trafic II 2006 L1H1 3pl tlj/circuit/4x4/we/vacances maj9/05

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

trafic II 2006 L1H1 3pl tlj/circuit/4x4/we/vacances maj9/05

Message par euroblack »

comme tous ici un jour ça y est le grand jour est arrivé !
le camion à la maison depuis samedi et les travaux ont commencés

un ancien camion d'artisan donc dans son jus ( ou plutot dans sa poussiere) mais entretenu corectement et pas trop de kilometres ( 168 000 )

il sera utilisé pour les bricolages de tous les jours mais me servira aussi en camion " d'assistance " pour mes we sur circuit auto ou 4x4 et devra permettre à ma femme et à ma fille de pouvoir m'accompagner et de partir a l'occas quelques jours en vacances à 3

comme cela fait maintenant 1 mois que je dévore le forum tous les soirs mes idées sont déjà pas mal aretées sur beaucoup de points comme l'aménagement qui ressemblera fortement a celui de trip trafic et quelques combines que j'ai glané et droite et à gauche sur le forum

je ne suis pas trés "cerebrale" à me prendre la tête le soir sur le pc à faire des plans sur la comète donc vous ne verrez pas ici de supers plans détaillé ou de schéma électrique digne d'un bureau d'étude , au mieux quelques crobard sur un bout de feuille alors ne m'en tenez pas rigueur !

les premières commandes sont déjà passées car le temps presse un peu la première utilisation est prévue dans 15 j donc se sera encore roots pour cette fois la mais d'ici fin juillet nos 3 semaines de vacances en familles sont en grande partie prévues avec le trafic à 3 .... !

allez trêve de bavardage place aux photos

à l'achat


Image


Image


avec son prédécesseur mon fidèle expert L1H1

Image


démontage de la galerie puis j'attaque l'intérieur

Image


le plus gros de l'isolation sera faite avec de l'armaflex adhésif 20 mm un vrai régal à poser !!!!!

Image


Image

l’intérieur tout démonté avec le début de la pose de l'isolant


Image

fabrication du plancher en cp 12mm pour le moment posé directement sur la tôle

Image

et pose du fameux marche pied long de passenger tellement plus pratique et esthétique , je l'ai pris chez nissan c'est la ou il est le moins cher ( moins de 30 euros ttc de mémoire)

Image

et comme je vous aime bien voila la ref :

Image

réception d'un petit ventilateur de pc pour l’aération
j'ai choisi un modèle silencieux qui est juste ..... complétement inaudible !!!!

Image

fabrication d'un petit caisson sur mesure qui le fait " cracher" dans les mise à l'air ard d'origine

Image

suite de l'isolation toujours avec l'armaflex toujours aussi agréable à poser

Image

nous voila enfin à ce we ou je vais attaquer les travaux pour de bon car pour rappel on pars en vacances avec dans 1 mois !!!!!

donc je m'attaque au lit , un sommier à latte de récup

Image

que je rétréci pour en, faire la partie principale du lit

Image

pose d'isobulle au plancher avant de remettre le cp

Image

et début de fabrication des meubles tout en cp 12 mm
le meuble arg pour ranger la table decath , les rideaux isothermes , la plancha et diverses babioles et qui va servir de support au sommier d'un coté

Image

présentation du sommier avec rangé derrière le lit de ma fille qui sera accroché au dessus des sièges av

Image

puis présentation des éléments de la partie " cuisine " avec le réchaud dans sa boite , la glacière waeco et les 2 bidons de 15j eau propre eau sale

Image

puis fabrication du meuble avec le montage d'une glissière de récup pour permettre l’accès à la glacière ( bon ok il a fallu que je fasse un peu de place dans les renforts lol !

Image

et tout à peu prés installé

Image !

je m'attaque aux vitres latérales et bien sur il faut commencer par faire des trous!

pour ne pas perdre de temps je fais les 3 en même temps

Image

et voila le résultat une fois les vitres teintées faites


Image

je continue l’aménagement avec le plan de travail qui intègre le traditionnel saladier en inox


Image

présentation de tout avec les portes et les petits boutons push lock ça commence à avoir de la gueule !


Image

au passage ma petite main vient valider l'utilisation de son lit !



Image

puis passage a l'atelier de carrosserie pour la peinture de tout le bois


Image

peinture de tous les meubles en contre plaqué en gris métal et les portes et plan de travail qui sont en medium seront elles en blanc laqué


Image

et voila le rendu une fois remonté


Image
toutes les parties hautes sont habillées en moquette acoustique et la vitre arg condamnée avec l’installation d'un petit panneau regroupant ce qu'on a besoin d'avoir à portée de main


Image

en position lit avec nos 3 matelas bultex coupés sur mesure et habillés par madame


Image

un petit bandeau led rgb avec télécommande pour l'éclairage d'ambiance


Image

et voila la camion opérationnel juste à temps pour partir en vacances !!!!

un premier we sur le circuit de ledenon avec courant et sanitaires sur place le luxe !



Image

puis quelques jours plus tard direction un camping de six four
ou l'on voit le classique tarp qui est fixé sur un rail collé sur le coté du traf


Image

puis direction l'allier pour le circuit du bourbonnais et le visite du parc du pal avec la compagnie du camping car des beaux parents en aide logistique pour les douches et toilettes
la différence est énorme !!!


Image

mais quel plaisir quand même juste dans un petit trafic !


Image

la face avant a un peu changée puisque je l'ai passé en ph2 et j'en ai profité pour la rebadger HONDA ( toujours eu un peu de mal avec le losange lol )

Image

ça le rajeuni tout de suite quand même !!!

Image

rabaissement -30 et premiers essais de jantes avec des 17" bmw

Image
Modifié en dernier par euroblack le mar. 09 mai 17 19:50, modifié 8 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce serait cool d'héberger les photos sur le Fofo, parce qu'avec ton hébergeur c'est tout petit. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

voila qui devrait aller mieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes: il a l'air en assez bon état et en plus semi vitré c'est pas mal aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

ravely a écrit :Ce serait cool d'héberger les photos sur le Fofo, parce qu'avec ton hébergeur c'est tout petit. :bof:
Et en plus au bout d'un certain temps, elles disparaissent :bof: :bof: :bof:
Vraiment dommage pour ceux qui voudrez voir ton aménagement dans quelques années :mrgreen:
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

voila qui est corrigé messieurs et en plus tellement facile à utiliser que ca en est un régal !!!!
bon le cp est arrivé chez mon menuisier et samedi premier essai du camion avec la remorque au cul et le 4x4 pour voir si les 100 ch vont partir en reprogrammation ou si ils sont encore vigoureux !
alors je ne sais pas si l’aménagement va beaucoup avancer ce we mais ça risque d’être boueux en tous cas !!!!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça risque d'être chaud si tu as de la montagne à faire. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

alors des news du front
déjà premier essai pour tracter en allant à une journée 4x4 , effectivement avec le samurai sur le plateau c'est un peu juste
pas grave s'est quand même bien amusés !!!!!

Image

we d’après fabrication du plancher en cp 12mm pour le moment posé directement sur la tôle

Image

et pose du fameux marche pied long de passenger tellement plus pratique et esthétique , je l'ai pris chez nissan c'est la ou il est le moins cher ( moins de 30 euros ttc de mémoire)

Image

et comme je vous aime bien voila la ref :

Image

réception d'un petit ventilateur de pc pour l’aération
j'ai choisi un modèle silencieux qui est juste ..... complétement inaudible !!!!

Image

fabrication d'un petit caisson sur mesure qui le fait " cracher" dans les mise à l'air ard d'origine

Image

suite de l'isolation toujours avec l'armaflex toujours aussi agréable à poser

Image

puis comme le we d’après au programme il y a we 4x4 complet cette fois ci et en autonomie électrique je me suis fait une petite station auxiliaire en vitesse pour le minimum

Image

passage vite fait chez un copain pour la reprog du camion , résultat que du bonheur il ma remis pas mal de couple jusqu’à 3000 tour du coup pour tracter ça va super juste besoin de passer la 5 dans les grandes et longues montées d'autoroute

et voila le campement !

Image

je vous fait grace des photos de l'intérieur du camion avec un matelas posé vite fait et la glacière et la caisse à outil...

et nous voila enfin à ce we ou je vais attaquer les travaux pour de bon car pour rappel on pars en vacances avec dans 1 mois !!!!!

donc je m'attaque au lit , un sommier à latte de récup

Image

que je rétréci pour en, faire la partie principale du lit

Image

pose d'isobulle au plancher avant de remettre le cp

Image

et début de fabrication des meubles tout en cp 12 mm
le meuble arg pour ranger la table decath , les rideaux isothermes , la plancha et diverses babioles et qui va servir de support au sommier d'un coté

Image

présentation du sommier avec rangé derrière le lit de ma fille qui sera accroché au dessus des sièges av

Image

puis présentation des éléments de la partie " cuisine " avec le réchaud dans sa boite , la glacière waeco et les 2 bidons de 15L eau propre eau sale

Image

puis fabrication du meuble avec le montage d'une glissière de récup pour permettre l’accès à la glacière ( bon ok il a fallu que je fasse un peu de place dans les renforts lol !

Image

et tout à peu prés installé

Image voila c'est tout pour ce we !

au programme cette semaine si j'ai le temps
changement du pare brise qui est cassé et découpe et pose des 3 fenêtres qu'il me reste à mettre
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

ces dernières semaines ont été bien remplies avec le fin de la construction du camion et les vacances mais ça y est voila la suite de l'aménagement !

et ce qui s'y rattache donc après avoir changé le par brise je m'attaque aux vitres latérales et bien sur il faut commencer par faire des trous!

pour ne pas perdre de temps je fais les 3 en même temps

Image

et voila le résultat une fois les vitres teintées faites


Image

je continue l’aménagement avec le plan de travail qui intègre le traditionnel saladier en inox


Image

présentation de tout avec les portes et les petits boutons push lock ça commence à avoir de la gueule !


Image

au passage ma petite main vient valider l'utilisation de son lit !



Image

puis passage a l'atelier de carrosserie pour la peinture de tout le bois


Image

peinture de tous les meubles en contre plaqué en gris métal et les portes et plan de travail qui sont en medium seront elles en blanc laqué


Image

et voila le rendu une fois remonté


Image
toutes les parties hautes sont habillées en moquette acoustique et la vitre arg condamnée avec l’installation d'un petit panneau regroupant ce qu'on a besoin d'avoir à portée de main


Image

en position lit avec nos 3 matelas bultex coupés sur mesure et habillés par madame


Image

un petit bandeau led rgb avec télécommande pour l'éclairage d'ambiance


Image

et voila la camion opérationnel juste à temps pour partir en vacances !!!!

un premier we sur le circuit de ledenon avec courant et sanitaires sur place le luxe !



Image

puis quelques jours plus tard direction un camping de six four
ou l'on voit le classique tarp qui est fixé sur un rail collé sur le coté du traf


Image

puis direction l'allier pour le circuit du bourbonnais et le visite du parc du pal avec la compagnie du camping car des beaux parents en aide logistique pour les douches et toilettes
la différence est énorme !!!


Image

mais quel plaisir quand même juste dans un petit trafic !



Image

finalement des supers vacances , quelques modifs à faire comme un porte revu et peut être des toilettes sèches a voir mais dans l'ensemble très content de mon petit camion !!!!
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Félicitation pour ton aménagement :yes:

Petite question , tu as utilisé quoi comme moquette, trouvé ou et avec quoi tu l'a collée, à moins que ce soit de la moquette adhésive ?

Pas trop galère ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

merci c'est de la moquette acoustique qui est adhésive donc pas de galères de neoprene ect ....
http://www.cnjy-led.fr/sellerie/533-1-r ... auto-.html
cela se colle bien par contre dans les grands arrondis comme les tours de fenêtre il faut le faire en plusieurs morceaux car son élasticité a quand même des limites
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ouai je connais ce site et c'est là que je voulais la prendre, mais c'est pas donné et j'avais peur d'en avoir besoin de beaucoup pour faire le trafic.

Tu en a pris combien ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

6 ou7 rouleaux il me semble
les prix sont degressifs donc si tu commandes tout d'un coup c'est plus interressant
BILLYBOB
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 nov. 14 18:48
Localisation : Auvergne

Message par BILLYBOB »

Super l'aménagement :yes:
La banquette avant pivotante, c'est d'origine ?
Avatar du membre
euroblack
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 19:08
Localisation : savoie

Message par euroblack »

non la banquette est fixe d'origine mais une fois devissé les 5 vis qui la tienne il y a juste une petite entaille à faire sur une des fixation et hop on la tourne c'est pas beaucoup plus compliqué qu'avec l'embase pivotante ou il faut aussi devisser visser plusieurs vis lol !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »