Installer AUX+USB+SD sur autoradio d'origine [JUMPY 1]

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Installer AUX+USB+SD sur autoradio d'origine [JUMPY 1]

Message par Lio »

Je cherche actuellement pour mon jumpy 2006 (ancien modèle) une solution pour disposer d'une entrée auxiliaire sur mon autoradio d'origine, avec l'objectif de conserver les commandes au volant.

Après avoir envisagé d'autres possibilités (nouvel autoradio + interface commande au volant par exemple), je m'oriente plutôt vers un boitier type "usb box" qui vient se brancher à l'arriere du poste sur le slot bleu qui accueille habituellement un chargeur CD.

Reste à trouver le bon boitier, compatible avec mon installation. Et c'est là que ça se complique: aucune proposition en cherchant à partir du type de vehicule.

En le démontant j'ai identifié mon poste comme étant un CLARION, modèle PU-2294A(C), visiblement assez courant sur d'autres vehicules (106, 206, 306, evasion...)

Image Image Image

A partir de la ref du poste ou d'un autre type de vehicule j'ai toujours un doute sur la compatibilité des accessoires que je trouve car en creusant un peu, le vocabulaire se complique avec des histoires de RD1, RD3, CAN, VAN, et là je suis paumé.
Qu'est ce qui différencie un poste RD1 d'un RD3 ? (j'ai cru comprendre que le mien est "RD1"?)

Sur le lien ci dessous, peut-on considérer que si le boitier est compatible avec les équipements suivants : "RC200 / RC220 / RC260 / RC280 / RC290 / PU2294 /1633 (RD3)" il sera compatible avec mon installation?
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-au ... 7-807.html

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Modifié en dernier par Lio le sam. 30 mars 13 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être quelques infos sur la compatibilité par rapport à cet autre modèle ici
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je crois que j'ai fini par trouver la solution... sur le forum !! :D
viewtopic.php?t=6283&postdays=0&postord ... o&start=30
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Voila c'est installé, et ça marche. 8-)

Alors pour éviter aux interessés de trop chercher vu que personnellement j'ai tricoté un moment avant d'être à peu près sûr de faire le bon choix:

Ayant trouvé la référence sur le post ci dessus pour un boitier aux, je me suis dit que vu l'écart de prix (50€ boitier AUX / 65€ boitier USB SD AUX) ce serait dommage de se priver du reste. Je suis donc parti du principe que si l'un était compatible, le plus complet le serait aussi. Ce lien a fini de me convaincre, avec la façade de mon poste présenté:
http://www.ycarlink.com/pd_10531_Digita ... troen-.htm

J'ai donc commandé sur amazon pour 65€ un boitier Yatour compatible "Peugeot 106, 206 (CC), 307 (SW), 406, 407 (SW), 607, 806, 807 bis 2004/5 mit RD3 Radio und Citroen C3, C5, C8, Berlingo, Xsara Picasso bis 2004/5 mit RD3 Radio". Voir ici: http://www.amazon.fr/Interface-Adaptate ... omputers_0

Ca marche impeccable donc bien content du résultat. Ca coûte le prix d'un poste premier prix, et au moins je garde mes commandes au volant avec passage d'un "dossier" à l'autre, d'une chanson à l'autre, et réglage du son pour l'USB et SD. Pour l'auxiliaire, logique, on ne garde que le contrôle du son au volant.

Je ne fais pas de tuto détaillé, c'est vraiment plug and play. J'ai débranché l'alimentation de l'autoradio, viré le connecteur bleu nu, branché le connecteur bleu du boitier à la place. J'ai remis l'alim puis rentré le code de l'autoradio, et le chargeur a été de suite pris en compte. J'ai placé le boitier dans la boite à gant, il y a au "plafond" de celle ci un trou existant pour faire passer le cable dans le tableau de bord jusqu'à l'autoradio.

Voila, profitez en bien :yes:
gamic
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mai 14 10:00
Localisation : Perpignan

Message par gamic »

Merci Lio pour ces informations ... Je suis exactement dans la même situation ( Scudo 2006 et Clarion PU2294A(C) ... Je vais commander ce Yatour Electronicx RD3 sur Amazon . Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat .
A plus ....
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

salut Lio,

je déterre ce post, merci pour les infos, j'ai commandé reçu et installé ce petit boitier qui semble marcher pas mal pour l'instant - et après toutes ces années la réf et le prix n'ont pas changé. :yes:

juste une petite question Lio si tu repasses par là (ou à d'autres concernés ! ;)) : si je comprends bien, par clé usb on ne peut mettre que 6 dossiers car l'AR ne dispose que de 6 "places" sur le chargeur cd, et donc ne reconnait pas les autres dès qu'il y en a +... :roll:
la solution avoir plusieurs stockage usb/sd avec 6 dossiers dessus...??

suis je bon ou alors il y a une manip qui m'échappe complétement?

genre sinon comment atteindre les dossiers 7, 8, 10 20 etc...? :hum:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut, de mémoire il est possible de créer et d'accéder a plus de 6 dossiers. De mémoire toujours, il y a possibilité de créer 99 dossiers de 99 chansons. Il me semble que je m'étais heurté a cette question moi aussi et je suis a peu près sûr d'en avoir trouvé la solution. Ca date puisqu'il y a déjà plus d'un an que j'ai vendu le jumpy mais t'as de la chance c'est mon père qui en est le nouveau propriétaire donc a l'occasion je pourrais regarder...
:wink:
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

super merci!

pour créer les dossiers j'ai saisi le truc, tout est inscrit dans la notice,
le pb étant plutôt de les lire à partir de l'autoradio, car une fois que j'ai fais de 1 à 6 ça passe pas aux suivants et/ou pas moyen de choisir.

si à l'occaz t'as l'info je suis preneur, sinon je vais bien finir par trouver ;)

merci & a+!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »