Tringle/fils/ventouse/aimants ?

Répondre
Joaninha
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 juin 16 21:50

Tringle/fils/ventouse/aimants ?

Message par Joaninha »

Bonsoir à tous,

Je viens, avec l'aide d'un ami, d'amménager une Citroen Xsara Picasso de façon à garder mes sièges arrière (2 sur 3) et à pouvoir avoir un lit de 115*180.

Maintenant je voudrais coudre mes rideaux. J'aimerai avoir les espèces de rideaux isolant (qu'on voit sur les camping car) mais seulement sur la vitre du coffre. Après j'aimerai des rideaux sur les cotés (une petite fenètre non ouvrant + une fenêtre normale), et enfin un rideaux qui trouverait place à l'arrière des sièges avant du conducteur et du passager.

Maintenant je suis un peu perdue car je lis plusieurs topic sur ce sujets les avis sont plutot mitigé. J'avou que dans l'ideal je préfererai attacher une tringle car j'aime beaucoup ce système. Seulement y'a t'il d'autres solutions que de percer pour les fixer ? Si non cela peut il endommager la voiture ?
Je ne vois pas trop comment m'y prendre, et pourtant c'est la solution qui me tente le plus.

La question des fils m'a aussi plu notamment pour le grand rideau qui se trouverait derrière les sièges avant, mais là pareil je ne vois pas comment tendre efficaement le fil/lacorde....

Voilà si vous pouviez m'éclairez un peu, ou me donnez des idées :)

Bonne soirée
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il y a aussi le scratch, idéal pour les fenêtres arrondies. pas de parties métalliques (condensation). il est collant au verso des des deux parties, mais il faut le coudre en plus du sur le tissu. la partie collante uniquement tient très bien sur la peinture de la carrosserie et le verre, pas trop bien sur les plastiques rugueux.

Image
Rideau fixé au scratch sur Berlingo 2



Image
Détail de fixation de rideau au scratch



ici pas d'isolant, mais on peut très bien en mettre aussi tant que ça reste flexible. un défaut potentiel peut-être: en cas de températures extrêmes la colle fixant le scratch sur la voiture peut se ramollir et perdre de l'adhérence après quelques années.

autre solution: les boutons-pression, j'en ai dans mon trafic actuel pour fixer le rideau arrière et le rideau à la place de la cloison. ça tient bien depuis des années. défaut: il faut visser la partie côté carrosserie.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Joaninha
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 juin 16 21:50

Message par Joaninha »

Merci pour cette idée je vais essayer de voir car ça me semble être une bonne solution pour mes vitres latérales. ou est ce qu'on peut trouver ce genre de scratch?

Pour ce qui est du rideau à l'arrière des sièges avant, j'ai du mal à trouver des solutions..
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bien vu la mise en place du scratch sur le montant de porte.
Pour l'isolation, tu peux faire un rideaux sandwiches, un tissu qui permet la fixation en enveloppant les montant de porte, l'isolant souple, un autre tissu pour cacher l'isolant.
Dans mon camion pour le rideau de séparation entre cabine et couchage j'ai mis une bande de contre plaqué fixé au montant avec des rivets POP type plaque d'immatriculation, fixé tout du long sur ce CP du velcro à l'aide d'agraphes.
Si tu peux mettre des morceaux de velcro sur le pourtour des portes, ce n'est pas possible sur un montant car la colle du vercro ne résistera pas en décrochage traction, alors que cela résistera en écrchage cisaillement.

Ne pas oublier également que la nuit lorsque les yeux se sont habitués, le moindre trou de lumière te permet de voir pour te déplacer facile. C'est allucinant.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Pour le rideau séparant la cabine de la caisse j'en ai installé un avec un rail comme ceci Image

Ce qui donne celà Image
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sinon partout ou les rideaux touchent de la tôle, des aimants c'est top !
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

:+1: Servan, J'en ai cousu des petits dans les côtés du rideau pour le maintenir. Ils sont très puissants. Ceux sont des aimants neodyme;
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

yes, achetés ici pour moi
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Yes pour moi aussi :D
Très bien
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »