banquette RIB et homologation

Répondre
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

banquette RIB et homologation

Message par seb65 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un trafic 3 qui possède 2 places (pour faire pivoter les sièges par la suite).

Je vais faire poser une banquette RIB à l'arrière et un monteur m'annonce qu'il faut que tout l'aménagement soit fait pour homologuer la banquette...
Veut-il me pousser à passer par lui pour aller plus vite? Ne peut-on pas passer le véhicule en 5 places avec un aménagement en cours de réalisation?

Merci pour vos réponses...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Soit tu homologues le camion en Ctte (camionnette, véhicule utilitaire quoi) mais je ne sais pas si c'est possible avec une banquette Rib, à voir. et dans ce cas tu homologues juste la banquette avec cloison. Soit tu l'homologues en vasp, mais là effectivement il faut l'aménagement complet avec table, eau, réchaud, etc... Par contre tu peux l'homologuer toi meme, il faut que Jusye que l'aménageur te fournisse un papier pour la pose de la banquette, que tu respectes les normes et que tu fasses faire les contrôles par un organisme agréé.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Pas mieux:
1-dans ta config actuelle, tu peux demander le statut "ctte cabine approfondie"
2-pour le vasp, faut que tout soit en place! :)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Quitte à faire homologuer autant le faire en vasp cela donnera plus de valeur au véhicule (remboursement assurance ou revente).
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

Message par seb65 »

merci pour vos réponses...
Effectivement, je vais tout faire d'un coup... Ça me donnera un prétexte pour passer du temps à bricoler!;-)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »