master t35d 1996 pour rien !!
master t35d 1996 pour rien !!
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je m'appel Adrien j'ai 25 ans et je suis un passionné de tous engins quelconque qui a un moteur.
J'ai déjà deux 2cv et un tracteur et la je vient de sauver de la féraille un master t35d qu'on ma donné avec 167000 km.
le camion a été arrêté car le joint de culasse était hs, malgré sont age et son milieu dans lequel il à travaillé il se porte plutôt bien, des frais avaient étés fait peu de temps avant son arrêt, la ligne d'échappement est neuve, les pneus avant aussi et l'arrière est en très bon état, bref c'est une bonne base !!
Il à pas tourné depuis 4 ans donc forcément il y a quelque petit truc à revoir sinon ça serait pas marrant
voici quelques photos de l'engin lors du rapatriement à la maison
le petit bébé arrivé dans sa nouvelle maison
depuis j'ai vidé la cabine des sièges et du tapis et j'ai ouvert le moteur pour voir les dégâts, car à la base je ne savait pas ce qu'il avait, il s'agissait juste d'une déduction
mais une fois ouvert y a plus de doute ça faisait surement un moment qu'il tournait comme ça, c'est pas étonnant que la personne ma dit, plus ça va, plus il a du mal à démarrer
Depuis le moteur est remonté, mais monsieur ne veut pas démarrer, après contrôle il s'avers que l’électrovanne n'est pas alimenté, je l'ai donc démontée et j'ai enlevé le boisseau avec le ressort, ce coup si le gasoil monte bien aux injecteurs , mais il ne démarre toujours pas , je suspect un gasoil trop vieu ça fait 4 ans qu'il est dans le camions il sent le white spirit , du coup je vais essayer avec du neuf et la je devrait avoir du résultat.
Cependant j'ai une question, est ce que il y a un fusible pour le préchauffage, mon témoin ne s'allume pas au tableau alors que au début oui ?
et l’électrovanne en question à t'elle un fusible car elle, je n'ai pas de tension non plus ?
merci,
je suis nouveau sur le forum, je m'appel Adrien j'ai 25 ans et je suis un passionné de tous engins quelconque qui a un moteur.
J'ai déjà deux 2cv et un tracteur et la je vient de sauver de la féraille un master t35d qu'on ma donné avec 167000 km.
le camion a été arrêté car le joint de culasse était hs, malgré sont age et son milieu dans lequel il à travaillé il se porte plutôt bien, des frais avaient étés fait peu de temps avant son arrêt, la ligne d'échappement est neuve, les pneus avant aussi et l'arrière est en très bon état, bref c'est une bonne base !!
Il à pas tourné depuis 4 ans donc forcément il y a quelque petit truc à revoir sinon ça serait pas marrant
voici quelques photos de l'engin lors du rapatriement à la maison
le petit bébé arrivé dans sa nouvelle maison
depuis j'ai vidé la cabine des sièges et du tapis et j'ai ouvert le moteur pour voir les dégâts, car à la base je ne savait pas ce qu'il avait, il s'agissait juste d'une déduction
mais une fois ouvert y a plus de doute ça faisait surement un moment qu'il tournait comme ça, c'est pas étonnant que la personne ma dit, plus ça va, plus il a du mal à démarrer
Depuis le moteur est remonté, mais monsieur ne veut pas démarrer, après contrôle il s'avers que l’électrovanne n'est pas alimenté, je l'ai donc démontée et j'ai enlevé le boisseau avec le ressort, ce coup si le gasoil monte bien aux injecteurs , mais il ne démarre toujours pas , je suspect un gasoil trop vieu ça fait 4 ans qu'il est dans le camions il sent le white spirit , du coup je vais essayer avec du neuf et la je devrait avoir du résultat.
Cependant j'ai une question, est ce que il y a un fusible pour le préchauffage, mon témoin ne s'allume pas au tableau alors que au début oui ?
et l’électrovanne en question à t'elle un fusible car elle, je n'ai pas de tension non plus ?
merci,
- Canisse
- Traficaménageur
- Messages : 2377
- Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
- Localisation : Montpellier
Bonsoir,
Désolée je ne vais pas répondre à tes questions.
