Le choix du coupleur et des batts ??? des régles merci ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
bud
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 01 janv. 07 20:50

Le choix du coupleur et des batts ??? des régles merci ?

Message par bud »

Bonjour,

QQs questions pr me conseiller sur une bonne cohérence entre mon futur coupleur/sep et ma batt moteur/batt aux !!

1/ Utilité ou non de placer le coupl/sep au plus proche de la batt moteur ???? (moi je vois pas pkoi mais si je me trompe merci de m expliquer !!)

2/ Quand je vois courant de charge sur un coupl/sep, ce courant de charge doit être en dessous de celui de l'alt du moteur ??

3/Pourquoi la capacité de la batt moteur doit être proche de celle de la batt aux ?

4/ Enfin, utilité réelle lors de l'achat d'un cam neuf de prendre un alternateur renforcé ??? (ex chez iveco c un 160A) comment ce gain s exprime ???


Merci encore, pr vos precieux conseils en elec, je suis pas un pro de l'elec, mais si je trouve une bonne theorie, je ferrais un bonne install elec.
Mon domaine etant plus les composites, les structures, la plomberie ect....

Merci d'avance.
(en tt cas j'avance)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pense à utiliser la fonction Rechercher :roll:
Des questions sur les coupleurs et les réponses qui vont avec, ce n'est pas ce qui manque dans la catégorie Electricité :!:

1/ Position du coupleur

3/ et 4/ Puissance alternateur et choix batterie
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Electricité »