conseil d aménagement avec banquette arriere sur scudo

Répondre
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

conseil d aménagement avec banquette arriere sur scudo

Message par dico40 »

Yep,
j ai un scudo 1 long, 3 places mais 6 sur la carte grise car apparemment il y a possibilité de rajouter une banquette derrière. je vois les fixation fileté dans le châssis.(3, bizarre....)
Alors voila ma question!
Pour l'instant, nous sommes 3 avec ma compagne et ma fille de 2ans mais un second est en projet.
Quelles solutions ai je pour l’aménagement.....
J aimerai mettre un siège a la place de la banquette 2 places pour madame et derrière les petits....
Le but est de toujours pouvoir faire des petits week end même si l'on doit se serrer.
Banquette 2 places a l’arrière est ce possible et surtout légale.


Merci pour vos idées et proposition.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

1 siège à la place de la banquette AV ne doit pas posé de souci puisque certain sont sortie d'usine avec ce montage il me semble par contre pour l'AR je suis pas sur que ce soit légal
ImageImage
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

ok merci tophys, je vais me renseigner a la drire et a un collègue carrossier sinon je monterai une banquette 3 places.....rabattable de préférence.
En effet j'ai vu des tof ou les gars avait fixé un panneau de cp sur le dossier afin de réaliser une partie du lit, ca m'a l'air pas mal....
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Je doit manquer d'habitude avec les utilitaires, mais si il y a marqué 6 places sur la carte grise, tu risques d'avoir quelques difficultés pour le contrôle technique qui vérifie ce point.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Non, c'est juste marqué le nombre de places vérifiées...

Par contre mettre ta banquette avant à l'arrière ne sera sans doutes pas bon. Je connais pas ce véhicule mais sur la plupart les points d'ancrages ne sont pas les mêmes...
Vérifie bien que la banquette rabattable ait des ceintures 3 points pour attacher tes enfants, sinon faudra prendre des sièges auto spéciaux ceintures 2 points et il y en a peu !
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

c'est bien ce que je pensais.....
j'abandonne l'idée de la banquette avant a l’arrière donc je vais prospecter pour une banquette 3 place avec ceinture 3 points.....sur 2 places au moins.

merci les gars.
gluten77
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 juil. 15 18:50
Localisation : 94

Message par gluten77 »

Salut dico40 !

As-tu trouvé ta banquette rabattable depuis le temps?

Car moi j'en cherche une et je ne sais où la trouver...

Merci
taissa55
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 juil. 15 12:12
Localisation : nargis

Message par taissa55 »

j'en ai acheté une 150 euros, sur leboncoin, ca fait un an et pas eu le temps de la poser, je peux te la revendre, je suis a nargis dans le 45
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Moi j'ai mis des pivotant sur mon expert de 2001 (8 places), et j'ai mis deux ancrages de 806 à l'arrière en lieu et place de la banquette et le siège pivotant, le châssis est le même donc j'ai un CC 4 places, quand j'en ai besoin et sinon deux places quand je vadrouille... :)
Bonjour à TOUS...
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

alors desolé pour l abcsence de reponse....
finalement j ai fait du bricolage....
j ai fait decoupé une plaque acier d epaisseur 10! que j ai percée et fixer via les 4 fixations d origine, sur celle ci j ai fixé la banquette double que j avais a l'avant, rajouté une ceinture ventrale et hop ....et devant j ai monté 2 sieges pivotant d evasion....bon c 'est pas homologué du tout mais ca m' quasiment rien couté au et au controle vu que c'etait propre et que j ai 6 places sur la carte grise no problem....le seule truc :tout remettre d origine si je la vend!
j arrive pas a poster les photos je suis pas doué desolé.

contactez moi pour plus d info;)
annel13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 juin 16 11:27
Localisation : Marseille

Message par annel13 »

Salut

Je viens de lire ton poste concernant la banquette. Je me galère avec mon expert car je veux installer ma banquette du 3ème rang au 2ème rang et évidemment les trous ne correspondent pas.
Je veux bien en savoir un peu plus sur ton histoire de plaque en métal.....
Merci!
arby
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
Localisation : Au fond de la cuvette

Message par arby »

Salut annel13,

j'ai eu aussi la même pb, comme beaucoup d'autres sur ces engins là,

effectivement les banquettes ne sont pas permutables (je parle en tout cas pour expert/scudo/jumpy d'avant 2007)

la solution la plus simple pour garder des places derrières, en ayant un minimum de coffre reste de trouver des sièges de 806/évasion sur lbc,
of course, pas homologué par contre, mais peut être + sécur' que la solution dico40 (? , dico, si tu passes par là;) )

Nono avait fait un post assez clair pour l'installation de sièges de 806 sur expert, voir par là :
viewtopic.php?t=9369/

pour ma part, ayant un combi, j'ai tenté le tout pour le tout en gardant la banquette du fond, d'une lourdeur insondable, et tente d'adapter une version fait maison du système de chez Yat** Lid** (avec lattes et cadre replié dans les 30 cm de dispo derrière la banquette du fond...)

la banquette du milieu a sauté ; je mettrais des photos de l'ensemble qd ce sera terminé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »