Chauffage et eau chaude avec eberspacher d3w ou d7w

Répondre
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Chauffage et eau chaude avec eberspacher d3w ou d7w

Message par Phiflos »

Bonjour à tous!
Je projète sur mon installation d utiliser un eberspacher (qui est à la base un chauffage stationnaire) pour chauffer le camion en chauffage d appoint et eau chaude.
J ai récupérer une d3w et une d7w, le but est d utiliser un bloc chauffage d habitacle de voiture ( aérotherme ) avec sa ventilation pour le chauffage forcément et je pense utiliser un ou plusieurs échangeurs à plaques pour l eau chaude sanitaire.
J aimerai avoir votre avis sur lequel des 2 seraient le plus adapté en terme de puissance. Pour rappel le d3w fait 3000w et le d7w 7000 ou 7500w. De plus il manque sur l un comme sur l autre la pompe dosimetrique, et du coup je me demande si une pompe de d5w pourrait éventuellement fonctionner sur le d7 mais avec moins de rendement ( une plus grosse que prevu d origine me semble dangereux ...)
D ailleurs je cherche les câblages de chacun donc si quelqu un a ca en stock ça me ferait gagner du temps sinon je vais continuer mes recherches!


Édit: j ai trouvé un schéma pour le d3w mais rien pour le moment pour le d7w. Me reste plus qu a potasser pour comprendre le fonctionnement et quels fils utiliser...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »