Suites réparation frigo à compression perfomances en baisse

Répondre
PhC
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 juil. 16 20:13
Localisation : Toulouse

Suites réparation frigo à compression perfomances en baisse

Message par PhC »

Bonsoir,
J'ai un Vitrifrigo de 2004 équipé d'un compresseur Danfoss BD35F dont une canalisation de gaz frigorigène a cassé. Celui-ci présentait déjà une faiblesse ces derniers temps. En effet le compresseur tourné beaucoup pour un froid médiocre et me vidé ma petite batterie 70Ah.
Le frigo sort de réparation. Soudure de la canalisation + remplacement de l’espèce de gros suppositoire. nettoyage du circuit, puis tirage au vide, et recharge du gaz R134A à hauteur de 50g.


Je trouve que le compresseur tourne souvent et longtemps, pour un froid moyen.( je n'ai pas encore fait de mesures.)

Je me souvient, il y a 10 ans ce frigo était très performant. je pouvais faire des glaçon dans le freezer

Est-ce qu'avec le temps les performances se dégradent, même si le circuit a été nettoyé et rechargé ?
Faut il mettre plus de gaz pour avoir plus de froid ?
J'ai lu sur la notice qu'en changeant une résistance au niveau du thermostat, on pouvait faire tourner le moteur plus vite. Est-ce que s'il tourne plus vite il fera plus de froid ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Tres belle journée
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Faut poser les questions a celui qui a répare le frigo, es-ce que cela a été bien fait ?

Pour augmenter la vitesse il y a çà.

Image

Ici: http://www.vipservicesrl.com/CATALOGO/1 ... E-DANFOSS/
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »