vitesses très dures à passer

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
heyoka
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 16 20:15

vitesses très dures à passer

Message par heyoka »

Salut!

J' ai un trafic t1000d de 1981.

Depuis quelques jours les vitesses sont super dures à passer ( presque impossible au démarrage) au niveau du levier de vitesse.

Quand le camion a fait un peu de route ca se débloque progressivement.
Quand le moteur est pas allumé, à l'arrêt, les vitesses passent tranquille.


Vous pensez que c'est dû à quoi?

Et qu'est-ce que je peux faire, au moins provisoirement, en attendant de voir un mécano?


Merci beaucoup,

Bonne soirée!
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Salut.
Ce ne serait pas l'embrayage qui ne serait pas assez efficace ?

Retendre le câble ou purger si hydraulique.

Une vidange de boite ça ne fait jamais de mal, mais je ne crois pas que ça vienne de là.
heyoka
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 16 20:15

Message par heyoka »

Salut!

Finalement j'ai pris un rdv demain matin chez un mécano, je vais voir ce qu'il en dit, si j'arrive à aller jusqu'à là bas...

Le cable d'embrayage peut se détendre d'un coup? Avant ca allait niquel, à part la marche arrière qui craque un peu...

Comment on retend ce cable? il est accessible où?



J'ai aussi penser à une trop grosse infiltration d'eau, peut être dans la boite, avec le temps de merde depuis vendredi (la panne a commencé samedi) et le camtar pas trop étanche.

Merci d'avoir répondu!
heyoka
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 16 20:15

Message par heyoka »

Image



Bon en fait c'est un embrayage hydraulique. Et il y a une fuite du liquide de frein (petit rond).

Le mécano m'as dit qu'il faut changer toute la pièce (gros rond rouge) mais elle coûte... plus de 180 euros HT...

Je sais pas quoi faire, et je galère à conduire sans embrayage.

J'ai remis du liquide de frein, mais l'embrayage marche toujours pas. Ca sert à quelque chose que je purge malgré la fuite? Comment procéder?

merci!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Peut être est il possible de remettre en état le cylindre récepteur à condition de trouver des joints neufs.
Je te déconseille de continuer à rouler comme ça, tu vas flinguer la boîte de vitesses.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

C'est vrai que ça fait mal de mettre une pièce neuve et chère sur un vieux véhicule, mais parfois il n'y a pas d'alternative. Ca fait partie du jeu, les vieilles machines peuvent couter de temps en temps.
Cette triste histoire nous rappelle qu'on peut limiter les frais en connaissant bien la mécanique et en anticipant. Là en l’occurrence remplacement du liquide hydraulique freins ET embrayage régulièrement (tous les deux ans ?).
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Question bête : comment on peut voir si l'embrayage est hydraulique ou si c'est juste un câble ?
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

derrière ta pedale d'embrayage tu dois avoir un emetteur et un recepteur sur la boite, par contre sans purgeur auto, c'est chiant à purger...
heyoka
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 16 20:15

Message par heyoka »

Salut!

Ca y est, la bête est réparer! Pour 280euros quand même :evil:


Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a dit et écrit sur la facture de prévoir l'achat d'un kit d'embrayage, alors que je l'ai fait il y a seulement 4 ans... J'espère que c'est pas la réparation qui l'a endommagé?

Merci à tous en tout cas !
cifart
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 20:10
Localisation : bezons

Message par cifart »

:mrgreen: Bonsoir
Moi je viens de faire l'acquisition d'un TRAFIC ERIBA de 1984, T1200.
Je précise que c'est un
1.6 65ch Essence


Et sur autoroute ainsi que nationale, j'ai pu tester la bête.
Elle ne monte pas du tout sur les côtes. Sauf si j'étais sur le plat autour de 110km/h.
Donc je pensais aussi à l'embrayage, d'autant que même après 2h de route, les vitesses ont du mal à passer.
Remplacement ? Si oui tout le kit ou juste le disque ?
(j'ai pas trop de sou en ce moment, et surtout, je dois partir).

Merci :idea:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Si t'es mecano pourquoi pas le disque, si tu vas au garage autant changer le tout d'un seul coup, histoire de payer moins de main d'oeuvre... Faudrait deja que tu sois sur de ta panne :bof:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
cifart
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 20:10
Localisation : bezons

Message par cifart »

le gars se disait mecano.
et en fait il a un carbu qui a été modifié.
vis de ralenti, dérègle tout,
et echappement silencieux troué.
:roll:
je nz l'avais pas vu ?
sauf que j'ai fais en 2 jours 400kms, avec 40€ pour 30l d'essence, ça fait cher non ?
du coup je me pose des questions.
Que faut il faire pour remédier à cela, et combien de consommation normalement pour un essence 1.6
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Tout est rattrapable sur un vehicule.. pour la conso je n'ai jamais eu d'essence mais tu consommes carrement plus que mon cam qui fait 2 fois la taille d'un traf.. :hum:

Tu roules a 110 et c'est un essence....Il y a du poids et dla prise au vent...J'ai du mal a t'eclairer sur ce point :bof:

Qui connait te renseigneras mieux que mes suppositions :wink:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
cifart
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 20:10
Localisation : bezons

Message par cifart »

Disons que Renault ne prendrait pas en concession atelier ce vehicule. complètement aberrant, sous pretexte que c'est pas un vehicule qu'il connaisse.

Pensez vous a un carburologue en IDF ? si oui son adresse svp !

merci
chacha13
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 07 déc. 16 20:52
Localisation : bouche du rhone

Message par chacha13 »

salut a tous quelque un pourrai me mettre une photo de la ou on purge l embrayage svp ça fait deux jours je galère j en peu plus.
FGH
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »