master t35d 1996 pour rien !!

deuch50
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master t35d 1996 pour rien !!

Message par deuch50 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je m'appel Adrien j'ai 25 ans et je suis un passionné de tous engins quelconque qui a un moteur.
J'ai déjà deux 2cv et un tracteur et la je vient de sauver de la féraille un master t35d qu'on ma donné avec 167000 km.
le camion a été arrêté car le joint de culasse était hs, malgré sont age et son milieu dans lequel il à travaillé il se porte plutôt bien, des frais avaient étés fait peu de temps avant son arrêt, la ligne d'échappement est neuve, les pneus avant aussi et l'arrière est en très bon état, bref c'est une bonne base !!
Il à pas tourné depuis 4 ans donc forcément il y a quelque petit truc à revoir :wink: sinon ça serait pas marrant :P

voici quelques photos de l'engin lors du rapatriement à la maison

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le petit bébé arrivé dans sa nouvelle maison

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depuis j'ai vidé la cabine des sièges et du tapis et j'ai ouvert le moteur pour voir les dégâts, car à la base je ne savait pas ce qu'il avait, il s'agissait juste d'une déduction :non:

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mais une fois ouvert y a plus de doute :shock: ça faisait surement un moment qu'il tournait comme ça, c'est pas étonnant que la personne ma dit, plus ça va, plus il a du mal à démarrer :mrgreen:

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Depuis le moteur est remonté, mais monsieur ne veut pas démarrer, après contrôle il s'avers que l’électrovanne n'est pas alimenté, je l'ai donc démontée et j'ai enlevé le boisseau avec le ressort, ce coup si le gasoil monte bien aux injecteurs , mais il ne démarre toujours pas :( , je suspect un gasoil trop vieu ça fait 4 ans qu'il est dans le camions il sent le white spirit :mrgreen:, du coup je vais essayer avec du neuf et la je devrait avoir du résultat.

Cependant j'ai une question, est ce que il y a un fusible pour le préchauffage, mon témoin ne s'allume pas au tableau alors que au début oui ?
et l’électrovanne en question à t'elle un fusible car elle, je n'ai pas de tension non plus ?

merci,
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Canisse
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Message par Canisse »

Bonsoir,

Désolée je ne vais pas répondre à tes questions.
Mais bravo pour tout ce que tu fais, je pourrais rajouter à ton âge :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Ton démarreur tourne?

si non t'as du oublier de rebrancher un des deux cables au niveau de l grosse borne du démarreur.

j'ai eu le même cas t j'avais plus de préchauffage et le démarreur ne tournait pas.

s'il tourne, essaie de brancher les bougies de préchauffe en direct avec un fil depuis la batterie.

il se peut que tes 4 bougies soient mortes.
deuch50
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Message par deuch50 »

Oui mon démarreur tourne bien, je n'y ai pas touché, j'ai regarder au multi et j'ai pas d'alim sur mes bougies ni mon électrovanne, je vais regarder si mon boitier de préchauffage est bien alimenté et si la masse moteur est bonne aussi, je vais contrôler si je n'ai pas de présence d'oxydation sur les bornes quelconques du camion.
Est ce que y un fusible quelque part pour ces deux choses la ?
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Thibs
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Message par Thibs »

Bonjour et bienvenue :)

Est-ce que tu as déjà essayé de faire démarrer le moteur avec du start-pilote ?
Si ça démarre => problème d'alimentation de gasoil (filtre à gasoil à vérifier / changer, ça ne sera pas du luxe au bout de 4 ans !) ou de préchauffage
Si ça ne démarre pas => calage de la distribution à revoir.

Quel moteur est-ce que ton Master a ? Le 2.5D ou 2.5TD ?
Ces deux moteurs sont totalement différents :
2.5D => injection indirecte, bougies de préchauffage montées dans la culasse (une par cylindre), le préchauffage se déclenche à chaque fois qu'on met le contact
2.5TD => injection directe, dispositif "flamstart" c'est à dire une seule bougie montée dans le collecteur d'admission, il ne se déclenche qu'avec une température inférieure à 0°C

Sinon dans la logique, oui il doit y avoir des fusibles pour le préchauffage et l'électrovanne. La platine est derrière le haut-parleur de gauche, il me semble.
Qui dit camion arrêté 4 ans dit possibilité que des rongeurs aient bouffé les câbles, il faudrait peut-être inspecter les faisceaux.

Bon courage pour tes recherches :)
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
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deuch50
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Message par deuch50 »

Bonjour,
merci pour vos réponses, c'est un 2.5 d'atmo, le gasoil vient très bien mais il est vieux, le soucis c'est que mes bougies ne chauffe pas, de plus sur la platine il n'y a aucun fusible pour le préchauffage :hum: , je vais regarder ça la semaine prochaine, pour le moment je suis en train de le démonter entièrement
de l'intérieur pour pouvoir le laver complètement, intérieur, extérieur.
En enlevant le plancher j'ai découvert quelques surprises :mrgreen:

le camion vidé de tous le bazars
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et voila les surprises :mrgreen:
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il me reste plus qu'à jouer de la disqueuse et du mig :wink:
Vince23
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Message par Vince23 »

Ah oui, beau boulot en perspective! Je refait le chassis et plancher de mon master au mig en ce moment, met nous des photos! Beau camion en tout cas, visiblement tu a des soucis sur le faiscxeau elec!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
deuch50
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Message par deuch50 »

Bonjour, tous le monde
Donc ce week end c'était gros nettoyage intérieur, extérieur et dessous, en tous j'ai passé 5h à le laver :mrgreen:, mais y a du résultat :wink:

voilà un avant goût
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le résultat intérieur
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et l'extérieur
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par contre en décapant bien ou c'est pourrie je me suis rendu compte que c'était en fait que la tôle du dessus et une partie du bas d'aile qui est touché, mais pas les longerons, c'est déjà un bon point :)

Sinon j'ai regardé aussi mon alim au niveau de mon boitier de préchauffage et j'ai bien 12v, donc je suspect que ça soit lui la cause de mes soucis, vu que hier c'était la fête des pères et qui fallait aller la souhaiter, j'ai demandé au père de mon amie, si defois il en avait pas un d'avance vu qu'il déjà démonté 3 espace 2 :mrgreen: et par chance il a bien ça et c'est les mêmes, donc des que je peu je vais tester ça :wink:

est ce que d'après vous je devrait changer le gasoil qui est dedans il a 4 ans et sans le white spirit :roll:
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Système D
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Message par Système D »

Ouaip change le vieux gasoil :mrgreen:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut,

à ta place je le passerais, j'ai brulé 200litres de gazole qui avait plus de 20ans et j'ai pas connu de différence. :bof:
deuch50
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Message par deuch50 »

Ca y est ce soir il a pété :P
J'avait un fils de coupé qui aller au boitier de préchauffage :wink:
Je suis super content :mrgreen:
Par contre il ratatouille quand j'accélère a fond et j'ai un nuage énorme noir à la sortie :oo: :mrgreen:
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Filtre à air krawouèdde ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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ravely
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Message par ravely »

Faut qu'il se fasse les poumons, ça fait longtemps qu'il a pas respiré. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
deuch50
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Message par deuch50 »

Il est neuf, par contre j'ai pas changer mon filtre à gasoil car je souhaiterai écouler mon vieu mazoute avant.
A voir après il faut peut être qu'il tourne ca fait 4 ans qu'il avait pas démarré :wink:
deuch50
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Message par deuch50 »

J'ai profité aujourd'hui d'être en congé pour avancer sur le matou, j'ai résolu mon soucis j'avait aussi un fils de cramé sur la sonde de température d'eau au niveau du calorstat, j'ai donc pontait avec la fiche qui est sur le boitier de préchauffage, par contre il fait que je change la sonde et la fiche c'est fondue :cry:, une chance le beau père a ce qu'il faut 😊. J'ai aussi remonté mon électrovanne sur la pompe correctement car j'avais oublié un joint torique et la nickel il démarre au quart de tour et ne broute plus et plus aucune fumé sort à l'échappement :yes:.
Dans ma lancé j'ai commencé à nettoyer l'habitacle et la aussi y a du changement, des photos viendrons :wink:
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