défectueux ou encore mauvais réglage de l'avance; fumée grise et odeur de gazole = trop de gazole (imbrûlés); fumée bleue et odeur d'huile = huile qui passe dans les cylindres (segmentation, turbo, guides de soupapes).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Merci oui il y a beaucoup de suie dans le pot..
Comment je le decrasse?
Car la j'ai honte quand je roule..
Je vous ai fait une petite vidéo regarder moi ca
Et c'est que au point mort...
J'ai pas changer le filtre à go ça peu venir de la?
https://youtu.be/Qba35oYuawE
Comment je le decrasse?
Car la j'ai honte quand je roule..
Je vous ai fait une petite vidéo regarder moi ca
Et c'est que au point mort...
J'ai pas changer le filtre à go ça peu venir de la?
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Es-tu sûr que l'admission d'air est bien libre, rien qui n'empêche l'air d'arriver au collecteur d'admission ?
À tout hasard, pour en être absolument sûr, débranche le manchon d'arrivée d'air sur le collecteur, et remets un coup de gaz comme sur la vidéo. Attention à ne rien aspirer, poussières, chiffon, car alors gros dégâts dans le moteur...
Si ce n'est pas ça, c'est la pompe qui est déréglée, revois le calage initial,
Et la pompe elle-même est-elle bien celle prévue pour ce moteur, tout simplement ?
Vérifie les longs marquages gravés sur le corps de pompe, et compare avec ceux donnés pour la pompe d'origine.
À tout hasard, pour en être absolument sûr, débranche le manchon d'arrivée d'air sur le collecteur, et remets un coup de gaz comme sur la vidéo. Attention à ne rien aspirer, poussières, chiffon, car alors gros dégâts dans le moteur...
Si ce n'est pas ça, c'est la pompe qui est déréglée, revois le calage initial,
Et la pompe elle-même est-elle bien celle prévue pour ce moteur, tout simplement ?
Vérifie les longs marquages gravés sur le corps de pompe, et compare avec ceux donnés pour la pompe d'origine.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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Merci des conseils alors oui l'admission est bien libre et la pompe et bien d'origine...
Pour le calage de la pompe ça se fait avec la distribution ? Car l'ancien propriétaire à fait changer la courroie est t'il possible que ça était mal caler?
Car apar cette fumer le moteur tourne bien j'ai de la puissance et il démarre très bien.
Pour le calage de la pompe ça se fait avec la distribution ? Car l'ancien propriétaire à fait changer la courroie est t'il possible que ça était mal caler?
Car apar cette fumer le moteur tourne bien j'ai de la puissance et il démarre très bien.
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- Traficaménageur
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Oui le calage de la pompe d'injection (PI) se fait bien d'abord par la courroie de distrib,
L'erreur possible serait de se planter d'une dent ou plus au remontage de la courroie sur la poulie de la PI, mais là ça ne tournerait plus du tout,
Le réglage de la pI, une fois calée " sur la bonne dent de la courroie ", se fait bien plus précisément que ça, à qq degrés près, en la faisant osciller sur elle-même. Y'a plein de tutos pour ça.
C'est pas encore dit que ton Golgoth soit mal calé, mais cherche les forums, ici et d'autres, les sujets sur la pompe Bosch VE, son calage, y'a de la matière au large.
Normalement, quand ça fume bien noir, c'est pas un colmatage sur l'admission de carburant. Ça t'empêche pas de mettre un filtre à gazoutte neuf et de nettoyer tout le logement, hein, mais a priori ça vient pas de là.
L'erreur possible serait de se planter d'une dent ou plus au remontage de la courroie sur la poulie de la PI, mais là ça ne tournerait plus du tout,
Le réglage de la pI, une fois calée " sur la bonne dent de la courroie ", se fait bien plus précisément que ça, à qq degrés près, en la faisant osciller sur elle-même. Y'a plein de tutos pour ça.
C'est pas encore dit que ton Golgoth soit mal calé, mais cherche les forums, ici et d'autres, les sujets sur la pompe Bosch VE, son calage, y'a de la matière au large.
Normalement, quand ça fume bien noir, c'est pas un colmatage sur l'admission de carburant. Ça t'empêche pas de mettre un filtre à gazoutte neuf et de nettoyer tout le logement, hein, mais a priori ça vient pas de là.
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