clignotants ducato

Répondre
aladin72
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 mars 10 10:48
Localisation : le mans

clignotants ducato

Message par aladin72 »

bonjour
je possède un ducato 2010 et je trouve que les clignotants sont très discrets ( bruits) et les voyants très peu visibles car, pour moi qui suis grand, situés juste derrière le volant
conséquence je les oublie très souvent car le retour ne se fait pas lorsque vous doublez par exemple
avez vous une solution à me proposer si quelqu'un a déjà bossé sur le problème?
merci et à bientôt
je cherchais mon 6-ième cc et je l'ai trouvé: font vendome
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Moi j'ai le problème inverse avec un ducato de 12 ans d'âge. La commande de clignotant revient sans problème par contre elle est réticente à rester enclenchée que ce soit en position droite ou gauche. Je pense que cela vient du boîtier de commande qui est usé pour mon cas.
Pour le tient, c'est bizarre, il n'a que deux ans :!:
La solution : laisser traîner un doigt lorsque tu ramène le volant en ligne droite :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

j'ai le même problème que toi papy,je crois que sa doit être courant sur nos véhicules!
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Oui, ca ne m'étonne pas. C'est un peu logique que cela arrive sur nos véhicules plus tout jeunes, comme tout mouvement mécanique, ça s'use.
Pour celui d' Aladin72 âgé de deux ans, cela me paraît bizarre, à moins que l'ancien propriétaire soit une brute. :mrgreen:
Perso, je sais ce qui me reste à faire, dès que j'aurai le temps, c'est d'en trouver un en meilleur état. En attendant, je maintiens la commande de clignotant en position lorsque je tourne.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

sur oscaro:120€ le comodo :oo:
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

OK merci, mais un peu cher à mon goût. J'essaierai de trouver moins cher dans une casse peut être. :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: Pour faire suite à mon problème de clignotant est-ce que quelqu'un a déjà changé ce truc sur un ducato:?: Il est de 2000 et ne possède pas d'airbag.
J'ai regardé sur la RTA que je possède, mais pas de réponse.
J'ai l'impression en regardant les pièces détachées qu'il s'agit d'un bloc comprenant la commande essui glace, clignotant et feu de route avec appel de phare.
Est-ce que je me trompe :?:
Que faut-il démonter pour changer ce boitier :?:
J'ai pas encore trouvé la rechange.
Merci de vos réponses.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je l'ai deja changé
tu demonte le volant et l'ensemble de manettes vient assez facilement

c'est bien un bloc complet et celui que j'ai monté d'occase ne fonctionne pas terrible :evil: (les clignos reviennent mal et les essuies glaces s'arrettent n'importe ou)
le premier n'avait pas d'appel de phare ,je crois que je vais l'ouvrir pour essayer de le reparer :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Merci sebcla. :yes:
Si ça peut s'ouvrir, je verrai ça.
Tu as le klaxon au centre du volant comme sur le mien :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

oui,le mien est de 1999,y'a pas beaucoup de differences :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Ocelot91
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 17:08
Localisation : Orsay

Message par Ocelot91 »

A savoir,
Les clignotants sur Ducato, sont commandés par UC, la prise de liaison peut se déconnecter (vécu) donc si ça vous arrive avant de changer le commodo ce qui aura aucune incidence sur la panne ou de changer l'UC (située derrière le warning), mettez un coup de nettoyant contact !
Si le problème persiste, vous pouvez changer les relais présents sur le circuit !
Ce n'est pas par ce que les choses sont difficiles que nous osons pas, c'est par ce que nous osons pas qu'elles sont difficiles
Avatar du membre
Pierrot33
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juin 16 21:30
Localisation : Gironde

Message par Pierrot33 »

Bonsoir,
Pour le problème du répétiteur de clignotant , jai fait une petite modif qui me permet de ne plus oublier le clignotant quand je double.

Buzer sur son équerre

Image Image


Branchement des deux diode anti retour
ImageImage

a installer a coté du boitier porte fusible cote droit.


Image
un petit bout de papier collant mis sur le trou du buzer permet de réduire le bruit si il est trop bruyant.



Image

Faire un piquage sur les fils repère 18 et 6 sur la prise qui est en bas et a gauche.


ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »