Avis T4 VW
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- Traficampeur
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Avis T4 VW
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un fourgon (aménagé ou non) avec mon ami!
Nous hésitons encore grandement entre un monospace et un transporter/vito.
Après réflexion, je me dis qu'un monospace, nous partions sur un Chrysler Voyager (ancien modèle, je préfère les forme "carrée"!!), c'est tout de même petit! Et surtout, j'ai peur que le Chrysler coûte cher à l'entretien, et que les pièces sont assez peu disponible...
Bref, aujourd'hui je suis tombée sur 2 annonce de vendeur de transporteur T4. Mais j'avoue que je ne connais pas trop ce qu'il faut vérifier, les questions à se poser lors de l'achat, et SURTOUT s'il y a des type de moteur et des années à éviter!
Si vous pouviez m'aider!
J'ai vu celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/963831711.htm?ca=12_s . Le moteur a été changé, est ce bon signe ou ca annonce déjà des galères?
Et celui-ci : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/96 ... tm?ca=12_s . Avec assez peu de renseignements...
Evidemment il y en a beaucoup d'autres en vente, mais je voudrais des vitres à l'arrières et éventuellement pouvoir également m'en servir comme véhicule utilitaire!
Merci à tous!!
Vous êtes géniaux!
Je suis toujours à la recherche d'un fourgon (aménagé ou non) avec mon ami!
Nous hésitons encore grandement entre un monospace et un transporter/vito.
Après réflexion, je me dis qu'un monospace, nous partions sur un Chrysler Voyager (ancien modèle, je préfère les forme "carrée"!!), c'est tout de même petit! Et surtout, j'ai peur que le Chrysler coûte cher à l'entretien, et que les pièces sont assez peu disponible...
Bref, aujourd'hui je suis tombée sur 2 annonce de vendeur de transporteur T4. Mais j'avoue que je ne connais pas trop ce qu'il faut vérifier, les questions à se poser lors de l'achat, et SURTOUT s'il y a des type de moteur et des années à éviter!
Si vous pouviez m'aider!
J'ai vu celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/963831711.htm?ca=12_s . Le moteur a été changé, est ce bon signe ou ca annonce déjà des galères?
Et celui-ci : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/96 ... tm?ca=12_s . Avec assez peu de renseignements...
Evidemment il y en a beaucoup d'autres en vente, mais je voudrais des vitres à l'arrières et éventuellement pouvoir également m'en servir comme véhicule utilitaire!
Merci à tous!!
Vous êtes géniaux!
- ravely
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Le premier est vitré en 9 places, le deuxième en utilitaire, à priori peinture refaite donc plus dur de voir s'il y a eu de la corrosion.
Perso avec ces renseignements le 1ier.
Perso avec ces renseignements le 1ier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- servane
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les moteurs 1.9D sont bons mais assez poussifs. les 2.4D ont plus de couple (mais éviter les années 92 à 94 je crois car soucis de joint de culasse, sauf si joint ou moteur déjà changé)
après les TDI sont super aussi mais plus chers.
si tu veux des vitres et passage utilitaire facile, faut regarder les combi ou caravelles.
si pas mal de kilomètres, bien regarder la rouille en dessous et les passages de roues !
après les TDI sont super aussi mais plus chers.
si tu veux des vitres et passage utilitaire facile, faut regarder les combi ou caravelles.
si pas mal de kilomètres, bien regarder la rouille en dessous et les passages de roues !
- XavFoto
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Salut !
J'dirais que le premier correspond mieux à tes envies : t'as les vitres et les sièges sont démontables pour l'utilisation en utilitaire, alors que poser des vitres sur le fourgon tôlé...
J'ai le même, vitré mais homologué en utilitaire par un propriétaire précédent, et j'dirais "vas-y". Même si j'ai payé le mien nettement moins cher, le prix est correct, et si t'arrives à le négocier de 100 ou 200 balles, ce sera pas si mal.
La motorisation est parfaite pour une conduite pépère ! Cela te fera faire des économies de péage, car l'autoroute est inutile avec ce van Elle est réputée assez fiable, comme la plupart des 1,9D de l'époque toutes marques confondues, facile et peu couteuse d'entretien. Le seul petit souci, bien que d'un gabarit très maniable, c'est la direction INsistée qui rend les manœuvres un peu rudes.
J'dirais que le premier correspond mieux à tes envies : t'as les vitres et les sièges sont démontables pour l'utilisation en utilitaire, alors que poser des vitres sur le fourgon tôlé...
J'ai le même, vitré mais homologué en utilitaire par un propriétaire précédent, et j'dirais "vas-y". Même si j'ai payé le mien nettement moins cher, le prix est correct, et si t'arrives à le négocier de 100 ou 200 balles, ce sera pas si mal.
La motorisation est parfaite pour une conduite pépère ! Cela te fera faire des économies de péage, car l'autoroute est inutile avec ce van Elle est réputée assez fiable, comme la plupart des 1,9D de l'époque toutes marques confondues, facile et peu couteuse d'entretien. Le seul petit souci, bien que d'un gabarit très maniable, c'est la direction INsistée qui rend les manœuvres un peu rudes.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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- Traficampeur
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- glutch2000
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Moteur changé, pourquoi ?
Caisse 360 000 km, donc tout à 360 000 km ( roulements, charnières, portes, joints, vitres, moyeux etc ...)
Le Vito, ça ce présente 'sympa' aussi, quel prix des pièces et entretien ?
Pas fastoche ....
Ensuite, faut peut-être choisir en fonction de la ou on va se balader, un peugeot en norvège et allemagne, pas ou peu de garages ....
Caisse 360 000 km, donc tout à 360 000 km ( roulements, charnières, portes, joints, vitres, moyeux etc ...)
Le Vito, ça ce présente 'sympa' aussi, quel prix des pièces et entretien ?
Pas fastoche ....
Ensuite, faut peut-être choisir en fonction de la ou on va se balader, un peugeot en norvège et allemagne, pas ou peu de garages ....
- freerider
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sur ces 2 là, je dirais aussi le premier, tu as les vitres et les sièges, c'est un Combi
l'autre est un fourgon (mal ?) repeint en noir en +, berk
et tu peux négocier le prix un peu, parler des kms et de la corrosion
sur les 1,9D, la direction assistée était en option, donc peut être qu'il ne l'a pas, tu verras
j'avais jamais vu ce volant, peut être monté uniquement sur les 1,9D
l'autre est un fourgon (mal ?) repeint en noir en +, berk
et tu peux négocier le prix un peu, parler des kms et de la corrosion
sur les 1,9D, la direction assistée était en option, donc peut être qu'il ne l'a pas, tu verras
j'avais jamais vu ce volant, peut être monté uniquement sur les 1,9D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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J'avoue que vos messages m'ont fait réfléchir que ce soit sur l'un (moteur changé mais le véhicule reste à +de 300 000km) ou sur l'autre (utilitaire sans vitres).
Je pense que je vais "oublier" ces deux véhicules!
Du coup, je me penche plus activement sur un Vito (même taille environ je crois) ou un jumpy (semblable également non?!) et en dernier recourt un trafic (mais je pense que c'est plus gros!!)
Du coup j'ai plusieurs options :
https://www.leboncoin.fr/voitures/966014443.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/962186433.htm?ca=12_s
ou semblable, il y en a quelques uns sur le bon coin!
https://www.leboncoin.fr/voitures/952385818.htm?ca=12_s
Et mon coeur penche toujours pour un Chrysler!!! https://www.leboncoin.fr/voitures/908926440.htm
Aaarg, vais-je y arriver?? (et je suis de plus en plus pressée du coup!! )
Je pense que je vais "oublier" ces deux véhicules!
Du coup, je me penche plus activement sur un Vito (même taille environ je crois) ou un jumpy (semblable également non?!) et en dernier recourt un trafic (mais je pense que c'est plus gros!!)
Du coup j'ai plusieurs options :
https://www.leboncoin.fr/voitures/966014443.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/962186433.htm?ca=12_s
ou semblable, il y en a quelques uns sur le bon coin!
https://www.leboncoin.fr/voitures/952385818.htm?ca=12_s
Et mon coeur penche toujours pour un Chrysler!!! https://www.leboncoin.fr/voitures/908926440.htm
Aaarg, vais-je y arriver?? (et je suis de plus en plus pressée du coup!! )
- servane
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- Localisation : Grenoble
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le jumpy/expert est plus petit et donc moins habitable. il me semble qu'il faut basculer le dossier des sièges avant pour mettre le lit !
Vito, transporter et trafic sont sensiblement pareil.
Va faire un tour sur le wikifourgon et tu auras les côtes !
par rapport à tes annonces je ne saurais quoi te conseiller.
Quel budget max veux tu mettre dans le véhicule ?
Vito, transporter et trafic sont sensiblement pareil.
Va faire un tour sur le wikifourgon et tu auras les côtes !
par rapport à tes annonces je ne saurais quoi te conseiller.
Quel budget max veux tu mettre dans le véhicule ?
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
laisse tomber le 1er Jumpy et ses 400000 bornes...
le 2è Jumpy a l'air mieux, voir quel moteur c'est et annonce très succinte
le 2è Jumpy a l'air mieux, voir quel moteur c'est et annonce très succinte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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- Traficampeur
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Merci pour toutes ces réponses!
Je viens de tomber sur cette annonce, alors certes elle est succincte, mais le nombre de km ainsi que l'année me font dire que c'est peut etre une bonne affaire...
Qu'en dites vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/968172366.htm?ca=12_s
Je viens de tomber sur cette annonce, alors certes elle est succincte, mais le nombre de km ainsi que l'année me font dire que c'est peut etre une bonne affaire...
Qu'en dites vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/968172366.htm?ca=12_s
- freerider
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oui ça a l'air pas mal vu comme ça
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