Quelle antenne TNT HD choisir ??

Répondre
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Quelle antenne TNT HD choisir ??

Message par mysfit »

Bonjour,

Suite au passage a la TNT HD mon antenne n'est plus compatible même avec l'adpatateur sedea SNT 160! Je cherche donc une antenne omni compatible TNT HD. J'ai repré ces 2 modèles :

http://www.mon-camping-car.com/article/ ... oC0Jzw_wcB

http://www.mon-camping-car.com/article/ ... 2-24-volts

D'ailleurs le mariage TV TNT non HD + Antenne TNT HD fonctionne sans adaptateur ?? :???:
Des retours sur ces produits ou autre ??

Merci,
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Si ta TV n'est pas compatible TNT HD, il te faudra ajouter un tuner annexe, de nombreux camping cariste ont fait le choix de changer carrément de TV avec le passage à la HD justement pour pas ajouter un autre boîtier consommateur de courant,

Pour l'antenne j'ai monté une Antarion omni 360 avec ampli qui marche relativement bien, mais j'ai ajouté un mat traversant de 1m80 pour aller chercher le signal en hauteur au besoin : le signal HD est en effet beaucoup plus capricieux et c'est tout ou rien avec.
Sinon la parabole reste quand même le meilleur moyen d'avoir la certitude d'avoir la maximum de chaîne à l'étape
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

j' ' ai l' antenne omnimax depuis 4 ans , elle fonctionne correctement en HD . Mais pas de miracle ça n' est pas aussi puissant, ni placé aussi haut que les antennes de maison donc elle est très sensible à l' environnement local . C 'est pourquoi , comme Audimanbzh , j' ai un petit mat qui améliore bien la réception .
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Le satellite j'y pense mais comme mon utilisation est nomade (pas de nuit sur les aires) et que son réglage est assez contraignant l'utilisation du réseau hertzien est pour moi plus adapté (pas de sortie du territoire national non plus sauf pour l’Espagne dont je peux aisément me passer de la télé :mrgreen: ).

La TNT non HD avec une antenne directrice type téléco de base me satisfaisait pleinement mais depuis le passage en HD sa réception est beaucoup plus délicate.... moi qui voulais m'affranchir de mon mât en posant une antenne de toit c'est loupé :hum: .

Me suis rabattu sur une omni (gain annoncé de 28dB) positionnée sur mon mât.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Mon antenne a 1m du toit capte des chaines mais mon ecran TV reste noir !

Dois je envisager le remplacement de mon antenne ??
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

juste comme ça, le passage à la TNT HD ne concerne en rien les antennes !

Si ces dernières captaient les précédents signaux, elle capteront les nouveaux !

La compatibilité c'est le tuner de la TV. Sur les premiers modèles et les modèles bas de gamme, les tuners ne sont pas compatibles HD. C'est ça qui est à changer. En aucun cas l'antenne !

Pour ceux qui comprennent la technique : il n'y a plus de signal en sd en mpeg 2 sur la TNT.

Le rôle de l'antenne c'est de convertir un signal aérien hertzien vers un signal câblé hertzien. ce n'est pas l'antenne qui décode le signal TV, c'est le tuner de la TV.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Je sais bien que le passage en TNT HDne concerne pas les antennes mais les tunners. Mon antenne etant HS et ma TV n'étant pas HD il me paraissait judicieux d'acheter une antenne TNT HD (je suppose qu'elle décode les signaux non ??)pluto que d'investir dans l'achat d'une TV HD + antenne !

Avec une antenne TNT dite HD on s'affranchit de l'adaptateur non sur une TV HD non ?? Ou faut il OBLIGATOIREMENT associer a cette un antenne un adaptateur HD branché sur la TV ??
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Si ta TV n'est pas compatible TNT HD tu n'aura plus d'image tant que tu n'ajoute pas un nouveau décodeur raccordé à ta TV comme je te l'avais indiqué dans mon message précédent, ou plus radicale, beaucoup on opté pour le remplacement de la TV.
L'antenne ne sert qu'à recevoir le signal, le traitement du signal est assuré par le décodeur, le signal HD en vigueur depuis avril ne pouvant être décrypté que par un décodeur HD
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

mysfit a écrit :Je sais bien que le passage en TNT HDne concerne pas les antennes mais les tunners. Mon antenne etant HS et ma TV n'étant pas HD il me paraissait judicieux d'acheter une antenne TNT HD (je suppose qu'elle décode les signaux non ??)pluto que d'investir dans l'achat d'une TV HD + antenne !

Avec une antenne TNT dite HD on s'affranchit de l'adaptateur non sur une TV HD non ?? Ou faut il OBLIGATOIREMENT associer a cette un antenne un adaptateur HD branché sur la TV ??
bah non ...

attention aux fausse pub pour faire acheter une antenne "HD". En soit ça ne veut rien dire.

Une antenne, c'est une antenne ! ça ne décode rien. C'est le tuner/decodeur qui compte et ce dernier est plutôt du côté de la TV.
Si la TV n'a pas de tuner HD, alors le tuner/decodeur sera raccordé à la TV via une prise HDMI voire Péritel ...
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

:evil: Ok .je suis bon pour soit changer ma TV ou acheter en plus un adaptateur :twisted: :twisted: .merci pour ce complément d'informations :hum:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »