Information securité concerant les cartouches de gaz CP250

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Information securité concerant les cartouches de gaz CP250

Message par PHM999 »

Je voulais partager une petite information utile que j'ai découvert sur le net , sur les cartouche CP250 ou équivalentes, largement employées dans les petit réchaud de table.

Ces cartouches sont prévues pour fonctionner horizontalement, mais attention pas dans n'importe quel sens, c'est a ça que sert l'encoche sur l’épaulement.

Image

Cette encoche doit impérativement être orientée ver le haut. :???:
L'explication est toute simple pour prélever du butane gazeux et non liquide la cartouche est équipé d'un petit tube.

Image

Si la cartouche est mal orientée c'est du liquide qui va débouler en sortie de la cartouche.

Alors évidement dans les réchauds il y a une contrepartie pour cette encoche mais elle n’empêche pas forcement la mise en route :oo:

Et si vous projetez d'utiliser un adaptateur comme sur la première photo et bien souvenez vous l'encoche toujours vers le haut :yes:
Modifié en dernier par PHM999 le lun. 30 mai 16 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je rajoute une chose qui m'est arrive alors que je suis très prudent, je stocke plusieurs cartouches et un jour après un violent freinage du a un abruti qui grille un stop, j'ai senti une odeur de gaz, le bouchon rouge de la cartouche était parti et lors du coup de frein elle s'est retrouve plaque contre le meuble pousse par d'autres choses alors depuis je les enroule dans du film étirable.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Gaz »