Mais bravo pour tout ce que tu fais, je pourrais rajouter à ton âge
Désolée je ne vais pas répondre à tes questions.
Mais bravo pour tout ce que tu fais, je pourrais rajouter à ton âge
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Ton démarreur tourne?
si non t'as du oublier de rebrancher un des deux cables au niveau de l grosse borne du démarreur.
j'ai eu le même cas t j'avais plus de préchauffage et le démarreur ne tournait pas.
s'il tourne, essaie de brancher les bougies de préchauffe en direct avec un fil depuis la batterie.
il se peut que tes 4 bougies soient mortes.
si non t'as du oublier de rebrancher un des deux cables au niveau de l grosse borne du démarreur.
j'ai eu le même cas t j'avais plus de préchauffage et le démarreur ne tournait pas.
s'il tourne, essaie de brancher les bougies de préchauffe en direct avec un fil depuis la batterie.
il se peut que tes 4 bougies soient mortes.
Oui mon démarreur tourne bien, je n'y ai pas touché, j'ai regarder au multi et j'ai pas d'alim sur mes bougies ni mon électrovanne, je vais regarder si mon boitier de préchauffage est bien alimenté et si la masse moteur est bonne aussi, je vais contrôler si je n'ai pas de présence d'oxydation sur les bornes quelconques du camion.
Est ce que y un fusible quelque part pour ces deux choses la ?
Est ce que y un fusible quelque part pour ces deux choses la ?
Bonjour et bienvenue
Est-ce que tu as déjà essayé de faire démarrer le moteur avec du start-pilote ?
Si ça démarre => problème d'alimentation de gasoil (filtre à gasoil à vérifier / changer, ça ne sera pas du luxe au bout de 4 ans !) ou de préchauffage
Si ça ne démarre pas => calage de la distribution à revoir.
Quel moteur est-ce que ton Master a ? Le 2.5D ou 2.5TD ?
Ces deux moteurs sont totalement différents :
2.5D => injection indirecte, bougies de préchauffage montées dans la culasse (une par cylindre), le préchauffage se déclenche à chaque fois qu'on met le contact
2.5TD => injection directe, dispositif "flamstart" c'est à dire une seule bougie montée dans le collecteur d'admission, il ne se déclenche qu'avec une température inférieure à 0°C
Sinon dans la logique, oui il doit y avoir des fusibles pour le préchauffage et l'électrovanne. La platine est derrière le haut-parleur de gauche, il me semble.
Qui dit camion arrêté 4 ans dit possibilité que des rongeurs aient bouffé les câbles, il faudrait peut-être inspecter les faisceaux.
Bon courage pour tes recherches
Est-ce que tu as déjà essayé de faire démarrer le moteur avec du start-pilote ?
Si ça démarre => problème d'alimentation de gasoil (filtre à gasoil à vérifier / changer, ça ne sera pas du luxe au bout de 4 ans !) ou de préchauffage
Si ça ne démarre pas => calage de la distribution à revoir.
Quel moteur est-ce que ton Master a ? Le 2.5D ou 2.5TD ?
Ces deux moteurs sont totalement différents :
2.5D => injection indirecte, bougies de préchauffage montées dans la culasse (une par cylindre), le préchauffage se déclenche à chaque fois qu'on met le contact
2.5TD => injection directe, dispositif "flamstart" c'est à dire une seule bougie montée dans le collecteur d'admission, il ne se déclenche qu'avec une température inférieure à 0°C
Sinon dans la logique, oui il doit y avoir des fusibles pour le préchauffage et l'électrovanne. La platine est derrière le haut-parleur de gauche, il me semble.
Qui dit camion arrêté 4 ans dit possibilité que des rongeurs aient bouffé les câbles, il faudrait peut-être inspecter les faisceaux.
Bon courage pour tes recherches
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Présentation de mon Master
Bonjour,
merci pour vos réponses, c'est un 2.5 d'atmo, le gasoil vient très bien mais il est vieux, le soucis c'est que mes bougies ne chauffe pas, de plus sur la platine il n'y a aucun fusible pour le préchauffage , je vais regarder ça la semaine prochaine, pour le moment je suis en train de le démonter entièrement
de l'intérieur pour pouvoir le laver complètement, intérieur, extérieur.
En enlevant le plancher j'ai découvert quelques surprises
le camion vidé de tous le bazars
et voila les surprises
il me reste plus qu'à jouer de la disqueuse et du mig
merci pour vos réponses, c'est un 2.5 d'atmo, le gasoil vient très bien mais il est vieux, le soucis c'est que mes bougies ne chauffe pas, de plus sur la platine il n'y a aucun fusible pour le préchauffage , je vais regarder ça la semaine prochaine, pour le moment je suis en train de le démonter entièrement
de l'intérieur pour pouvoir le laver complètement, intérieur, extérieur.
En enlevant le plancher j'ai découvert quelques surprises
le camion vidé de tous le bazars
et voila les surprises
il me reste plus qu'à jouer de la disqueuse et du mig
Bonjour, tous le monde
Donc ce week end c'était gros nettoyage intérieur, extérieur et dessous, en tous j'ai passé 5h à le laver , mais y a du résultat
voilà un avant goût
le résultat intérieur
et l'extérieur
par contre en décapant bien ou c'est pourrie je me suis rendu compte que c'était en fait que la tôle du dessus et une partie du bas d'aile qui est touché, mais pas les longerons, c'est déjà un bon point
Sinon j'ai regardé aussi mon alim au niveau de mon boitier de préchauffage et j'ai bien 12v, donc je suspect que ça soit lui la cause de mes soucis, vu que hier c'était la fête des pères et qui fallait aller la souhaiter, j'ai demandé au père de mon amie, si defois il en avait pas un d'avance vu qu'il déjà démonté 3 espace 2 et par chance il a bien ça et c'est les mêmes, donc des que je peu je vais tester ça
est ce que d'après vous je devrait changer le gasoil qui est dedans il a 4 ans et sans le white spirit
Donc ce week end c'était gros nettoyage intérieur, extérieur et dessous, en tous j'ai passé 5h à le laver , mais y a du résultat
voilà un avant goût
le résultat intérieur
et l'extérieur
par contre en décapant bien ou c'est pourrie je me suis rendu compte que c'était en fait que la tôle du dessus et une partie du bas d'aile qui est touché, mais pas les longerons, c'est déjà un bon point
Sinon j'ai regardé aussi mon alim au niveau de mon boitier de préchauffage et j'ai bien 12v, donc je suspect que ça soit lui la cause de mes soucis, vu que hier c'était la fête des pères et qui fallait aller la souhaiter, j'ai demandé au père de mon amie, si defois il en avait pas un d'avance vu qu'il déjà démonté 3 espace 2 et par chance il a bien ça et c'est les mêmes, donc des que je peu je vais tester ça
est ce que d'après vous je devrait changer le gasoil qui est dedans il a 4 ans et sans le white spirit
- ravely
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Faut qu'il se fasse les poumons, ça fait longtemps qu'il a pas respiré.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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J'ai profité aujourd'hui d'être en congé pour avancer sur le matou, j'ai résolu mon soucis j'avait aussi un fils de cramé sur la sonde de température d'eau au niveau du calorstat, j'ai donc pontait avec la fiche qui est sur le boitier de préchauffage, par contre il fait que je change la sonde et la fiche c'est fondue , une chance le beau père a ce qu'il faut . J'ai aussi remonté mon électrovanne sur la pompe correctement car j'avais oublié un joint torique et la nickel il démarre au quart de tour et ne broute plus et plus aucune fumé sort à l'échappement .
Dans ma lancé j'ai commencé à nettoyer l'habitacle et la aussi y a du changement, des photos viendrons
Dans ma lancé j'ai commencé à nettoyer l'habitacle et la aussi y a du changement, des photos viendrons