coupleur-separateur scheiber 3 batteries

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

coupleur-separateur scheiber 3 batteries

Message par jump64 »

bonjour
un menbre du forum aurait-il installe ce coupleur? J'aimerais avoir un retour sur son fonctionnement et si possible la doc qui l'accompagne.tout mes remerciements a celui qui pourra me repondre. pascal
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Le coupleur Scheiber proposé par le lien de l'ami lalonde est très exactement celui que m'a commandé NA Marseille.
Tu peux d'ailleurs le trouver sur la catalogue Scheiber , téléchargeable en Pdf sur leur site:
http://www.scheiber.fr/clients/Produits ... Famille=10

NA c'est de plus en plus n'importe quoi :cry:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

Message par jump64 »

merci a tous les deux pour vos reponses.j'y vois plus clair. pascal
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Voui, j'en ai un... il tpurne avec deux batteries seulement, mais marche plutot bien... j'avais eu un doute sur son fonctionnemetn au début, mais en fait ce n'était qu'une cosse déssérrée... :mdr:

Pas de souci particulier pour le branchement, c'est ce qu'il y a de plus basique, une borne pour les masses des trois batteries, pis une borne pour chacun des plus... n'hesite pas si t'as des questions
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

Message par jump64 »

merci a toi
superfly
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 févr. 07 18:32

Message par superfly »

boujour tout le monde,
je me permets d'ajouter un petit post au topics histoire de pas en recréer un inutilement.

Alors voila j'envisage l'installe de la batterie auxilaire dans le camion.

Et je me suis dis pas de souci je colle un interrupteur entre les bornes + et roulez jeunesse.
Mais bon en regardant de plus près les histoires de coupleur l'idée me plait assez!

En revanche ce que je ne comprends pas et j'ai visité le site, et lu les post sur le sujet. C'est que certain dise que c'est automatique d'autre qu'il y a un panneaux ed controle...

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait cool!

Sinon sur le principe ont est bien d'accord :
- A l'arret les batteries sont découplé pour sauvegarder la batterie moteur.
- Au démarrage la batterie moteur est rechargé en priorité.
- En route une fois la batterie moteur rechargé, c'est la batterie auxiliare qui va être rechargé.

:D
Merci pour les infos
Superfly
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

superfly a écrit : En revanche ce que je ne comprends pas et j'ai visité le site, et lu les post sur le sujet. C'est que certain dise que c'est automatique d'autre qu'il y a un panneaux ed controle...
Le panneau de controle est simplement une visualisation, il te permet de voir la charge de chacune de tes batteries
superfly a écrit : Sinon sur le principe ont est bien d'accord :
- A l'arret les batteries sont découplé pour sauvegarder la batterie moteur.
- Au démarrage la batterie moteur est rechargé en priorité.
- En route une fois la batterie moteur rechargé, c'est la batterie auxiliare qui va être rechargé.
En gros ouais. A l'arret, les deux batteries sont couplées jusqu'a ce que la tension aux bornes de la principale soit ...11,6V je crois, et la elle se decouple pour garder la sauce pour demarrer
Moteut tournant, c'est grosso modo l'inverse, une fois que la batterie moteur est suffisament chargée, les deux sont chargées alternativement (pour éviter de trop tirer sur l'alterno
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Pas exactement
A l'arret, les deux batteries restent couplée jusqu'a un certain niveau de décharge au dela duquel la batterie moteur est découplé pour la préserver. La cellule restant alimentée par la batterie auxiliaire.
Certain coupleur on un voyant qui indique si les batteries sont couplée ou pas.
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Electricité »