vitesses très dures à passer
vitesses très dures à passer
Salut!
J' ai un trafic t1000d de 1981.
Depuis quelques jours les vitesses sont super dures à passer ( presque impossible au démarrage) au niveau du levier de vitesse.
Quand le camion a fait un peu de route ca se débloque progressivement.
Quand le moteur est pas allumé, à l'arrêt, les vitesses passent tranquille.
Vous pensez que c'est dû à quoi?
Et qu'est-ce que je peux faire, au moins provisoirement, en attendant de voir un mécano?
Merci beaucoup,
Bonne soirée!
J' ai un trafic t1000d de 1981.
Depuis quelques jours les vitesses sont super dures à passer ( presque impossible au démarrage) au niveau du levier de vitesse.
Quand le camion a fait un peu de route ca se débloque progressivement.
Quand le moteur est pas allumé, à l'arrêt, les vitesses passent tranquille.
Vous pensez que c'est dû à quoi?
Et qu'est-ce que je peux faire, au moins provisoirement, en attendant de voir un mécano?
Merci beaucoup,
Bonne soirée!
Salut!
Finalement j'ai pris un rdv demain matin chez un mécano, je vais voir ce qu'il en dit, si j'arrive à aller jusqu'à là bas...
Le cable d'embrayage peut se détendre d'un coup? Avant ca allait niquel, à part la marche arrière qui craque un peu...
Comment on retend ce cable? il est accessible où?
J'ai aussi penser à une trop grosse infiltration d'eau, peut être dans la boite, avec le temps de merde depuis vendredi (la panne a commencé samedi) et le camtar pas trop étanche.
Merci d'avoir répondu!
Finalement j'ai pris un rdv demain matin chez un mécano, je vais voir ce qu'il en dit, si j'arrive à aller jusqu'à là bas...
Le cable d'embrayage peut se détendre d'un coup? Avant ca allait niquel, à part la marche arrière qui craque un peu...
Comment on retend ce cable? il est accessible où?
J'ai aussi penser à une trop grosse infiltration d'eau, peut être dans la boite, avec le temps de merde depuis vendredi (la panne a commencé samedi) et le camtar pas trop étanche.
Merci d'avoir répondu!
Bon en fait c'est un embrayage hydraulique. Et il y a une fuite du liquide de frein (petit rond).
Le mécano m'as dit qu'il faut changer toute la pièce (gros rond rouge) mais elle coûte... plus de 180 euros HT...
Je sais pas quoi faire, et je galère à conduire sans embrayage.
J'ai remis du liquide de frein, mais l'embrayage marche toujours pas. Ca sert à quelque chose que je purge malgré la fuite? Comment procéder?
merci!
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Peut être est il possible de remettre en état le cylindre récepteur à condition de trouver des joints neufs.
Je te déconseille de continuer à rouler comme ça, tu vas flinguer la boîte de vitesses.
Daniel
Peut être est il possible de remettre en état le cylindre récepteur à condition de trouver des joints neufs.
Je te déconseille de continuer à rouler comme ça, tu vas flinguer la boîte de vitesses.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
C'est vrai que ça fait mal de mettre une pièce neuve et chère sur un vieux véhicule, mais parfois il n'y a pas d'alternative. Ca fait partie du jeu, les vieilles machines peuvent couter de temps en temps.
Cette triste histoire nous rappelle qu'on peut limiter les frais en connaissant bien la mécanique et en anticipant. Là en l’occurrence remplacement du liquide hydraulique freins ET embrayage régulièrement (tous les deux ans ?).
Cette triste histoire nous rappelle qu'on peut limiter les frais en connaissant bien la mécanique et en anticipant. Là en l’occurrence remplacement du liquide hydraulique freins ET embrayage régulièrement (tous les deux ans ?).
Bonsoir
Moi je viens de faire l'acquisition d'un TRAFIC ERIBA de 1984, T1200.
Je précise que c'est un
1.6 65ch Essence
Et sur autoroute ainsi que nationale, j'ai pu tester la bête.
Elle ne monte pas du tout sur les côtes. Sauf si j'étais sur le plat autour de 110km/h.
Donc je pensais aussi à l'embrayage, d'autant que même après 2h de route, les vitesses ont du mal à passer.
Remplacement ? Si oui tout le kit ou juste le disque ?
(j'ai pas trop de sou en ce moment, et surtout, je dois partir).
Merci
Moi je viens de faire l'acquisition d'un TRAFIC ERIBA de 1984, T1200.
Je précise que c'est un
1.6 65ch Essence
Et sur autoroute ainsi que nationale, j'ai pu tester la bête.
Elle ne monte pas du tout sur les côtes. Sauf si j'étais sur le plat autour de 110km/h.
Donc je pensais aussi à l'embrayage, d'autant que même après 2h de route, les vitesses ont du mal à passer.
Remplacement ? Si oui tout le kit ou juste le disque ?
(j'ai pas trop de sou en ce moment, et surtout, je dois partir).
Merci
Si t'es mecano pourquoi pas le disque, si tu vas au garage autant changer le tout d'un seul coup, histoire de payer moins de main d'oeuvre... Faudrait deja que tu sois sur de ta panne
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
le gars se disait mecano.
et en fait il a un carbu qui a été modifié.
vis de ralenti, dérègle tout,
et echappement silencieux troué.
je nz l'avais pas vu ?
sauf que j'ai fais en 2 jours 400kms, avec 40€ pour 30l d'essence, ça fait cher non ?
du coup je me pose des questions.
Que faut il faire pour remédier à cela, et combien de consommation normalement pour un essence 1.6
et en fait il a un carbu qui a été modifié.
vis de ralenti, dérègle tout,
et echappement silencieux troué.
je nz l'avais pas vu ?
sauf que j'ai fais en 2 jours 400kms, avec 40€ pour 30l d'essence, ça fait cher non ?
du coup je me pose des questions.
Que faut il faire pour remédier à cela, et combien de consommation normalement pour un essence 1.6
Tout est rattrapable sur un vehicule.. pour la conso je n'ai jamais eu d'essence mais tu consommes carrement plus que mon cam qui fait 2 fois la taille d'un traf..
Tu roules a 110 et c'est un essence....Il y a du poids et dla prise au vent...J'ai du mal a t'eclairer sur ce point
Qui connait te renseigneras mieux que mes suppositions
Tu roules a 110 et c'est un essence....Il y a du poids et dla prise au vent...J'ai du mal a t'eclairer sur ce point
Qui connait te renseigneras mieux que mes suppositions
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break