Montage d'une caméra de recul dans le troisième feu stop
- Jerome
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
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Montage d'une caméra de recul dans le troisième feu stop
Présentation de la camera:
Elle est couleur, possède une vision de nuit et elle a un diamètre de 38mm.
Démontage du feu stop:
A l'aide de la scie cloche fournie avec la camera, j'ai découpé le feu:
Installation de la camera dans le feu. Je l'ai collé avec du mastic silicone et du sika:
Ensuite passage des câbles. Le câble d'alimentation est juste assez long pour aller jusqu'à un feu arrière et se branche sur le celui d'alimentation du feu de recul. Le câble du signal vidéo fait 7 mètres et permet d'aller jusqu'au tableau de bord:
Le montage est terminé, voici le résultat:
L'image est bien nette:
La position haute de la caméra permet d'avoir une bonne vue sur l'arrière et sur toute la hauteur. Le seul soucis est que la caméra ne peut pas être orientée trop vers le bas à cause de la taille du feu stop. Ce qui a pour conséquence de ne pas voir ce qui ce passe entre le pare-choc et une distance d'un mètre environ. Pour être optimal il faudra prévoir des radars de recul.
L'intérêt de ce montage et de ne pas percer la carrosserie.
Elle est couleur, possède une vision de nuit et elle a un diamètre de 38mm.
Démontage du feu stop:
A l'aide de la scie cloche fournie avec la camera, j'ai découpé le feu:
Installation de la camera dans le feu. Je l'ai collé avec du mastic silicone et du sika:
Ensuite passage des câbles. Le câble d'alimentation est juste assez long pour aller jusqu'à un feu arrière et se branche sur le celui d'alimentation du feu de recul. Le câble du signal vidéo fait 7 mètres et permet d'aller jusqu'au tableau de bord:
Le montage est terminé, voici le résultat:
L'image est bien nette:
La position haute de la caméra permet d'avoir une bonne vue sur l'arrière et sur toute la hauteur. Le seul soucis est que la caméra ne peut pas être orientée trop vers le bas à cause de la taille du feu stop. Ce qui a pour conséquence de ne pas voir ce qui ce passe entre le pare-choc et une distance d'un mètre environ. Pour être optimal il faudra prévoir des radars de recul.
L'intérêt de ce montage et de ne pas percer la carrosserie.
Modifié en dernier par Jerome le dim. 06 févr. 11 21:20, modifié 1 fois.
- seb-anti-t
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
c'est super propre par contre ne pas voir le parchoc c'est un peu gênant effectivement
moi j'ai percé a coté du feu stop la ou la carrosserie est en "négatif" comme sa je vois juste mon par choc et je peut manoeuvrer au centimètre près avec l'habitude (sérieusement)
par contre sa se voit un peut plus
moi j'ai percé a coté du feu stop la ou la carrosserie est en "négatif" comme sa je vois juste mon par choc et je peut manoeuvrer au centimètre près avec l'habitude (sérieusement)
par contre sa se voit un peut plus
Bonjour, tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air génial.... Je souhait monter une caméra de recul sur mon DUCATO L2H2, ton montage qui m'interesse beaucoup sera t-il bien sur un H2? Celà ne va t'il pas m'éloigner encore la vision de mon pare choc arriere dù à la hauteur? Sinon, ou puis-je me procurer ta caméra? et par ou faut-il la passer pour arriver jusqu'au poste de radio?
Désolé pour toute ces questions mais je suis un vrai novice dans ces domaines ......
Merci.
A+
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Merci.
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- PéGuy
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
- Localisation : Saussy - 21
Bonjour,
J'ai eu exactement la même idée pour installer la cam de recul.
A savoir, sur le troisième feu Stop.
Je vois le pare choc, le sol et les deux arêtes du véhicule car elle a un angle de prise de vue de 170° (si j'ai bonne mémoire).
L'image s'en trouve déformée mais avec l'habitude, la lecture en est très claire.
Les portes arrières étant tôlées, je n'ai pas de rétro intérieur. J'ai donc fixé l'écran sous la capucine et le consulte comme un rétro traditionnel.
Je n'avais, de toute façon pas la possiblité de descendre jusqu'au tableau de bord. Mon inquiétude lors du montage fut la longueur de fil reliant la cam à l'écran car un L3, c'est looooong ...
Finalement, en installant le fil toujours au même niveau de carrosserie, ça allait juste mais sans plus.
La mise en service n'est pas commandée par la marche arrière mais par un interrupteur car elle me servira également à surveiller périodiquement la remorque portant la moto pendant que je roule.
Je n'ai pas de photos disponibles pour l'instant. Je vais m'en occuper et vous montrer tout ça.
J'ai eu exactement la même idée pour installer la cam de recul.
A savoir, sur le troisième feu Stop.
Je vois le pare choc, le sol et les deux arêtes du véhicule car elle a un angle de prise de vue de 170° (si j'ai bonne mémoire).
L'image s'en trouve déformée mais avec l'habitude, la lecture en est très claire.
Les portes arrières étant tôlées, je n'ai pas de rétro intérieur. J'ai donc fixé l'écran sous la capucine et le consulte comme un rétro traditionnel.
Je n'avais, de toute façon pas la possiblité de descendre jusqu'au tableau de bord. Mon inquiétude lors du montage fut la longueur de fil reliant la cam à l'écran car un L3, c'est looooong ...
Finalement, en installant le fil toujours au même niveau de carrosserie, ça allait juste mais sans plus.
La mise en service n'est pas commandée par la marche arrière mais par un interrupteur car elle me servira également à surveiller périodiquement la remorque portant la moto pendant que je roule.
Je n'ai pas de photos disponibles pour l'instant. Je vais m'en occuper et vous montrer tout ça.
Bonjour,
je voulais vous faire part de mon système pour installer une camera de recul discrète pas cher.
j'ai donc acheté cette mini camera 360° avec rotation 90° important qui coute environ 8-10€ sur ebay
et un moniteur 7" LCD qui coute environ 10-20€
et voila le rendu
je vous conseil de prendre une mini camera avec rotation tout simplement parce que si vous acheter une mini camera simple, vous ne pourrez pas régler l angle de vue. Avec l'inclinaison de la carrosserie ( je parle pour le ducato ) et une camera simple, elle serra orienté trop vers le haut.
Elle n'est pas équipé de infrarouge mais perso j'ai constaté que l'ampoule de la marche arrière éclaire suffisamment pour pouvoir faire ça manœuvre la nuit
les traits bleu qu on voit sont intégrés dans la lentille de la camera, très pratique
Si vous arrivez à réglé correctement l angle de vue, vous n'aurez même pas l impression sur l'écran que la camera n'a pas était installer pile au centre
voila voila j'espère que cela serra utile pour certain
je voulais vous faire part de mon système pour installer une camera de recul discrète pas cher.
j'ai donc acheté cette mini camera 360° avec rotation 90° important qui coute environ 8-10€ sur ebay
et un moniteur 7" LCD qui coute environ 10-20€
et voila le rendu
je vous conseil de prendre une mini camera avec rotation tout simplement parce que si vous acheter une mini camera simple, vous ne pourrez pas régler l angle de vue. Avec l'inclinaison de la carrosserie ( je parle pour le ducato ) et une camera simple, elle serra orienté trop vers le haut.
Elle n'est pas équipé de infrarouge mais perso j'ai constaté que l'ampoule de la marche arrière éclaire suffisamment pour pouvoir faire ça manœuvre la nuit
les traits bleu qu on voit sont intégrés dans la lentille de la camera, très pratique
Si vous arrivez à réglé correctement l angle de vue, vous n'aurez même pas l impression sur l'écran que la camera n'a pas était installer pile au centre
voila voila j'espère que cela serra utile pour certain
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- Traficampeur
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- paulineetromain
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