Opel Vivaro, 2016, L2H1, 9places, voyage/tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Opel Vivaro, 2016, L2H1, 9places, voyage/tous les jours

Message par Seven Sam »

Salut a tous,

Pas encore des modifications, mais je crée déjà mon topic et ainsi si je pouvais avoir des idées par des personnes qui ont +/- le même style de fourgon (taille/configuration)

donc c'est une Opel Vivaro 1.6 Cdti Biturbo 125cv @ 185cv 390nm(reprogrammation) consommation de 1300 km avec un plein pour le moment. très content de la camionnette, bonne insonorisation.

Sinon j'ai été déçu parce qu'on ne peu pas interchanger las banquettes, car l'entraxe est différent.

En gros :
Je compte mettre des panneau solaire(3) sur le toit, ainsi qu'un extracteur d'air.
Les vitres sont teinté a l'arrière, mais je vais ajouter des filtres solaire de chez solarplexius, ainsi que deux panneau isolé avec ventouse arrière
une pair de grille pour les vitres avant, ainsi que la house extérieure réfléchissante.(car la cabine avant est vraiment un four au soleil contrairement a l'arrière) comme quoi la couleur métalisé joue beaucoup plus que la couleur et les vitres aussi...
Isolé tout ce qui est possible a l’intérieur, le plafond je dois voir, car j'ai la ventilation sur les deux ranger arrière(si c'est pas trop compliqué a démonter sans casser)
un lit une place côté porte battante arrière droite (car je dois pouvoir y mettre aussi un vélo.

Sur cette option j'hésite
enlever la seconde banquette(centrale) pour y mettre sur le côté derrière le conducteur(moi) deux box/cage a chiens ou alors mettre les box a chien sous le lit (mais j'ai pas envie que mes chiens soit dans la "soute" pendant des km... ou alors les box a chien devant et faire mon lit a cette endroit là.

Donc en gros je serais toujours en 5 place 1 conducteur deux sur la banquette avant et deux sur la banquette arrière car les box a chien empêche de s’asseoir sur la troisième place (et encore j'imagine aussi la seconde sera compliqué.


Donc c'est a ce niveau que je bloque, je désire vraiment mettre des box a chiens, mais ça prend beaucoup de place et surtout si on veux garder une banquette...

des avis ?

photo du véhicule

Image

J'en est pas d'autres pour le moment.

mises a jour :

Lit :

Image

Panneau solaire :
Image


Quelque articles : airvent deflecteur
Image
Image
Image

mise a jour 2 juillet 2016

Image
passage du cable
Image
Image
Image
Image

panneau vue de l’extérieur

Image
Ici le régulateur pwm + affichage déporter (que je pourrais mètre au tableau de bord par exemples)

Image

pense actuellement ou mettre le frigo par contre...

Image
Modifié en dernier par Seven Sam le sam. 02 juil. 16 23:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
tu comptes installer 3 panneaux solaires sur le toit de ton vivaro :hum:
pas vraiment sur que ça rentre ... regarde les dimensions et tu compares avec ton toit surtout qu'il te faudra laisser de la place pour ton extracteur :non:

Pour tes cages à chiens, si c'est pour des York ça ira, si c'est pour des St Bernard ça va être costaud de les installer correctement en gardant 5 places ... Il te faudra surement faire des choix :bof:
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

effectivement j’hésite entre garder la banquette centrale ou celle du fond.

Je consulte le forum pour avoir des idées, puis je me lance, je vais déjà commencer par l'isolation.

Pour les chiens ce sont deux husky

Image

Petit vidéo avec eux en traineaux heuu en vélo :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1xmpvEvA1K4

Sinon j'ai déjà placer les plexiglas teinté de chez solarplexius et les déflecteur

A peine installer que j'ai directement sentis la différence de température dans le fourgon

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je ne connaissais pas ce produit qui n' est pas un film à coller mais un plexiglas souple posé contre la vitre . Je suppose qu' il est facilement déposable aussi . C ' est logiquement un peu plus cher que les films . Un seul degré d' obscurcissement proposé qui semble suffisant.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Yes, il a l'air vraiment super ce plexisglass isolant :mrgreen:
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Bonjour,

Super, j'ai été voir les "solarplexius" et cela me paraît aussi ce qu'il me faut (un Vivaro L2). Petite question, est-ce qu'on les trouve en Belgique ou bien c'est via Internet plus livraison ?

D'avance merci
Pierre
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Intéressant !

Petites questions concernant les déflecteurs : où les as-tu commandés ? ils ne font pas trop forcer le moteur de lève vitre ?

Gaël
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Pas mal ces plexi, par contre la teinte semble très marron, ou est ce le rendu des photos?
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonjour !

Effectivement ça a l'air bien pratique, surtout s'il faut déposer à un moment donné pour une raison X ou Y (du genre qu'on nous ferait passer une loi-a-la-c** pour interdire le teintage arrière maintenant que devant c'est fait :roll:)

:yes:

Un certain prix, mais pas excessif pour tant que ça finalement, vu le rendu et la simplicité de mise en oeuvre... sur la vidéo en tous cas, et sur tes photos :D Je reste interrogatif sur la vitre ouvrante de la latérale, le cadre de finition me semble plus propice à une telle pose que sur un Trafic 2, mais pourtant ils vendent bien le kit sur leur site.. à voir, si quelqu'un fait le test et peut nous faire un feedback ;-)

PS : mignons les toutous, j'ai les même à la maison :love:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

@Scottish45
Pour les panneaux solaire je suis peut etre aller vite en besogne; je vais re etudier le cas (j'avais encore en tête le Fiat Ducato L2H2 Combi que j'aurais du prendre normalement)

@DANVAL

La pose a durée 5 minutes, j'ai mis plus de temps a déballer qu'à les placer :)

Pour la couleur malheureusement il n'y en a qu'une oui, mais sincèrement moi ça me va très bien, et en réalité la couleur vue d'intérieur est plutôt marron foncer

@monKmion

c'est via internet a partir de leur site, une semaine de livraison (ça viens de suède par DPD)

@Gael21

Pour les déflecteur je l'ai est acheter chez :
https://www.voorwindenparts.nl/zijwinds ... -2014.html
Côté moteur, je n'ai rien vue de particulier ?? (Ps il y a un modèle de deflecteur aussi en version longue que je viens de trouver)

@Champi
oui d'après Solarplexius pour avoir un effet noir extérieur et qu'on puissent tout de même voir de l'intérieur sans difficulté et surtout en bloquant le soleil (car on sent la différence) c'est la seul teinte qu'ils leur a donnée quelque chose de correcte (un peu comme des lunettes de soleil en somme)

@Machin
Solarplexius demande a l'achat si la voiture a des garniture de montant sur le véhicule --- Ahhh un musher ??? :p

Sinon une vidéo d'installation sur un Trafic III
https://www.youtube.com/watch?v=wtOU9V81jpY

Je viens de ma commander une glacière Mobicool FR40 au prix de 305,9 € livraison incluse, surement je la reçois vendredi.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Héhé non, pas musher mais je me suis longtemps demandé... enfin il est pas trop tard non plus les miens n'ont que 3 et 2 ans :roll:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Et dans le nord ils sont mieux que dans le sud ;)
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Merci pour l'adresse pour les déflecteurs :yes:
Champi
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 01 juin 15 22:46

Message par Champi »

Seven Sam a écrit : @Champi
oui d'après Solarplexius pour avoir un effet noir extérieur et qu'on puissent tout de même voir de l'intérieur sans difficulté et surtout en bloquant le soleil (car on sent la différence) c'est la seul teinte qu'ils leur a donnée quelque chose de correcte (un peu comme des lunettes de soleil en somme)
Justement je préfère largement les lunettes de soleil à verre gris! Tant pis...
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Pareille, mais bon ça ne me choque pas plus que ça.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »