Quelle frigo a absorbtion (trimixtes)?

claps78
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 31 mars 16 23:20
Localisation : yvelines

Message par claps78 »

Pour info et je pense que ça t'intéressera khan boui.

selon la norme NF S56-200

Les tuyaux souples sont autorisés.

8.1.4.1 Tuyauterie utilisable
"Les tuyaux souples ne peuvent être utilisés que pour relier... un accessoire de récipient(détendeur) a un appareil d'utilisation autre que chauffage et production d'eau chaude" donc ok pour frigo et plaque de gaz.

8.2.6 Tuyaux souples.
Tuyau souple conforme à la norme nf...
aussi court que possible longueur ... ne jamais excéder 1.5m

En outre comme je le pensais les frigos encastrables et non encastrables utilisent exactement la même technologie et donc ont un brûleur non étanche confirmé par les techniciens de chez Narbonne. les seules différences sont les bavettes d'étanchéités, mais ceux-ci sont très simples a réalisé et la sensibilité à la dénivellation.

Ces frigos sont considérés par les constructeurs comme non préconisés à l intérieur d'un fourgon ce qui ne veut pas dire d'une part que c'est interdit et d autre part il n'est nullement écrit dans la norme que l'on ne peut les utiliser et qu'il faut les rendre étanches.

7.5 réfrigérateur au gaz.
Les réfrigérateurs doivent être disposés de manière que leur produit de combustion soient évacués à l'extérieur. En outre une amenée d'air frais doit être aménagée à proximité du brûleur.

il n'est pas très compliqué de réaliser une étanchéité au scotch alu et d'encastrer sur la cheminée d'évacuation un coude et un tuyau droit jusqu’à la grille sans toucher au frigo et ainsi ne pas perdre la garantit, là c'est mon avis et pas une vérité :D

Tout Cela n'a pas l'air d'avoir changé avec la norme EN-1949-2002 que je n'ai pas encore bien étudié.
EN-1949-2002 7.1 (tuyauterie souple)
EN-1949-2002 10.6 (réfrigérateur)



Bisss
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien "Socrates le brésilien " ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La norme NF S56-200 n'est plus en vigueur, la norme s'appliquant maintenant aux VSAP autocaravanes est l'EN 1949 qui est beaucoup plus restrictive.
Je t'invite à consulter le paragraphe 9.1 où l'on traite du raccordement des appareils, ainsi que le paragraphe 10.6 sur le cas particulier des réfrigérateurs.
Si tu veux des précisions sur un texte de loi ou une norme, adresses toi à des gens dont c'est le métier, pas à des boutiquiers de chez NA ou autre.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »