S'allume, mais ne démarre plus

Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Bonjour,
Un coup de star pilot dans le filtre a air devrait le faire dėmarrer et aider a réamorcer.
Sinon par hasard, tu n aurais pas un coupe circuit qui coupe l alimentation en cas de choc ? Ça se réarme en général avec un bouton poussoir dans le compartiment moteur.

Steph
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Hmmm, j'ai pas de Star Pilot, j'irai m'en procurer demain.

Concernant le coupe circuit, je pense pas qu'il y ait ça sur un C25 de 1989, mais dans tous les cas, j'ai bien du courant sur l'electrovanne ainsi que sur le faisceau des bougies... donc même s'il y en a un, ça m'étonnerai que ce soit ça.

[edit]
encore une info, j'ai enlevé l'electrovanne, et actionné le démarreur, pour voir si ça sort par là… et bah rien ne sort…
enfin si, un peu au début, du fait de la pression faite manuellement avec la poire, mais c'est tout... pas une goute en actionnant le démarreur...
Pompe HS ? ou mal calée ?
nico1664
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
Localisation : jura cote d'or

Message par nico1664 »

aie ! pas top si ta pas de gazoil au niveau de l'électrovanne :( tu as insisté longtemps ?
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Bon en fait c'est normal, ya pas de pression vu que la pression est fait après l'électrovanne.

Quoi qu'il en soit, je dois avoir une prise d'air quelquepart, tout à l'heure le gasoil était désamorcé, et je n'ai plus de batterie à force d'essayer de démarrer. Donc charge en cours.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien sûr, tu as vérifié que la courroie d'injection est bien en place ?
je sais pas si c'est ce que tu appelles la courroie accessoires qui normalement entraine l'alternateur et autres trucs, je ne sais plus comment c'est fait sur les J5
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

C'est ce que je vais vérifier tout à l'heure ( la courroie de la pompe ).
Sur un C25/J5, les courroies d'accessoire (alternateur, pompe a eau et à vide) sont à droite du moteur, celle d'injection à gauche. (quand on regarde le moteur depuis le capot.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Et bien les courroies sont bien là…
et à priori bien en place…

Photos et vidéo par ici
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tjrs pas de gasoil qui sort aux injecteurs ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Nein, en même temps si les courroies ne tournent pas…
Ce soir, sauf si je suis pris par la fête de la musique j'ai prévu de :
* démonter le cache des courroies, et regarder si elles tentent de tourner quand je met le contact.
* Faire tourner une roue et regarder si les courroies tournent

(Pour voir si c'est l'arbre à cames ou la poulie de l'arbre a cames qui est en cause)
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Eh bien rien ne tourne… :oo:
Donc, à priori, soit ya une poulie usinée quelquepart… soit un truc bloque l'arbre a came (étonnant)… soit je n'ai plus d'idée…
Si vous connaissez un bon mécano débrouillard qui a un peu de temps à m'accorder en IdF-ouest ça m'intéresse fortement!
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Conclusion par un mécano:
Arbre à came cassé probablement suite à un manque d'huile provoqué par le turbo (on fumait beaucoup beaucoup)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah t'avais pas tout dit...
bon courage pour la suite !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Je ne pensais pas que c'était lié… my bad…
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Hello,

Finalement on a décidé de le mettre en vente pour pièce ou à réparer.
Et là, un monsieur est venu le voir (il les rachète, les aménage avec des trucs pros, et les revend). Ce monsieur a diagnostiqué direct le problème:
C'est la clavette de la poulie de vilebrequin qui a laché!

Conclusion, je dois démonter les caches et regarder si la poulie a du jeu ou pas, en fonction il vient nous la changer gratuitement! (il y en a pour 15€ de pièces)

C'est ce qu'on appelle avoir une bonne étoile!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa ! 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »